750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 08:00

Depuis quelques mois maintenant, je vous fais participer chaque semaine à des votes sur des livres extraits de ma bibliothèque culinaire.
A la fin des votes je vous propose de réaliser la recette qui a obtenu le plus de voix et je vous la propose avec quelques photos...
Voici donc un petit récapitulatif des livres pour lesquels vous avez voté, ainsi que des recettes que j'ai testé.
Je tâcherai de mettre à jour cet article au fil des semaines.

Retrouvez chaque recette en cliquant sur les liens.

5 fruits et légumes par jour : Gratin d'aubergines au fromage de chèvre

21 menus minceur pour garder la ligne : rouleaux aux crevettes, à la mangue et à l'avocat et Salade italienne au poulet grillé

21 menus minceur pour perdre du poids : Lasagnes légères

500 recettes vapeur : Blancs de poulet farcis au gorgonzola

750g de plaisir-Gratins : Gratin croustillant de mangue à la vanille et au spéculoos

750g de plaisir-Muffins : Muffins aux gésiers de canard confit et chèvre

1001 idées pour les faire manger toute l'année : Pilaf de poulet parfumé

A partager : Gratin de coquillettes au gorgonzola et au jambon de Parme et Sablés au comté, chèvre et petits légumes
Apéro dînatoire d'"un dîner presque parfait" :
Crumble d'aubergines et mozzarella

Apéro dînatoire, je cuisine avec Masterchef : Samossas fromage, basilic & pignons, raïta à la tomate, et Croustillants de crevettes au sésame et à la noix de coco

Atelier tartes : Tarte moelleuse au chocolat, coeur coulant au carambar

Bien cuisiner léger : Gaufres aux légumes, sauce persillée

Biscuits et petits gâteaux : Crème brûlée au citron

Biscuits, sablés, cookies, la bible des tout petits gâteaux : Biscuits fourrés à la framboise et Biscuit surprise (chocolat, coeur de marshmallow) et Biscuits Sarah Bernhardt

Bouchées gourmandes : Feuilletés à la crème de roquefort et au comté

Breakfast, lunch, tea : Tarte à la ricotta, à la tomate et au thym

Burgers, bagels & co : Burger Manon des Sources (canard, figue, chèvre, miel)
Carrés gourmands : Fondants au caramel

C'est italien ça? Parce qu'il n'y a pas que la pizza dans la vita... : Tiramisù au citron
C'est moi qui cuisine... Oui chef! Tome 1 : Quiche thon, chèvre frais et ciboulette et Tarte aux abricots et à la crème de noisette
C'est moi qui cuisine... Oui chef! Tome 2 : Lasagnes au chèvre et tomates confites

C'est moi qui cuisine... Oui chef! tome 3 : Clafoutis amandes, poires et beurre salé
C'est moi qui cuisine... Oui chef: Tome 4 : Risotto aux noix de Saint-Jacques
C'est moi qui cuisine... Oui chef! Tome 5 : Chausson de veau haché à la mozzarella coulante

C'est moi qui cuisine... Oui chef! Tome 6 : Coeurs fondants marbrés vanille-chocolat

Cette année, je fais la bûche : Bûche la plus chic

Charlottes : Charlotte au caramel, aux pommes et aux noisettes
Cheesecake : New York cheesecake

Cheesecakes, brownies, coockies & co : Brownie aux framboises et Brownie sur Mars

Cheesecakes moelleux et savoureux : Cheesecake léger aux framboises

Cheesecakes, pavlovas & trifles : Cheesecake truffé aux Mars

Chef : Noix de saint-jacques gratinées au chorizo, crème de roquette, blinis de patate douce 

Concentré de délices :Pain perdu, tomate et mozzarella

Confidences sucrées : Tarte au chocolat au lait, aux noisettes caramélisées à la fleur de sel et Charlotte de Noel, poire, marron et chocolat et Gâteau mousse craquelé au chocolat
Cookies, muffins & Co : Cheesecake sans cuisson à la confiture de lait
Crème brûlées : Crème brûlée au Nutella

Crèmes brûlées : Crème brûlée au chèvre et au romarin

Crêpes : Crêpes aux noisettes, sauce au caramel au beurre salé, et crêpes "Tatin" et Crêpes soufflées au citron

Croques, tartines, paninis & co : Panini chèvre frais, oignons caramélisés et jambon de Paris

Croquez Monsieur! : Croque tandoori et Croque framboises, spéculoos et nougat

Crumbles : Crumble belge

Crumbles, tatins & clafoutis : Crumble aux deux chocolats et Tatin tomates et feta

Cuisine Attitude : Gaufres tièdes à la crème Nutella

Cuisine d'italie : Lasagnes parmigiana

Cuisine fraîcheur : Soupe vanillée de fraises et rhubarbe

Cuisine italienne d'"un dîner presque parfait" :Bouchées au mascarpone et spéculoos

Cuisine légère : Croustillant de feta à la courgette et à la menthe et Salade de poulet à la thaï

Cuisine minceur : Penne au roquefort

Cuisine petit budget : Risotto à la pancetta, au pecorino et aux tomates confites

Cuisiner les fromages : Gratin de camembert et de pommes

Cupcakes : Cupcake prétentieux (foie gras, magret de canard, figue fraîche)

Cupcakes, cake-pops, whoopies & co : Cake pop rochers de praliné

Délices glacés : Trifle glacé aux spéculoos

Desserts bluffants : Tiramisù kiwi et fruits de la passion

Desserts tout légers : Tarte au citron

Dîner au verre : Petits soufflés de coquilles saint-jacques

Eclairs : Eclairs crunchy à la noisette

Eclairs (Christophe Adam) : Eclair caramel au beurre salé

Encyclopédie toute la cuisine : Cassolettes de noix de saint jacques à la sauce normande
Espumas et Chantilly : Tiramisù en chantilly
Feuilletés, tartines et cakes salés : Délices au fromage
Foie gras : Feuilleté de foie gras de canard

Fou de cuisine : Saint-jacques rôties, fine purée de châtaignes et bouillon de châtaignes au foie gras
Génération Chef : Croquettes coulantes de mozzarella et sa vinaigrette et Couscous de poulet aux oignons caramélisés

Gnocchis : Gratin de gnocchis montagnard
Goûte-ça et épouse-moi : Galettes de pommes de terre au saumon fumé

Je cuisine à l'avance : Parmentier de canard aux cèpes
Je veux du chocolat! : Les meilleurs brownies et Triple choc brownie crunch
Julie cuisine pour garder la ligne :
Bolognaise de légumes
La crème des panna cotta : Panna cotta comme un tiramisù

Kiri, les 30 recettes cultes : Feuilletés kiri-miel, amandes et coulis de fruits rouges

La bible des macarons : Macarons pralinés feuilletés

La bible des produits cultes : Gâteau mousseux au citron et aux spéculoos et Pannacotta au kiri et saumon fumé

La cuisine authentique de nos grands-mères: Gâteau de Metz (Lorraine)

La cuisine de mon bistrot: Hachis parmentier au canard confit gratiné à l'emmental

La cuisine des Desperate Housewives : Quesadillas de Juanita Solis
La cuisine du lait : Curry de poulet au yaourt
La cuisine minceur : Bricks de légumes et jambon au curry

Larousse des desserts : flan meringué au citron

Larousse du chocolat : Dacquoise au chocolat et aux noisettes et Tarte craquante au chocolat au lait

Le Best Of de Weight Watchers : Curry de poulet minute

Le cake show de Sophie : Cake aux saint jacques et aux pommes flambées et Cake au Toblerone, miel et amandes et Cake à la nougatine et à la pâte à tartiner

Le gâteau de mes rêves : Dessert pour mon amoureuse et Tiramisù
Le grand livre des recettes Ch'ti : Tarte al chuc (tarte au sucre) et Carbonnade de saumon
Le thon, c'est bon! : Thon soufflé à la moutarde à l'ancienne
Les cakes de Léo et Claire : Madeleines au bacon et à l'oignon caramélisé

Légumes faciles : Crêpes épaisses aux pommes de terre
Les cakes de Sophie : Cake aux saint-jacques, aux poireaux et au parmesan

Les clafoutis de Christophe : Clafoutis choco-bananes & poires et Clafoutis jambon & roquefort et Clafoutis soufflé pommes & noisettes au miel

Les desserts qui me font craquer : Cannelés bien mieux qu'à Bordeaux et Cheesecake meilleur qu'à Vegas

Les gâteaux et desserts des biscuits cultes : Tarte sans tour aux granola, mascarpone, framboise et pistache et Charlotte aux cigarettes russes, banane et chocolat

Les madeleines de Sophie : Madeleines à la frangipane

Les meilleurs desserts : Gâteau aux poires et aux amandes
Les nouvelles recettes inavouables : Charlotte au thon et gratin de tomates aux oignons gratinés
Les petits roulés de Thomas : Le Cook (petits roulés Nutella-Bounty)

Les recettes inavouables : Fondant à la Danette et Porc créole à l'ananas
Les tartes d'Eric Kayser : Tarte au chocolat au lait et caramel et Tarte aux saint-jacques et courgettes grillées
Les verrines du chef : Chocolat moelleux, caramel et fleur de sel

Ma petite robe noire : Filet de porc farci
Ma p'tite cuisine :
tarte fraîche au praliné et Tajine de poulet au confit de tomate

Magasine SAVEURS, le best of 2011 : Poulet rôti au Boursin
Maigrir plaisir, Tome 1 : flan aux framboises

Maigrir plaisir, Tome 2 : Gratin de tomates à la mozzarella

Mes espumas : Choux chantilly de fraises Tagada

Mes petits biscuits sucrés et salés : Madeleines au Nutella et Financiers au saumon fumé et au curcuma

Minicocottes : Gratin de poires aux spéculoos

Mini délices au chocolat : Rochers 

Moelleux & coeurs coulants : Mi-cuit au chocolat au lait, coeur de Twix et Moelleux caramel coulant

Moelleux sucrés et salés : Moelleux au saumon fumé

Mon cahier de recettes PICARD : Sundae au caramel beurre salé, mangues et macarons
Mousses : Gâteau mousseline à noix de coco

Muffins : Muffins à la tomate, mozzarella et basilic

New York, les recettes cultes : New York Cheesecake

Nos délicieuses tartes : Tarte croustillante de saint-jacques au curry

Nutella, lait concentré, crème de marrons... : Carrés au caramel fondant

Nutella, les 30 recettes cultes :  Moelleux coeur coulant Nutella

Original spéculoos : Coulant spéculoos et caramel et speculoos'cake

Pains et brioches allégées à la machine à pain : petites tartes tropéziennes
Pains fantaisie et brioches avec une machine à pain : Brioche au caramel et au beurre salé

Panna cotta : Douceur de panna cotta aux fraises
Pasta party : Salade de pâtes à la crème légère d'avocats et crevettes

Pâtisserie : Marronnier

Pâtisseries maison : Kouign Aman
Petit guide d'initiation à la cuisine US : Tortilla roulée aux légumes grillés et au chèvre
Petit livre de recettes régressives : Fondant au chocolat et sa crème de banane
Petit plats entre amis : Gâteau au citron

Pizzas, quiches et cakes : Quiche courgettes, noix de saint-jacques et saumon fumé

Poissons faciles : Risotto au crevettes et au safran

Quenelles maison : Quenelles de polenta, mascarpone et jambon cru

Recette salée de ma très longue liste de recettes à tester : Verrine au saumon en gelée de champagne, mousse au mascarpone

Recette sucrée de ma très longue liste de recettes à tester : Galette des rois au Nutella

Recettes anti-allergies : Gâteau au lait de coco et à la banane (sans gluten)

Recettes classiques pour tous : Gnocchis à la parisienne

Recetes de chefs en bobo : Crémeux aux noisettes pralinées

Recettes mère et filles : Tourte au saumon et Gâteau de Noel au chocolat et aux noix

Recettes pour étudiants : Galettes de pommes de terre au jambon

Recettes pour recevoir : Tarte tatin revisitée d'Anne-Sophie Pic

Recettes pour tous les jours (Anne-Sophie Pic) : Nuggets de volaille maison, crème de gouda

Rillettes à la folie : Rillettes courgette-parmesan
Sablés : Sablés chocolat-noisettes
Saveurs et équilibre : Samossas de dinde à la coriandre et Tarte aux pommes de terre et à la feta

Sensations : Gaufre de coco etchocolat au lait

She's cake : Cheesecake pistache-framboise

Show chocolat : Dégoulinant coulant au chocolat

Soufflés : Soufflé au Nutella et aux noisettes et Soufflé aux champignons de Paris et parmesan
Soufflés gonflés : Soufflé au fromage de chèvre

Soupes : Soupe de potimarron, nuage de lard fumé

Spécial pommes de terre : Croquettes de pommes de terre au chorizo et tomates confites

Tartelettes : Tartelettes à la framboise meringuée

Tartes tatin : Tarte tatin tomates, basilic, chèvre
Tentations : Coulant au caramel et au beurre salé et Crème de citron et mascarpone léger

Tiramisù : Tiramisù au coeur de Nutella et tiramisù brioché, caramel au beurre salé

Tiramisù, panna cotta et cheesecakes : Tiramisù au poulet à l'indienne et Tiramisù au chocolat et aux brownies

Trifle : Banoffee trifle

Véritable Petit Beurre Lu : Brownies au Véritable Petit Beurre 

Verrines : Crumble niçois au fromage de chèvre
Yaourts maison, une yaourtière et c'est bon! : Yaourt à la vanille, brisures de spéculoos


Et si je vous proposais encore une fois de vous mettre à contribution?

Pour la semaine prochaine, je vous propose déjà de jeter un oeil dans ma bibliothèque culinaire et de me proposer un livre que nous n'avons pas encore exploré ensemble. Laissez-moi vos idées en commentaires.
Le livre qui sera le plus cité sera soumis aux votes de la semaine prochaine...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
il y a de bonne recette quelle régal...
Répondre
M
<br /> Ah oui! pardon je ne l'avais pas vu. :)<br /> Du coup je vote pour 100 recettes du sud (j'avais longuement hésité).<br /> Bonne soirée à toi aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ok merci de me donner une piste pour un prochain livre, je verrai à y penser prochainement, même si les recettes ne sont pas évidentes (pb pour trouver les ingrédients).<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vote pour Confidences sucrées!<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> si tu regarde bien, je vous ai déjà fait voter sur ce livre et c'était d'ailleurs la tarte chocolat au lait et noisettes caramélisées qui avait été choisi. Je proposais plustôt de voter pour un<br /> livre sur lequel je ne vous ai pas encore fait voter. Bonne soirée<br /> <br /> <br />