750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 13:28
sundae caramel beurre salé, mangue et macarons (1)

Quel titre évocateur! Un appel à la gourmandise pure... Bon vous me direz que ce n'est pas encore la saison des glaces et vous avez raison, mais moi je n'ai fais que suivre scupuleusement la recette pour laquelle vous avez voté cette semaine.

Ce dessert glacé est donc extrait du livre "Mon cahier de recettes Picard", qui je l'avoue est plus un livre d'associations d'idées que de recettes à proprement parler. Pour celle-ci par exemple, je n'ai réalisé ni les glaces, ni les macarons, ni la chantilly, j'ai tout bêtement mixé mes tranches de mangues et regroupé le tout dans une petite verrine. Mais malgré tout le résultat attendu est là, on se régale avec trois fois rien, même si au prix où j'ai acheté tous ces ingrédients, j'aurais pu avoir une belle patisserie de qualité.

Verdict: un régal certes, mais rapport qualité-prix, à revoir...

Pour 4 personnes
  • 8 boules de glace au caramel beurre salé
  • 8 boules de crème glacée caramel-morceaux de noix de pécan
  • 200g de mangues en tranches décongelées
  • 4 macarons au beurre salé
  • 1 bombe chantilly
Mixer les mangues jusqu'à obtenir une purée bien fine.

Monter les sundae dans de jolies coupes en commençant par de la glace au caramel beurre salé, puis de la purée de mangues. Continuer en alternant les glaces puis coiffer avec un macaron emietté et de la chantilly.

Et là, on peut dire: quel beau boulot! Je me suis franchement pas crevé à réaliser ces petites verrines...

sundae caramel beurre salé, mangue et macarons
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> oh que c'est gourmand, j'aimerai bien y goûter !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waaaksébo :D j'ai bien envie d'y planter ma cuillère dedans...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> On n'est pas toujours obligée de tout faire, l'essentiel est d'avoir avant tout les idées... Bravo pour cette belle idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohlala...terriblement gourmandes ces verrines!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une tres belle petite coupe<br /> je mange de la glace toute l'année alors ta recette est la bienvenue<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> sa ses un bon desert stp tu mans fais quand les mémes...le bébé doie aimée et oui la petite fille.....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> une tuerie ce dessert, hummmmmmmmm !<br /> bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voilà un dessert qui ferait la joie de la famille lune, entre le caramel et la mangue...<br /> merci pour la visite<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> wawwwwwwwwww!!: moi aussi j'en veux !! tes verrine sont à tomber!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est magnifique !! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les meilleurs desserts sont pas forcément les plus durs à réaliser. Très belle coupe!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est pas encore les grandes chaleurs mais avec un dessert pareil on fond forcément !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quel délice cette coupe de glace!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça donne envie d'essayer de faire la glace soit même en tout cas!<br /> mais c'est très gourmand!<br /> je préfère ça à une patisserie personnellement :p<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est très gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Snifffff, encore une fois ce n'était pas la recette que j'avais choisi.... Mais c'est vrai que c'est bien présenté.<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe ce dessert ! J'aime beaucoup aussi me servir de surgélés et je ne connaissais pas ce cahier de recettes. Merci pour la découverte !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> olala...quel régal cette merveille...j'en rêve...!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'avais pas voté pour cette recette mais ça valait vraiment le coup...ça a l'air DELICIEUX<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Comme on dit, les choses simples sont les meilleures !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hummm le macaron (si bon)...<br /> Bien trouvé le dessert macaron'er... Pour la macaron day de Monsieur Hermé? Qui s'est régalé?<br /> Moi et qui d'autres?<br /> Pour trouver pleins d'adresses macarons rdv sur mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ultra gourmand ce dessert, je fooond :P<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai le cahier de recette picard je m'en sert souvent justement pout me donner des idées ! trés réussi ce sunday me fait envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> et vite fait sans prise de tête ... Hummm belle gourmandise<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ça c'est du dessert !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Argggh ca a l'air d'être une tuerie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> alors là je salive devant mon écran!! quelle tuerie ce dessert<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est vrai que ces verrines sont magnifiques ! miam ce que ca me donne envi!!<br /> Bon dimanche!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ce n'est pas raisonnable du tout.... il a l'air trop bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miammmmm ! quand la turbine reprendra son boulot, je tenterai !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le mélange a le mérite d'être attirant, et puis bon on a pas toujours le temps de passer des heures derrière les fourneaux, je trouve que c'est une bonne idée pour un dessert gourmand et rapide<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummm ! cro cro bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miammmmm....trop trop bon...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je craques complètement devant tes verrines que je trouve extra gourmandes !<br /> Très bon dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> très agréable pour finir un repas léger<br /> j'aime bien le mélange des saveurs présentes dans ce dessert<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum que c'est gourmand ca j'en vueut<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ces petites coupes sont bien gourmandes ... miam, très bonne idée ce petit montage, et la mangue donne de la couleur, très chouette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ça m'a l'air carrément délice-yeux ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre