750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 13:30

rochers

 
C'est pour cette recette que vous avez voté la semaine dernière, des petites bouchées délicieuses à savourer ou à offrir (pour les fêtes par exemple). Un petit bémol quand même, j'ai trouvé le goût du chocolat noir trop prononcé, peut-être faudrait-il préparer le coeur des rochers uniquement avec du chocolat au lait. Sinon ça croque, ça craque, c'est très bon!
 
Pour 15 petits rochers environ
  • 160g de chocolat à 60% de cacao
  • 40g de chocolat au lait
  • 100g de noisette et d'amandes (ou 100g de pralin en poudre)
Pour la garniture
  • 15 noisettes
Pour l'enrobage
  • 160g de chocolat à 60% de cacao
  • 40g d'amandes
Préchauffer le four th.200°C.
 
Plonger toutes les amandes dans une tasse d'eau bouillante pendant 10 minutes puis les peler et les passer au four avec les noisettes pendant 15 minutes environ.
 
Réserver les amandes. Frotter les noisettes entre vos doigts pour en ôter la peau. Hacher 50g d'amandes et 50g de noisettes. Réserver.
 
Faire fondre au bain-marie le chocolat noir et le chocolat au lait. Puis, hors du feu, ajouter les noisettes et les amandes hachées, et mélanger intimement.
 
Remplir des moules à glaçons en silicone avec cette préparation et déposer une noisette au milieu de chaque empreinte, en vous aidant d'un cure-dents. Laisser reposer au réfrigérateur (ou au congélateur) 2 heures.
 
Concasser grossièrement les amandes grillées restantes.
 
Pour l'enrobage, faire fondre au bain-marie le chocolat noir, puis ajouter les amandes.
 
Démouler les demi-sphères et les faire tremper dans le chocolat à l'amande. Puis, en vous aidant d'une fourchete, les égoutter et les poser sur une feuille de papier sulfurisé. Laisser figer avant de déguster.
 

 

Et pour voir toutes les autres recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
hum, j'ai envie de croquer dedans!!!
Répondre
N
<br /> completement addictif, ce genre de mignardises sucrées !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est simple, je craqueeeeee. Bon WE.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu sais là c'est dur pour moi qui ai décidé de me mettre au régime Lol<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Des rochers de Ferr... : non ! Mais des rochers "home made": OUI !!!<br /> Merci pour cette recette !<br /> Bises et bonne soirée,<br /> Delph<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> MAgnifiques tes petits rochers. J'en prendrai bien un pour accompagner mon café.<br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une petite douceur à déguster à toute heure !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ca y est!!! Je n'ai pas pu patienter..........<br /> Dc j'ai pris de la pralinoise......le coeur est moelleux.c'est délicieux(pour ça non plus je n'ai pas pu attendre!) ;D<br /> Merci et bravo pour cette recette car je ne me serais jamais lancée seule et franchementcela aurait été dommage!!!<br /> Question (même si je ne me fais pas trop d'illusion qt à leur devenir) : comment les conserver au mieux???? J'évite le frigo???<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm, je bave devant mon écran!! bravo Héléne bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est sur que pour moi ce ne sera pas au chocolat noir personne n'aime ça à la maison<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> difficile de resister et de ne pas t'en prendre un!!!..bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> il y a des gourmands qui aimes du chocolat noir!!! cette recette est déclinable en tout les cas j'aime bien .bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> humm trooop bon j'adoreee =D<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je craqueeeeeeeeee! tu m'en envoies un???<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> je veux bien mais ils risquent de fondre en route, passe plutôt prendre un thé ou un café! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> divins rochers<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Miam!<br /> Je vais tenter en sivant vos conseils , en remplacant le choc noir du coeur par de la pralinoise!A suivre....<br /> <br /> Question, pour l'enrobage c'est un chocolat de couverture ou une tablette "classique"?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> j'ai pris un chocolat de pâtissier 62% de cacao.<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à me donner tes impressions.<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Photo très gourmande ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hummm j'en veuxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> pour accompagner un bon café<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une bonne idée pour offrir!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une superbe et délicieuse friandise pour nos paniers de douceurs à venir. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam, ça sent les fêtes de Noël ces petites douceurs ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une bonne idée pour les fetes de fin d'année, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, une tuerie ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ces rochers sont superbes... une vraie réussite !<br /> <br /> <br />
Répondre