750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 14:55

panna cotta aux fraises (1)

 
Et voici comme promis, mais avec un peu de retard tout de même les fameuses panna cotta aux fraises, pour lesquelles j'ai dû faire un choix terrible, puisque vous n'avez pas réussi à départager 2 recettes qui arrivaient en tête lors du sondage de la semaine dernière...
J'aurais aimé vous présenter également l'autre recette à base de chocolat, citron vert et framboises mais malheureusement je souhaite conserver l'originalité de ce jeu, en ne réalisant à chaque fois qu'une seule recette par livre et par semaine de jeu, sinon où va-t-on? Je vous connais, vous risquez de me faire le coup régulièrement!
Désolé donc à toutes celles et ceux qui auraient aimé avoir l'autre recette... Ce ne sera pas pour cette fois-ci. Et puisque vous commencez à bien me connaître, vous savez que je dérogerai pas à la règle, même sous la torture (bon d'accord, peut-être avec un pot de Nutella, et encore!!! Tout dépend la taille du pot).
Bref, c'est donc les panna cotta que je vous présente aujourd'hui, réalisées à base de lait de coco, fraises et coulis de fraises maison. Cette recette porte bien son nom, puisque c'est une véritable douceur en bouche...
 
Pour 4 personnes
  • 400g de fraises + 4 pour le décor
  • 6 cuil. à soupe de jus de citron
  • 2 petits-suisses
  • 140g de sucre en poudre
  • 40cl de lait de coco
  • 4 feuilles de gélatine
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Laver 240g de fraises, les équeuter, puis les mixer avec 80g de sucre et 4 cuil. à soupe de jus de citron jusqu'à l'obtention d'un fin coulis. Le chauffer ensuite tout doucement dans une casserole et laisser cuire 2 minutes.
 
Dans une jatte, battre énergiquement les petits-suisses pour bien les lisser. Ajouter ensuite le coulis de fraises tiédi et bien mélanger.
 
Dans une autre casserole,  chauffer le lait de coco avec 40g de sucre. Hors du feu, incorporer la gélatine essorée. Réserver 1/4 de ce lait à température ambiante, puis incorporer le reste au mélange petits-suisses-fraises.
 
Répartir ce mélange dans 4 grands verres et faire prendre au moins 1h au réfrigérateur. Dès qu'une pellicule suffisamment ferme s'est formé, verser délicatement dessus le lait de coco réservé et remettre au frais pour au moins 6h.
 
Mixer 160g de fraises avec 2 cuil. à soupe de jus de citron et 20g de sucre jusqu'à l'obtention d'un fin coulis. Le verser ensuite sur les panna cotta et décorer d'une fraise entière posée au centre. Servir bien frais.
 

 

 

Pour voir toutes les recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Testée ce soir : excellent !!! Il n'y avait pas assez de fraises pour le coulis mais c'était assez sucré sans et il ne manquait pas
Répondre
C
<br /> c'est un pure délice merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> wouw héléne! quel délice! je découvre ton blog qui est une petite mine de merveilles! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci pour ton commentaire, c'est très gentil!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> j'ai testé ta recette !<br /> une pure merveille !<br /> je publie la recette dans la semaine sur mon blog :)<br /> merci à toi pour cette délicieuse recette<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ravie que ça t'ai inspiré! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> de tres belles verrines bien gourmande<br /> bisous***<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca yé j'ai testé hier cette panna douceur fraises coco c'était bon ! miam un peu calorique par contre....snif<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> et bien moi .. j'ai trouvé la solution ...<br /> j'ai commandé le bouquin ! lol<br /> car il y a plus de 2 recettes qui me tentent...<br /> j'ai hâte de le recevoir...<br /> merci à toi de m'avoir fait découvrir ce livre...<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est bien fraîche et terriblement gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est sans doute l'un de mes desserts préférés. Je les fais à l'agar agar, ce qui, je trouve, lui donne une consistance légèrement plus crémeuse que celle à base de gélatine (un peu plus ferme).<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> leger et tres frai merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> la semaine dernière c'était mon anni si j'avais su je t'aurais passer commande!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, à tester dès que j'aurais racheté des fraises !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'adore ce style de dessert bien léger !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour, superbe je prends ! et vite<br /> <br /> Un pur régal sur vos blogs à vous lire<br /> <br /> Quel délice je prends de vous écrire<br /> <br /> Des visites pub journalières à distribuer<br /> <br /> Je vous envoie aussi de jolies fleurs<br /> <br /> Pour Vous souhaiter excellente journée<br /> <br /> Très ensoleillée et enrobée de douceur<br /> <br /> Eliane a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette panna cotta me fait del'oeil j'adore les fraises!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'ai l'intention de faire cette recette en remplaçant les fraises par des goyaviers (ptits fruits que l'on trouve ence moment à la Réunion), pourriez vous m'indiquer le poids des petits<br /> suisses?<br /> Merci<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> un petit pot de petits suisses fait 60g<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'adore ce choix, bravo, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> extra,magnifique recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> quel bonheur pr les yeux et surement pr les papilles<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> petite douceur trés trés appétissante, mais en attendant j'ai fait une de tes douceurs : la glace à la pistache !! miammmmmm !!! trop trop bonne ! je les mis sur mon blog !<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuuuummmmmmmmm... ;op<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Héléne,<br /> cette panna cotta me convient parfaitement!<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un bien joli dessert !<br /> merci pour ce petit plaisir des yeux ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miammmmmmmmmmmmm !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Fabuleuse recette, il me tarde d'essayer.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> quelle bon déser vivement les bonne fraises...de notre jardins....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et oui, c'est le jeu, il faut se soumettre aux règles. Merci pour les pana cotta, c'est délicieux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un régal tes pana cotta,<br /> Les photos sont top avec cette belle couleur rosée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum ça a l'air frais, ça a l'air bon :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> terrible cette panna cotta, je suis fan ! merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai fait un peu le même style miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle est terrible ta recette, délicieusement fraîche et gourmande<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Eh ben, je ne regrette pas que tu ais choisi cette recette, ça a l'air troop troop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'aurai bien plongé ma petite cuillère dans tes belles pannacottas !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Excellentissime ! Moi je suis contente que ce panna cota ai gagné ! Dis stp tu peux en faire d'autres hein ! ? stp stp stp !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'avais déjà réalisé cette panna cotta elle est très très bonne, tu me donne envie d'en refaire<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam j'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre