750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 11:43

coulant au chocolat au lait coeur twix

C'est pour cette recette gourmande que vous avez voté la semaine dernière, un mi-cuit au chocolat au lait avec un coeur à la fois coulant et croquant au twix. Comment vous dire? Rien! Y a rien à dire, c'est une petite merveille, ça se laisse manger avec plaisir, c'est même plus que ça, ça se dévore!!!
 
Pour 4 à 6 mi-cuits
  • 150g de chocolat au lait
  • 40g de beurre
  • 1 cuil.à soupe de farine
  • 80g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1/2 barre de twix par mi-cuit
coulant au chocolat au lait coeur twix (2)
 
Préchauffer le four th.200°C.
 
Beurrer et fariner 4 emporte-pièces (sauf si vous utilisez un moule à muffins en silicone) puis les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
 
Mélanger les oeufs et le sucre, battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée et continuer de battre. Faire fondre le chocolat au lait et le beurre au bain-marie.
 
Incorporer le chocolat au mélange oeuf-sucre-farine jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
 
Remplir les emporte-pièces de pâte au chocolat au lait à la moitié, puis poser sur la pâte un morceau de twix et recouvrir de pâte jusqu'aux 2/3 des moules. Enfourner et cuire pendant 6 à 7 minutes. Les gâteaux doivent êtres très moelleux au toucher. Démouler une fois tièdes et servir aussitôt.
 
coulant au chocolat au lait coeur twix (1)
 

 

Et pour voir toutes les autres recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oui, j'en dévorerais bien un là, tout de suite...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ça m'a l'air d'être une véritable tuerie. Je le crois qu'on le dévore. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ces coulants sont absolument dé-li-cieux ! J'ai justement des twix peanut butter gagnés sur Yumise dont je ne sais pas quoi faire (enfin si, je pourrais juste les manger comme ça...) ! Bises, bonne<br /> soirée !<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Myyyy gooooood...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'en veux!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une petite merveille mais une grosse tuerie ce coulant !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> waouh ! une tuerie !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça à juste l'air terrible! j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Hélène,<br /> COmment ne pas succomber à ton mi-cuit au chocolat et Twix ... : impossible c'est une tuerie !!!<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comment résister !!!!!!!!!!!<br /> Biz<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> rôhhhhh mais t'as pas honte de nous faire baver sur le clavier ? lolll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> olala ! j'en veux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh la tuerie!!!!excellent , merci du partage , bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oh bin tu métonnes que ça doit être une petite tuerie. Rien que le twix comme ça j'en mangerais jusqu'a écoeurement, lol<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je l'ai ce livre et il est terrible!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Une pure gourmandise ce fondant!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bizarrement j'avais voté pour cette tuerie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est très gourmand, miam !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh que c'est bonnnnnnnnnnn!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que du bonheur pour les papilles !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oh là là là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> C’est parfait comme recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est bien gourmand!!!!<br /> Bonne semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum ces mi cuit mon l'air tout a fait délicieux j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adooooore !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une vrai tuerie !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, miam, miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mmmm il a l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une vraie tuerie cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> si ça ce n'est pas de la gourmandise ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hannn j'en veux j'en veux :) ça à l'air d'être une veritable tuerie. Très belle recette. bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre