750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 14:20

galette des rois au nutella (1)

Ah la fameuse galette des rois! On attend avec impatience début janvier pour s'y donner à coeur joie, même après les orgies des fêtes... On attaquera le régime après...
Mais, finalement je vois que vous n'avez même pas voulu attendre début janvier pour réaliser cette gourmande galette des rois au Nutella: Oh rien de bien compliqué à réaliser mais quand on la fait maison, on se demande pourquoi on en a acheté des toutes prêtes avant! Ca c'est sûr!
Une seule petite note à rajouter: pour plus de plaisir et puisqu'on attaquera le régime qu'après avoir englouti totalement cette galette, tartinez le fond de votre galette de Nutella avant d'y coucher votre garniture de frangipane au Nutella, elle n'en sera que plus gourmande! Et puis quitte à exploser le compteur de calories, on est plus à ça près!
 
Pour 6 à 8 personnes
  • 2 pâtes feuilletées
  • 120g Nutella
  • 80g de beurre
  • 100g d'amande en poudre
  • 2 oeufs
  • 1 jaune d'oeuf + 1. cuil. à café de lait pour la dorure

Préchauffer le four th. 200°C. Faire fondre le Nutella 1min au micro-ondes pour le rendre bien lisse. Le verser dans un saladier et  ajouter ensuite la poudre d'amande,  et les 2 oeufs. Faire fondre le beurre à la casserole et l'ajouter au contenu précédent. Bien mélanger.

 

Dérouler les deux pâtes feuilletées, disposer la première sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Etaler la garniture à base de Nutella en prenant soin de laisser 1cm environ sur les bords de la pâte feuilletée. Couvrir avec la deuxième pâte. Pincer les bords du bout des doigts. Décorer à l'aide d'une pointe de couteau le dessus de la galette et badigeonner de jaune d'oeuf. Enfourner une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

 

Imprimer la recette

 

galette des rois au nutella

 
Retrouvez toutes mes autres recettes de galettes:

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je vais la faire mercredi soir pour que mon fils puisse l emmner a l ecole il es allergique a pas mal de chose donc il va etre content <br /> Question : ya pas de sucre ?
Répondre
N
Merci beaucoup je la fait ce soir je vais mettrebm une photo demain ci se net pas un carnage lol
H
non car le nutella est déjà sucré
C
J'avais déjà réalisé ta recette il y a deux ans mais pas encore partagée. Ce sera chose faite mardi ;)
Répondre
A
Oh que c'est gourmand ça ! Régime ??? qui a parlé de régime? moi je continue de manger ce qui me plait , bébé tétouille alors , ça lui profites !!!!! En tout cas , une belle galette que je découvre<br /> sur ton blog par le biais d'une copine ! Bonne soirée *séverine*
Répondre
P
Je viens de tester ta recette de galette. Elle est au four !!
Répondre
O
<br /> ça alors??j'y avais jamais penser quel bonne idée!!!merci<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Encore plus gourmande que la galette traditionnelle !<br /> Joyeux Noël à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elle a l'air savoureuse cette version à la nutellea. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> vivement ses bonne galette aux amande pour moi ou a la pistache......<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wouah, magnifique!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une galette toute dorée, haute en gourmandise!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> alors tu es pardonnée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salutations,<br /> <br /> Oui, mais dans ce cas là, c'est ceux qui patiente le plus qui en mange le moins! Avec une recette aussi sympa, on ne peut pas résister...c'est la cerise sur le gâteau!<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> www.phobosphotos.com<br /> Le blog des fonds d'écran gratuits<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ah, non, et la tradition alors ?<br /> il faut être patient !<br /> la galette c'est les rois qui l'apportent !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> pas ma faute, c'est vous qui avez voté pour que je réalise cette recette, j'y suis pour rien moi <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Humm la gourmandise est là ! Si je fait cette galette, il n'en restera pas une miette et je ne suis pas sûre d'avoir le temps d'en goûter !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salutations,<br /> <br /> Alors là c'est sûr, on est au Paradis des gourmands. Un mélange délicieux entre un produit de saison (la galette) et le top du monde de l'univers de tous les gourmands: le Nutella...Que dire de<br /> plus...A faire de toute urgence! Et le régime? ...On s'en moque!<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> www.phobosphotos.com<br /> Le blog des fonds d'écran gratuits<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une recette régressive à souhait!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tres bein reussie ta galette.<br /> moi j'attendrai le mois de Janvier pour la faire.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une galette des rois avec du nutella, quel régal !<br /> Très bonne soirée de ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et bien celle ci je l'a garde de côté, miam :p<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Irrésistible, j'ai hâte d'être en janvier!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pas bon pour la ligne mai que ça doit être bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Voilà une pure gourmandise !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh la la,moi qui étais à la recherche de galette des rois originales,me voilà servi!!!<br /> Nutella,je prends.Au citron aussi.Quant à la pralinoise,moi j'ai mis du pralin.Miam.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam miam !<br /> du nutella, j'ai un pot à utiliser alors pourquoi pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> comme tu le dis, elle xplose le compteur calories mais n'empêche, elle me fait trop de l'oeil quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette variante très gourmande !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu es un peu en avance<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> elle est tres jolie.<br /> bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre