750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 12:23

coulant au caramel au beurre salé (1)

J'ai du retard, voici enfin la recette pour laquelle vous avez voté la semaine dernière: Un moelleux au caramel avec son coeur coulant. Attention, c'est le temps de cuisson qui définit  le côté plus ou moins liquide du coeur de caramel.

Pour 4 personnes

  • 150g de sucre
  • 6 cuil. à soupe de crème fleurette
  • 100g de beurre 1/2 sel
  • 4 oeufs
  • 140g de farine

coulant au caramel au beurre salé (2)

Préchauffer le four th.180°C. Beurrer et farine -ou chemiser de papier sulfurisé) 4 emportes-pièes (ou moules en silicone) puis les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Dans une casserole, faire un caramel avec le sucre et 1 cuillérée à soupe d'eau. Laisser cuire jusqu'à obtenir une belle coloration. Ajouter le beurre 1/2 sel et la crème fleurette, laisser tiédir. Ajouter ensuite les oeufs et la farine tamisée.

Remplir les emporte-pièces de pâte aux 3/4. Enfourner et cuire pendant 7 ou 8 minutes. Démouler délicatement et servir aussitôt.

coulant au caramel au beurre salé (3)

Pour voir toutes les autres recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tres decu! G fai tt pareil et aucun gout pas le coulant non plus.c beau sur photo pas plus.<br /> Je referai plus! .
Répondre
N
Oui très déçu !! Vraiment aucun aucun goût pourtant j ai suivi la recette . Pour ma part j ai eu le coulant mais goût ZEROOOOIII
L
Recette testée hier,<br /> Juste terrible.. <br /> Pour la cuisson 5 minutes ont suffi.
Répondre
O
j'ai essayé et ça n'a pas marché, le caramel n'était pas coulant et en 7/8 minutes ce n'était pas du tout cuit sur le dessus. donc soit trop cuit soit pas assez et pas trop de gout en plus. trés deçu par la recette.
Répondre
C
Mais c'est une tuerie ces petits moelleux !!
Répondre
K
un moelleux avec un coeur au caramel fondant comme je les aime !
Répondre
M
J'suis une grande amatrice de caramel alors forcément quand je vois ça : J'ADORE!
Répondre
B
à tomber cette belle gourmandise !
Répondre
P
comment résister devant une telle tentation !
Répondre
F
Humm, un délices ces petits moelleux !
Répondre
H
oui Karine, tu peux parfaitement préparer ta pâte à l'avance, la mettre dans les moules et la conserver au réfrigérateur, la cuisson se fait au dernier moment, c'est meilleur!
Répondre
K
Hummmmmmmm franchement bravo , on ne peut pas faire plus appétissant !<br /> Je voulais savoir si ce dessert devait être fait entièrement à la dernière minute ou si on pouvait faire la préparation, la mettre dans les moules et cuire au dernier moment ???
Répondre
D
Impossible d'y resister ! Bon après midi
Répondre