750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 14:10

pannacotta au kiri et saumon fumé (1)

C'est pour cette recette que vous avez voté! Une pannacotta au kiri, ciboulette et dés de saumon fumé! C'est très bon et très frais et peut parfaitement être proposé sur votre table de fêtes.

Pour 6 personnes

  • 3 feuilles de gélatine
  • 25cl de lait entier
  • 25cl de crème fleurette
  • 8 portions de kiri
  • 1 bouquet de ciboulette
  • 4 tranches de saumon fumé
  • sel et poivre du moulin

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau tiède.

Dans une casserole, verser le lait et la crème. Ajouter les portions de kiri. Saler et poivrer. Faire chauffer à feu doux et laisser fondre le fromage. Une fois le kiri bien fondu, ajouter la gélatine essorée et mélanger. Ciseler la ciboulette et l'ajouter à la préparation crémeuse.

Verser la préparation dans 6 ramequins ou verrines. Laisser refroidir un peu avant de réserver au moins 3h au réfrigérateur.

Avant de servir, couper les tranches de saumon fumé en petits dés et les répartir sur les verrines.

pannacotta au kiri et saumon fumé (2)

Pour voir toutes les autres recettes pour lesquelles vous avez déjà voté c'est par ici.

Par ailleurs, comme vous avez pu le constater, le "jeu teste pour vous"prend un repos forcé! Une fuite d'eau dans la maison ce week-end et donc pas de cuisine pour moi (hélàs!). Quand au week-end prochain, je prépare noel!

A très vite pour un petit jeu sur mon blog...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Vous adorez cuisiner de nouvelles recettes ?<br /> Ça tombe bien ! A l’occasion d’Halloween, Kiri lance un grand concours photos avec de superbes cadeaux à la clé !<br /> Vous souhaitez y participer ? Rien de plus simple rdv ici :https://www.facebook.com/Kiri.officiel/app_603171703028453 et envoyez-nous votre plus belle recette Kiri Halloween !<br /> A très bientôt :) .
Répondre
H
je retiens l'idée pour finir les restes de saumon fumé.
Répondre
F
oh quel bonne idée, j'adore les panacottas et en version kiri saumon fumé ça doit être un régal
Répondre
L
Très bonne recette, avec une belle photo qui la met bien en valeur.
Répondre
B
Une très très jolie recette ! bons préparatifs, bises
Répondre
P
elle est sublime !!!!
Répondre
M
une panna cotta qui plairait sur à mes enfants !!! très belle !!!
Répondre
L
trop bon !
Répondre
L
Une belle mise en bouche qui doit être un véritable délice !<br /> Bisous, et une belle soirée !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
E
C'est exactement la recette que je recherchais en entrée pour Noel, merci beaucoup :D
Répondre
L
Bien tentante cette pannacotta! À tester.
Répondre
D
Hmmm que ça m'a l'air bon. Bon dimanche
Répondre
C
hmmm, ce petit goût régressif de kiri !
Répondre
U
Merci Hélène ! Une recette fine et simple pour un repas de Noël sans soucis. Bisous et bons préparatifs!
Répondre