750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 11:50

cake-pops rochers de praliné (3)

C'est pour cette recette que vous avez voté la semaine dernière: des cake-pops façon rochers de praliné, petits gourmands!

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les cake pops (quoique aujour'hui il faut vivre sur une autre planète pour ne pas en avoir entendu parler), c'est le truc culinaire du moment sur les blogs de cuisine, la recette ultra tendance qu'on décline à volonté.

Bon ok, je n'étais pas à la page moi non plus car je n'en avait pas encore réalisé, mais grâce à vous, c'est chose faite et ce ne sera certainement pas la dernière. Les cake pops ce sont de petites boules de gâteau moelleux, enrobés d'une couverture croquante et présentés sur un bâton pour rappeler l'idée d'une sucette. C'est plus que régressif. Et ici c'est une version ultra gourmande avec un coeur en praliné, et une couverture croquante au pralin, c'est terrible!

Pour 25 cake pops

Pour le cake au praliné

  • 120g de beurre
  • 120g de sucre roux en poudre
  • 150g de farine
  • 2 gros oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 cuil. à soupe de pralin en poudre
  • 2 cuil. à soupe de Nutella

Pour faire les boules de cake

  • 80g de mascarpone
  • 40g de Nutella

Pour la finition

  • 200g de chocolat au praliné (pralinoise)
  • 90g de pralin en poudre (la proportion est un peu limite, je pense qu'on peut mettre le double si on veut tout enrober)
  • 25 bâtons de sucette (ou pic en bois)

cake-pops rochers de praliné (2)

Préchauffer le four th.180°C. Battre le beurre avec le sucre dans un saladier. Ajouter le Nutella, puis les oeufs, un par un, en mélangeant après chaque ajout. Tamiser la farine et la levure au-dessus du saladier, ajouter le pralin en poudre et mélanger. Beurrer un moule à cake (sauf s'il est en silicone). Y verser la pâte et faire cuire pendant 20 à 25 minutes, puis laisser complètement refroidir.

Emietter le cake et le passer au mixeur afin de le réduire en miettes très fines. Verser dans un saladier, ajouter le mascarpone ainsi que le Nutella et mélanger vigoureusement. Prélever 25g de cette pâte et les malaxer pour former une boule. Poser sur une assiette et recommencer jusqu'à épuisement de la préparation. Réserver les boules de pâte au frais pendant au moins 2h.

Faire fondre le chocolat praliné au four à micro-ondes ou au bain-marie, et lisser. Tremper les bâtons de sucette dans le chocolat sur 1cm, en enfoncer un dans chaque boule de pâte et laisser reposer 15 minutes au réfrigérateur.

Plonger entièrement une boule dans le chocolat praliné, la ressortir et tapoter sur le bâton pour faire tomber l'excédent de chocolat, puis saupoudrer avec le pralin en poudre. Planter le cake pop sur un bloc de polystyrène, pour laisser au décor le temps de sécher. Répéter l'opération avec toutes les autres boules.

cake-pops rochers de praliné (1)

 Et je vous rappelle qu'il y a un livre à gagner par ici! Tentez votre chance!

Et pour voir toutes les autres recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Rolala !!!<br /> Ca donne tellement envie !!!!<br /> Bravo !
Répondre
M
C'est ultra gourmand!
Répondre
D
Certes, mais la recette n'a pas l'air très simple !
Répondre
D
Je dois vivre sur une autre planète !!! j'en avais jamais entendu parlé !<br /> Et d'ailleurs c'est la première fois que la recette pour laquelle j'avais voté est arrivée en tête!<br /> Faut vraiment que je la teste alors ;-).
Répondre
L
miammm,ils sont tres bon tes cake pop's!.bises
Répondre
F
tu mans garde un pour jeudi.....car ses trop bon....
Répondre
A
OlalalA .. c'est une vraie tuerie -
Répondre
B
humm qu'elle divine recette
Répondre
D
oulala que j'aime ça!
Répondre
C
Ils en jettent ! Ca a l'air délicieux :)
Répondre
A
j'ai bien envie de t'en piquer un
Répondre
G
Une pure gourmandise, j'adore!!!
Répondre
C
Rassure toi tu n'étais pas la seule à ne pas en avoir fait, je n'en ai pas fait non plus mais je dois reconnaitre que c'est très ludique.
Répondre
F
Voilà une petite boule qui se dévore facilement ! et au praliné en plus, super...<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Floriane
Répondre
C
Ils sont très gourmands tes cakes pops!
Répondre
N
hum !!! délicieux !!! bises
Répondre
L
trop trop gourmand!
Répondre
C
Ils me plaisent énormenent, tu as eu une très bonne idée.<br /> Bonne soirée
Répondre
A
Cette version est plus que gourmande, j'adore !! Bises
Répondre
P
c'est la classe.
Répondre
M
Waouh!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
T
wouhouuuuuuuuuuuuuuu, joli joli!<br /> ca a l'air bien bon!
Répondre
O
huum!!! trop gourmands tous ça !!!<br /> bisous
Répondre
C
une version extra en effet ! Je garde la recette !
Répondre
M
Hummm que ça doit être bon ;)
Répondre
D
Miam ça me donen envie de gouter. Bon apres midi
Répondre
R
hannn j'adore, je craque :)
Répondre
L
Ces cake pops sont irrésistibles !!!
Répondre
L
Je pense que je vais tester cette recette, elle a l'air excellente.
Répondre
M
hummmmmm mes petites pitchounettes vont ce régalée!!!!!
Répondre
M
hummm mes petites pitchounettes vont ce régalée!!!!!!
Répondre