750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 19:50

gratin de poires aux spéculoos (1)

C'est pour cette recette que vous aviez voté la semaine dernière. J'ai réalisé ces petits gratins dans les superbes cocottes que m'a offert mon partenaire Boutique en couleur. Ce gratin est tout doux, bien équilibré en goût. Préférez le déguster tiède, je le trouve encore meilleurs ainsi...

Pour 6 mini cocottes

  • 9 spéculoos
  • 3 oeufs
  • 50g de sucre en poudre
  • 40cl de crème liquide
  • 60g de poudre d'amande
  • 4 poires
  • 2 sachets de sucre vanillé

Casser les speculoos en deux, répartir 3 morceaux au fond de chaque cocotte.

Battre les oeufs avec le sucre, incorporer la crème fraîche et la poudre d'amande. Eplucher les poires et les couper en lamelles.

Recouvrir les spéculoos avec un peu de crème, répartir les lamelles de poire et verser le reste de la crème sur les poires, saupoudrer de sucre vanillé. Enfourner à 180°C (four préchauffé au préalable) pour 25 minutes, puis faire gratiner pendant quelques minutes sous le grill.

gratin de poires aux spéculoos (2)

41c2GbK8eFL.

Pour voir toutes les recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Fait ce midi un vrai régal, merci pour votre partage
Répondre
M
un délice, merci pour cette recette
Répondre
V
Humm, le duo poire-spéculos, une très bonne idée !
Répondre
B
ça doit être délicieux !
Répondre
C
Ton gratin m'a l'air excellent, je plongerai bien ma cuillère dedans.
Répondre
D
J'adore l'association des poires et du spéculoos et j'ai hâte de pouvoir déguster votre gratin qui semble délicieux.
Répondre
R
Une recette bien gourmande!
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre