750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 16:35

gâteau de Noel au chocolat et aux nois

 
Encore un gâteau au chocolat pour lequel je n'ai pu que succomber. Vous avez voté pour cette recette, ex-aecquo avec le crumble de légumes caramélisés. J'ai donc décidé de mettre en avant ce gâteau très fondant, à la texture humide du brownie et croquant avec ses petites noix. Une fois de plus on se régale!
 
Pour 6 personnes
gâteau de Noel au chocolat et aux nois (2)
 
Faire fondre le chocolat dans l'eau. Réduire en crème lisse. Séparer les blancs des jaunes. Au chocolat fondu, ajouter le sucre, le beurre fondu, les jaunes d'oeufs un à un, la farine et les noix concassées. Bien mélanger.
 
Battre les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement à la pâte et verser dans un moule beurré (ou en silicone).
 
Cuire à 180°C (four préchauffé) pendant 1h! Là, petit problème, la durée est beaucoup trop longue, pour ma part 17 minutes ont suffit pour obtenir une texture humide et fondante. Alors attention la cuisson est à surveiller.
Servir en tranches avec une crème anglaise.
 
gâteau de Noel au chocolat et aux nois (1)

 

 

Pour voir d'autres recettes du livre, c'est par ici.

 

Et pour voir toutes les recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.

 

Pour réaliser ce gâteau, ne lésinez pas sur la qualité du chocolat, c'est le succès d'un bon gâteau au chocolat. Ici, j'ai pris du chocolat de la marque Cémoi, réputé pour la qualité de son chocolat.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez commander directement en ligne, c'est par ici.

 

cémoi

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je ne peux pas résister au chocolat. Ton gâteau me tente énormément, à la moindre occasion, je le ferai.<br /> Très belle journée et un grand merci pour le partage de tes recettes.<br /> -
Répondre
L
<br /> J aimerais bien que tu mettent sur ton site la vrai recette des cup cake comme chez berko<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ce gâteau est magnifique et très riche en chocolat tout ce que j'aime. Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> huuummm j'en veux un carré !!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout simplement tip top ta recette et les photos sont d'un sublime... bravo miss.<br /> <br /> Douce nuit... bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ton blog regorge de gourmandises et tes photos sont superbes!! Ce gâteau est trop gourmand, difficile d'y résister!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La texture est extra ! Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Des noix et du chocolat, forcément ça passe tout seul..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On a réellement envie de croquer dedans..!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour à tous,<br /> Vous pouvez acheter des noix sur http://www.fruitssecsduweb.com/noix/47-noix-moitie-europe-extra---sachet-sous-vide-1-kg.html afin de réaliser cette recette !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une tuerie !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> on a qu'une envie c'est d'y mordre à pleines dents !<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pas besoin d'attendre Noël !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Avec un pareil brownie on peut bien fêter Noël tous les jours.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Wouah!!! je ne crois pas que je vais pouvoir attendre Noël pour le faire! Il a l'air vraiment délicieux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh la la que ça donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour sur http://www.untourencuisine.com/Tour.<br /> Un tour, c'est 20 blogueurs qui ont 4 semaines pour réaliser une recette choisie sur un autre blog tiré au sort. C'est, l’occasion de partager, d’échanger et de faire des rencontres virtuelles et<br /> gourmandes.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui je suis déjà inscrite!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un bien joli gateau ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> très tentant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'en prendrais bien un carré !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne suis pas "gateau " au chocolat mais celui-là,je vais le déguster et avec des noix ,en plus:c'est NOEL avant NOEL!!!merci du partage:amitiés:MARIE.<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Délicieuse recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mmmm Il a l'air délicieux!! Par contre je ne comprends pas pourquoi il est de noel? Moi je le dévore n'importe quand ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est le titre de la recette mais je suis tout à fait d'accord avec toi, la preuvre! J'ai pas attendu Noel!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam!!!! il fait envie!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un superbe gâteau de NOEL !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre