750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 13:15

crumble aux 2 chocolats 1-copie-1

 
Mais pas que: il y a également dans ce crumble des oranges, des kiwis, des pistaches et des oranges confites, une jolie révélation!
Comment dire? C'est tout simplement irrésistible...
 
Pour 6 personnes
  • 6 kiwis
  • 2 oranges
  • 200g de chocolat noir
  • 2 cuil. à soupe d'écorces d'oranges confites
  • 2 cuil. à café de chapelure (facultatif, à mon avis ça n'apporte pas grand chose à la recette)
Pour la pâte à crumble
  • 100g de beurre mou
  • 150g de chocolat blanc
  • 25g de pistaches émondées non salées
  • 25g de noix de coco râpée (que j'ai remplacé par de la noisette en poudre)
  • 50g de farine
  • 50g de sucre semoule
crumble aux 2 chocolats 2
 
Eplucher les fruits et les couper en petits morceaux. Disposer les morceaux de fruits dans un plat à gratin en les mélangeant. Parsemer de chapelure.
 
Faire fondre le chocolat noir à feu doux, ajouter les écorces d'oranges confites, mélanger et verser la préparation sur les fruits.
 
Préchauffer le four th.190°C. Râper le chocolat blanc et hacher grossièrement les pistaches. Préparer la pâte à crumble en mélangeant le beurre ramolli, la farine, le sucre, les pistaches, la noix de coco et le chocolat blanc. La répartir sur la préparation au chocolat noir et aux fruits. Enfourner pour 15 à 20 minutes et servir chaud ou tiède.
 
crumble aux 2 chocolats 3

 

 

Et pour voir toutes les autres recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
Miam ! J’en salive ! Bisous ! Viens participer à mon concours très rapide : http://www.mes-petits-choux.fr/article-concours-tirage-au-sort-a-gagner-2-livres-sur-le-chocolat-96300713.html (tu peux<br /> tenter ta chance tous les jours ! ;) )
Répondre
C
<br /> ultra gourmand ! je craque !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop gourmand!<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Hum un crumble au chocolat! Ca doit être top avec le côté acidulé des kiwis et des oranges!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bon choix que nous avons fait là :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il est absolument gourmand ce crumble!!<br /> Hum...!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un vrai délice !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> belle gourmandise !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo pour ce beau crumble!! Je t'en pique une part!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> terrible ce crumble<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est bien gourmand ce crumble !! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quelle gourmandise!!!!<br /> bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> C'est simplement hyper gourmand !!! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmm, une tuerie!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu l'as dis : irrésistible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mmmh comme Ca devait être bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh là là ce doit être une tuerie ce crumble !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il est magnifique, j'y plongerais bien ma petite cuillère !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> avec ces fruits acidulés dedans, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Terrible ce crumble !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ça semble bien cochon ce petit dessert, à tester sans faute!!<br /> <br /> Bonne journée :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammmmm j'en veux HELENE !!!!<br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> bisous miss et merci de votez !!!<br /> <br /> <br />
Répondre