750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 16:10

gâteau mousseline à la noix de coco (12)

 
Il s'agit d'un gâteau relativement simple et sans grand intérêt à mon goût quand il est mangé tout seul. Le plus de ce gâteau? Le coulis qui en fait un gâteau délicieux. La recette originale propose de réaliser un coulis de mangue, mais à défaut d'en avoir sous la main, j'ai opté pour des framboises et l'association est plutôt pas mal. Alors si vous avez envie de réaliser ce gâteau, n'oubliez pas de l'accompagner de son coulis!
 
Pour 6 personnes
  • 125g de farine
  • 100g de noix de coco râpée
  • 200g de sucre semoule
  • 5 oeufs
  • 20g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 2 mangues bien mûres (que j'ai remplacé par 200g de framboises)
  • 1 cuil. à soupe de sucre glace
Eplucher les mangues et les couper en morceaux. Les placer dans le bol d'un mixeur et mixer jusqu'à l'obtention d'un coulis lisse. Préchauffer le four th.180°C.
 
Dans un saladier, mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs intimement. Ajouter la farine et la noix de coco en poudre. Mélanger. Fouetter les blancs en neige ferme avec le sel. Les incorporer délicatement au mélange.
 
Beurrer un moule à charlotte et le saupoudrer de sucre glace (j'ai pris un moule en silicone et ne l'ai pas beurré, ni sucré). Verser la préparation dans le moule. Elle ne doit l'emplir qu'aux deux tiers. Enfourner pour 30 minutes. Planter la lame d'un couteau dans le gâteau pour vérifier la cuisson (20 minutes ont suffit pour moi), elle doit ressortir propre.
 
Démouler à la sortie du four, laisser refroidir. Servir le gâteau saupoudré de noix de coco râpée accompagné du coulis de mangue.
 

 

Pour voir d'autres recettes du livre c'est par ici.

 

Et pour voir toutes les recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Avec un coulis de framboises, ça me convient parfaitement!<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais qu'il a l'air moelleux ce gateau,je garde la recette sous le coude.<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très tentant ce gâteau,miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hummmmm!ton blog on le mangerait bien volontier!!!!!!ça ma l'air délicieux toutes ces recettes mettent les papilles en effervescence<br /> bonne journée<br /> josiane<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir superbe dessert<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne sais pas pourquoi, mais je note... et si je le fais un jour, ce sera avec un coulis de mangue...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm Ca donne trop envie! super idée le coulis au framboise :) je pense que c'est un gâteau que je vais refaire :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je craque surtout avec les framboises<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> chacun ses gouts moi la coco me plait bien dans les gateaux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ce gateau me fait de l oeil!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ton blog on en mangerait...<br /> Bonne semaine<br /> loren't<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mummm.<br /> Tu nous mets les papilles en feu..<br /> Bonne s emaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmm, un gâteau tout léger et délicieux, ça me plait ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> du petit plaisir sucré cette recette ..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un gateau qui a l'air très moelleux et très gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm à la noix de coco, j'en veuuuux !!! =)<br /> Bise & Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuuuummmmmm, trop bon!!!! J'adore!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> miam c est vrai que l effet coulis est garanti mm sur la photo!!<br /> <br /> <br />
Répondre