750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 17:20

New york Cheesecake (1)

Je remonte cette recette afin de participer au concours organisé par Anneauxfourneaux sur le thème des recettes américaines "Best America's food".

Pour moi, celle-ci est incontestablement en tête de liste des meilleurs recettes américaines! A se damner!!!

83814989_o.jpg

C'est suite à vos votes que j'ai été obligée de réaliser cette recette, si, si, rappelez-vous... Moi j'aurais jamais voulu confectionner une recette si calorique, vous me connaissez hein?

Alors contrainte et forcée, j'ai réalisé ce cheesecake, bien au chaud dans ma cuisine et j'ai attendu bien sagement qu'il refroidisse avant de pouvoir y goûter, si quand même un peu... Avec un coulis de caramel au beurre salé, après tout, on est plus à ça près!

Que dire? Si ce n'est que contrairement à ce que l'on pourrait penser, il se laisse manger, il est très aéré, presque mousseux et que lorsqu'on commence à goûter à la 1ère cuillère, on ne sais plus s'arrêter...Ne prenez pas peur à la liste des ingrédients, croyez-en mon expérience en matière de cheesecake: pour avoir du vrai, il faut ce qu'il faut!

Je l'ai même préféré à la 1ère version que j'avais faite, beaucoup plus léger en bouche et moins compact, peut-être grâce au philadelphia...

Pour 10 à 12 personnes

Pour la croûte

  • 180g de bisctuits Thé émiettés
  • 90g de beurre doux fondu
  • 20g de sucre en poudre

Pour la garniture cheesy

  • 900g de fromage nature à tartiner (philadelphia de préférence)
  • 260g de sucre en poudre
  • 1/2 cuil. à café de sel
  • 70g de farine
  • le jus et le zeste râpé d'un citron
  • 600g de crème fraîche épaisse (à 30% de MG)
  • 8 oeufs moyens
  • 1 cuil. à café d'extrait de vanille

New york Cheesecake (2)

Préparer la base: Préchauffer le four th.175°C. Mélanger les biscuits émiettés, le sucre et le beurre fondu et tapisser de ce mélange le fond, de préférence amovible, d'un moule beurré de 28cm de diamètre, en tassant bien avec le fond d'un verre ou le dos d'une cuillère. Enfourner et laisser cuire pendant 15 minutes. Sortir la base du four et augmenter la température à 225°C.

Préparer la garniture: En respectant l'ordre dans lequel sont indiqués les ingrédients de la crème de fromage, les mélanger en fouettant jusqu'à l'obtention d'une crème lisse et homogène. Après avoir beurré les côtés du moule, verser ce mélange sur la croûte.

Enfourner pour 10 minutes. Sans ouvrir le four, baisser la température à 90°C et prolonger la cuisson de 50 minutes. La crème doit être toujours un peu tremblotante au centre. Eteindre le four et laisser reposer dedans pendant 2 heures. Ensuite, laisser refroidir hors du four et réserver au réfrigérateur pendant au moins 4h.

New york Cheesecake (3)

Pour voir toutes les autres recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonne recette, j'aime quand les cheesecakes sont bien hauts ! Perso je préfère quand ils sont au citron mais pour la recette de base la mienne est similaire. Mon dernier au spéculos (pour la<br /> croûte) et Key lime est bien acidulé, j'adore !
Répondre
C
J'ai fait ce cheese cake, il est moins réussi que le tien, mais etait néanmoins excellent.<br /> Il est sur mon blo aujourd'hui
Répondre
R
hummmm le cheesecake mon peché mignon
Répondre
V
Un jour, oui un jour peut être je réussirai un cheescake comme celui là ...<br /> d'ailleurs le tien est tellement beau que je vais le mettre en favoris pour l'essayer et peut être que moi aussi je réussirai le cheesecake !!<br /> merci pour la recette
Répondre
F
ca a l'air tellement gourmand et pourtant je sais avec le philadelphia je n'aime pas arf
Répondre
M
Excellente recette qui peut être déclinée avec le fond spéculoos !
Répondre
L
Le fameux cheese cake ... Il est vraiment superbe et joliment alléchant, ça met franchement l'eau à la bouche.<br /> Magnifique réussite ;-)<br /> Bisous, et une belle semaine !
Répondre
V
Coucou !<br /> Un grand merci pour cette recette formidable et digne d'un vrai cheesecake ;-)<br /> A l'honneur dans ma ptite cuisine virtuelle ce matin : http://suismoiencuisine.canalblog.com/archives/2013/02/20/26275967.html<br /> Bisous !
Répondre
G
Un vrai régal ce cheesecake bien épais!
Répondre
A
Ta première photo donne trop envie
Répondre
D
Alors là je craque ! La photo est trop belle, si on pouvait passer la main à travers l'écran, ce serait formidable !!! J'imprime tout de suite ta recette.
Répondre
L
Superbe ce cheesecake et sûrement un régal!
Répondre
M
Ce n'est pas la liste des ingrédients qui me fait peur, ce sont les 900 grammes de Philadelphia !!!
Répondre
A
tu l'a vraiment reussieeeeeee bravooooooo
Répondre
C
cest tres joli<br /> a bientto jespere
Répondre
C
wouah superbe magnifique envie de prendre une part
Répondre
C
Ohlala pourquoi j'ai commencé mon régime aujourd'hui, je suis tellement fan des cheesecakes et le tien est vraiment trop beau...et en plus avec un coulis de caramel, hum!!!
Répondre
M
oulalalalaaaaaa quelle tuerie la photo parle d'elle-meme une gourmandise sans faim :)<br /> j'adoreeeee !1<br /> bizzzzz
Répondre
A
salut ma chère,<br /> j'aime beaucoup ce cheesecake!!!
Répondre
R
je raffole du cheesecake
Répondre
V
Hum, quelle tuerie ce cheesecake !<br /> Moi qui suis fan de cheesecake, j'adore.<br /> Merci pour le partage<br /> Bonne journée
Répondre
P
la photo est on ne peut plus gourmande!! j'en veux une part moi aussi de ton délicieux cheesecake!! ^^<br /> bon après-midi. bisous
Répondre
P
Huuuuuummmmmm, une tuerie ce cheese ^^
Répondre
J
Délicieux, pour le fond avec des speculoos, cela donne vraiment le goût de la base à la cannelle du Cheese cake . J'ai également posté une recette il y a un moment sur mon blog. avec du caramel. En<br /> Amérique du Nord on l'accompagne souvent de coulis de framboise, testé à NYC et Montréal ou je vivais. Bises
Répondre
P
a tester de tout urgence alors !
Répondre
M
une tuerie ton cheese cake, irrésistible !!
Répondre
N
ils devraient faire des pots d'un kilo de philadelphia ^^ parce que là aux caisses du magasin ça fait pas serieux ^^<br /> mais j'en prendrais bien une part ! (petite hein ... moi non plus les trucs caloriques tu sais ^^)
Répondre
L
Il est superbe ce cheesecake !
Répondre
P
je prends une de ces cuillères !!!! pour picorer dans ce beau cheese cake
Répondre