750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 12:55

brownies aux petits-beurre

 
C'est pour ce brownie des plus original que vous avez voté la semaine dernière: un brownie au petit beurre et sans farine, bien compact et très goûteux. Se conserve au frais sans soucis!
 
Pour 10 personnes
  • 12 Véritable Petit Beurre
  • 200g de cassonade
  • 200g de chocolat noir
  • 200g de beurre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 4 oeufs
  • 50g de noisettes
  • quelques noix de pécan
Préchauffer le four th.180°C.
 
Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes puis laisser tiédir. Mixer finement les Véritable Petit Beurre afin
d 'obtenir une poudre fine.
 
Faire griller les noisettes dans une poêle antiadhésive puis les mixer grossièrement.
 
Ajouter un par un les oeufs au chocolat fondu. Incorporer la cassonade, la poudre de Véritable Petit Beurre, la levure puis les noisettes et les noix de pécan.
 
Garnir un plat à gratin de papier cuisson, verser la préparation puis enfourner pour 30 minutes (je n'ai mis que 25 minutes). Laisser refroidir avant de démouler puis couper en carrés.
 
brownies aux petits-beurre (1)

 

 

Et pour voir toutes les autres recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Coucou Hélène, j'aime beaucoup ton blog, j'ai eu un petit coup de coeur en le parcourant... J'aime beaucoup tes recettes sucrées. Je me permet de mettre le lien de ton blog sur le mien .<br /> Bonne soirée
Répondre
C
<br /> ouuuuh!! ça me tente!! ça me tente!!! les enfants seront ravis pour le goûter! merciiii!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai le petit livre à l'appart sur la cuisine avec les petits lu. Très bonne recette, mes amis ont adoré.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une merveille, mes collègues ont adoré !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm, ça a l'air délicieux !<br /> Une petite question: comment ce fait-il qu'on trouve cette recette (avec le même billet et la même photo) ici: http://restaurantparticulier.com/recette/2011/10/brownies-au-veritable-petit-beurre/ ?<br /> Etiez-vous au courant ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci pour l'info, j'ai envoyé un petit message, c'est vraiment énervant...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Trés bonne idée ! je l'avais vu aussi sur un autre blog mais avec les petits beurres en entier.<br /> <br /> En tout cas merci à toi pour le partage<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Original avec les petits beurres !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je fond complètement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ouuuh je suis fan de brownie et fan de petit beurre... je la mets sous le coude celle là ;) merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'adore le croquant du pécan !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai 8 petits livres de cette collection mais pas celui-là, en tout cas je croquerais volontiers dans une part de ce brownie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aodre, j'adhère à l'idée des petits beurres pour remplacer la farine !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> et bien bravo un bon déssert....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est malin je n'ai pas encore ce petit bouquin du coup j'aurai bien envie de craquer maintenant!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> il est magnifique et me donne envi, même si je vien de mangé !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> en dirai que tu as lu dans mes pensé , ce matin je voulais manger un brownie mais je me suis dit je laisse tomber sa fera que des kilos en plus mais en venant sur ton magnifique blog je le trouve<br /> je me dit ah je mettrai de coté et a testé car il a l'air super délicieux merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ohoh encore une belle gourmandise, j'en veux !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ça, c'est irrésistible! Trop bon, excellent, il n'y a pas de mots! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hello :D<br /> <br /> Vraiment génial ton blog !<br /> <br /> Passes voir le mien à l'occaz' ça me fairait super plaisir ! ^^<br /> <br /> www.beautiful-photography.over-blog.com/<br /> <br /> à très bientôt j'éspère !<br /> <br /> Bien à toi,<br /> <br /> Jessy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je n'ai encore jamais essayé ce type de brownies, merci pour le partage<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop craquant!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très gourmand .... Ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> belle idée ce brownies bravoooo<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Miam ! J’en salive ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une tuerie ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oulala ça a l'air trop bon!!à tester de toute urgence<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Brownie, chocolat, Petits Beurres,.... y a pas à dire, toi, tu sais me parler !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une jolie recette, ce brownie est bien gourmand et fort tentant. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très gourmand<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre