750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 15:39


Déjà 2 semaines que j'ai lancé ce nouveau jeu et je crois qu'il vous plaît beaucoup. Pour cette deuxième semaine vous avez donc voté pour une recette tirée du livre "Goûte ça et épouse-moi" et c'est donc la recette de galettes de pommes de terre au saumon fumé qui est ressorti en tête des votes. Pour la Saint Valentin, cette recette peut parfaitement se présenter en entrée, c'est vraiment tout simple à faire et terriblement fondant... A déguster les yeux dans les yeux... Bon ok, je suis un peu en avance!

Pour 4 galettes

  • 400g de pommes de terre
  • 4 filets de saumon fumé
  • 1 oeuf
  • 3 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
  • huile de cuisson
  • jus de citron
  • 2 cuil. à soupe de ciboulette
  • sel et poivre


Eplucher puis râper les pommes de terre dans un saladier, comme pour des carottes. Ajouter l'oeuf, une cuillère à soupe de crème fraîche, sel et poivre. Bien mélanger.

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. Déposer quelques cuillères à soupe de mélange de pommes de terre de façon à former des galettes. Quand elles se détachent et commencent à roussir sur les bords, les retourner pour faire dorer l'autre côté.

Préparer une petite sauce en assaisonnant le restant de crème fraîche d'un peu de jus de citron, de ciboulette, de sel et de poivre.

Dresser dans les assiettes les galettes encore tièdes, le saumon fumé et 1 cuil. à soupe de crème de citron. Décorer de ciboulette ou d'une tranche de citron..

Imprimer la recette


Pour voir d'autres recettes du livre, c'est par ici...

Je vous dis à demain pour une nouvelle semaine de votes tirée d'un nouveau livre...
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> ta photo a été plagiée sur FB (je ne sais pas te mettre le lien mais voir sur la page "ma cuisine moderne" ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci domi de m'avoir prévenu, c'est vraiment un problème ce plagiat, ça n'arrête pas!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> oui je suis effectivement tombée sur d'autres recettes sans farine. J'ai essayé et j'ai raté mais je crois qu'il faut de la patience en plus de l'amidon de pommes de terre! merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et la farine? comment on fait une galette sans farine!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> dans cette recette, il n'y a pas de farine, je n'ai pas compris ta question tout de suite. C'est l'amidon de la pomme de terre qui permet la tenue des galettes.<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça doit être top, je compte bien tester rapidement !<br /> j'adore le petit pot de crème sur un bout de l'assiette !!!
Répondre
L
je sen que sur ce blog je ne serai pas decus car il y a mon poissn preferée souvent alors faites encore de bonne recette<br /> <br /> les2chefs
Répondre
B
Comment ça , à déguster avec les yeux ? <br /> Je ne vais certainement pas me contenter de les regarder de loin ....
Répondre
K
Merci pour ton blog je viens d'y passer la journée pour y trouver des recettes de régimes w w et j'ai regardé depuis le début à la fin il est super<br /> Toutes tes recettes sont superbes (j'ai copié aussi des autres pour mes petits fils qui sont gourmands et qui ne sont pas au régime)<br /> Continues Ps:ta cuisine est superbe Amicalement
Répondre
I
ah miam miam avec un peu de crème fraiche
Répondre
A
Hummmm miam miammm !!! Il te reste pas une petite galette par hasard
Répondre
L
hummm..ça à l'air excellent!!
Répondre
C
hummm...trop trop bon...un vrai régal<br /> <br /> bisous
Répondre
D
sans aucun doute ça doit etre trop bon!
Répondre
D
j'adoooore !!<br /> décidémment les paillasson sont à l'honneur sur les blog ce sont les 2èmsque je vois ce matin et moi j'en ai fait hier soir loll<br /> bonne semaine<br /> bizzz
Répondre
S
hummmmm!!!!
Répondre
G
Humm ! Dés qu'il y a du saumon fumé j'accours...
Répondre
C
Rôlala que ça doit être bon ça, le saumon fumé et les patates chaudes, j'adore!!
Répondre
C
ça doit être super bon!!!<br /> bises
Répondre
C
c'est dommage que mon chéri n'aime pas le saumon !
Répondre
N
recette adoptée! je suis sûre que c'est délicieux!
Répondre
G
Elle est super appétissante cette recette!! J'en ferais volontiers mon diner!!
Répondre
S
pas mal!! Je vais essayer avec autre chose que du saumon fumé (par économie, le bon saumon est cher et nous sommes 5). Merci pour la recette! On continue à jouer? ;-)
Répondre
E
Ce n'est pas la recette que j'avais choisi mais celle-ci me parait super bonne aussi
Répondre
M
Bonne, très bonne recette et la présentation avec le petit pot de confiture renversé, bravo, il fallait y penser. Je garde la recette et l'idée.
Répondre
C
elles ont l'air délicieuses, croquantes à souhait je crois que je vais me laisser tenter
Répondre