750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 15:30

Ca y est nous sommes en 2011, que le temps passe vite! Et comme le veut la tradition, je profite de ce billet pour vous souhaiter à toutes et à tous une belle et heureuse année 2011. J'espère qu'elle vous apportera le bonheur et la santé avant tout, mais également la gourmandise et le plaisir de partager de bonnes choses avec ceux qui vous sont chers.

 

Mais avant de me lancer dans une nouvelle année remplie de mille et une bonnes recettes à vous faire partager, j'ai envie de revenir sur cette année passée et les découvertes culinaires qui ont fait mon plaisir...

 

JANVIER

 

Le mois de Janvier 2010 a été super riche en gourmandise et mon choix n'a pas pu être arrêté entre ces différentes recettes:

 

boudin blanc de volaille et crème au parmesan (33) Boudins blancs de volaille et sa crème au parmesan

 

 

baguettes viennoises1 (2)  Baguettes viennoises

 

croissants aux amandes (10) Croissants aux amandes

 

galette des rois à la pistache (17) Galette des rois à la pistache

 

galette des rois aux framboises (22) Galette des rois aux framboises

 

 

galette des rois au citron1 (1) Galette des rois au citron

 

new york cheesecake1 (3) New York Cheesecake

 

gâteau d'EVE (18) Gâteau d'Eve extra

 

roulé banane haribo et Nutella (15) Roulé banane Haribo-Nutella

 

pizza crevettes et pesto Pizza crevettes, tomates confites et pesto

 

Février

 

Encore une fois, un mois très riche et un choix trop difficile à faire. Voici mes recettes coup de coeur:

 

quiche foie gras et rillettes de canard Quiche au foie gras de canard et rillettes de canard

 

blancs de poulet au Saint Marcellin (1) Blancs de poulet au Saint Marcellin

 

carrés au citron et à la ricotta1 (17) Carrés au citron et à la ricotta

 

crêpes créoles (9) Crêpes créoles

 

crumble de saumon (13) Crumble de saumon

 

feuilletés de fois gras (23) Feuilleté de foie gras

 

garlic bread (7) Garlic bread

 

polenta à la tomate et aux fromages (5) Polenta à la tomate concassée et aux 4 fromages

 

MARS

 

On continue dans la série des recettes gourmandes, pour moi, celles-ci ont toutes leur place dans mon récap:

 

boulettes de riz farcies à la mozzarella (1) Boulettes de riz farcies à la mozzarella

 

crumble pommes de terre-bacon-roquefort Crumble pomme de terre-bacon roquefort

 

cornets feuilletés jambon-parmesan (13) Cornets feuilletés jambon-parmesan

 

filet de turbot au lait de coco Filet de turbot au lait de coco

 

galettes de polenta (23) Galettes de polenta

 

lasagnes végétariennes (47) Lasagnes végétariennes à la crème de parmesan 

 

marbré pralinoise (21) Marbré pralinoise

 

tarte aux daims Tarte aux Daims comme chez Ikéa

 

AVRIL

 

bouchées au ris de veau et aux quenelles (30) Bouchées aux ris de veau et aux quenelles

 

crumble poires-framboises-choco blanc Crumble poires-framboises-chocolat blanc

 

gaufres de pommes de terre-bacon-comté (15) Gaufres pommes de terre-bacon-comté

 

milk shake à la fraise Milk-shake à la fraise

 

tiramisù coeur de Nutella Tiramisù au coeur de Nutella

 

MAI

 

douceur citron et crumble pistache (12) Douceur citron et crumble pistache

 

pissaladière (15) Pissaladière

 

brick courgette-feta-menthe (1) Brick courgette-feta-menthe

 

cake tomates séchées-chèvre-saumon (2) Cake tomates séchées-chèvre-saumon

 

cheesecake ricotta-framboise (1) Cheesecake ricotta-framboises

 

fondant à l'orange sans gluten Fondant à l'orange

 

JUIN

 

alycia nouveau né 021 Ma plus belle recette du mois, de l'année même, concoctée avec énormément d'amour et gardée au chaud pendant presque 9 mois: Alycia ma petite poupée.

Et même après toutes ces émotions, j'ai retrouvé l'envie de cuisiner très vite... On continue donc!

 

aubergines alla parmiggiana (31) Aubergines alla parmiggiana

 

crèmes brûlées tout amande (14) Crèmes brûlées tout amande

 

JUILLET

 

cupcake marbré chocolat noir Cupcakes marbrés au chocolat noir

 

glace tiramisù (3) Glace tiramisù

 

AOUT

 

le namandier (1) Le Namandier (gâteau aux amandes)

 

pizza estivale (22) Pizza estivale au saumon fumé et à l'avocat

 

salade-fraicheur-au-melon--34- Salade fraîcheur melon-feta

 

verrine citron-cerise (5) Verrine citron-cerise

 

SEPTEMBRE

 

boudins de saumon au basilic (27) Boudins de saumon au basilic

 

cake feta-herbes-figues (18) Cake feta-herbes-figues

 

clafoutis tomates cerises et ricotta (18) Clafoutis tomates cerises et ricotta

 

tarte aux groseilles (11) Tarte groseilles-amande

 

tiramisù aux fruits rouges Tiramisù aux fruits rouges

 

tomates farcies de la ménagère (21) Tomates farcies de la ménagère

 

OCTOBRE

 

dégoulinant coulant au chocolat 3 Dégoulinant coulant au chocolat

 

soufflé fromage basque-confiture de cerises noires (30) Soufflé au fromage basque et confiture de cerises noires

 

NOVEMBRE

 

pannacotta jambon-cancoillotte Pannacotta jambon-cancoillotte

 

mini cakes citron-amande Mini cakes citron-amande

 

entremet chocolat blanc-mangue Entremet mangue-chocolat blanc

 

DECEMBRE

 

crème brûlée aux pommes Crème brûlée aux pommes caramélisées

 

cheese-crumble (13) Cheese crumble

 

Un très long récap, certes, mais j'espère que vous aurez redécouvert ou découvert de belles recettes...

A très vite pour de nouvelles aventures culinaires!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> On ne sait pas où donner de la tête avec toutes ces bonnes choses!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Moi ma recette préférée c'est celle de juin ;-)<br /> J'ai eu la même en Aout en version "masculin"!!!!!<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci ma petite Hélène pour cette belle récap. J'avais sans doute loupé quelques recettes car j'en ai encore noter d'autres à faire sans tarder :-)<br /> Je t'embrasse trés amicalement<br /> A trés bientôt ma belle ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Humm... tout ca à l'air délicieux ! En tant que Gourmande, je testerai en 1r le tiramisu au Nutella et la gateau au daim ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour toutes ces bonnes recettes<br /> Je ne réponds pas toujours, mais je suis très assidue.<br /> Bonne année 2011 et belle année de cuisine<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour les recettes partagées l'an passé.<br /> Je me réjouis de découvrir celles de l'année nouvelle !<br /> Belle année 2011 !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour cette belle récap, il faut absolument que je teste certaines recettes cette année...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très bonne année à toi aussi, qu'elle t'apporte encore du bonheur<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tous mes voeux à toi et aux tiens pour cette nouvelle année !<br /> Que de très belles réalisations gourmandes ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De biens belles recettes avec la plus belle au moins de juin :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> on ne sait plus où donner de la tête!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je l,adore ta petite poupée avec sont beau rire.....<br /> et je te redie....<br /> bonne année et bonne santée a toute ta petite famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> très jolie récap<br /> ton blog est vraiment superbe!<br /> <br /> bonne année!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vraiment chouette cette récap, ça vaut le coup de mettre ces recettes en valeur et j'ai eu quelques coups de coeur pour des recettes sur lesquelles je n'étais jamais tombée.<br /> Merci et bonne année 2011 !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour,hélène<br /> <br /> je te souhaite également une trés bonne année 2011!!un grand merci pour ta récap 2010!!nous avons que l'embarras du choix..Miam,Miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je croquerais bien chaques recettes une à une, mais si se n'est pas possible je me contenterais juste d'un bout de croissant aux amandes, Une cuillère de gateau des rois a la framboise ou au citron<br /> ou encore de celui d'éve, une bouchées de polenta aux tomates concassées et 4 fromages, juste un petit angle de cake tomate séchées chêvre saumon, ou celui feta herbes et figues, un petit pique de<br /> amandier, une tranche de boudin de saumon aux basilics, et pour finir en beauté une cuillérée de soufflé au fromage basque et confiture de cerise noire, tu me prépare tous sa ? :)<br /> <br /> BONNE ANNEE.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> rien que ça! Tu serais pas gourmande par hasard?<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Superbe année avec plein de gourmandises en perspective aussi j espere!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre