750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 06:25

cupcake marbré chocolat noir

Envie de chocolat, de douceur, vite il me faut (un) des cupcakes!
Pour satisfaire mon envie, j'ai opté pour une recette trouvée ici sur le site  "Les Foodies". Eh bien vous voulez que je vous dise? Ces petits cupcakes sont terriblement addictifs... Tièdes à la sortie du four, ils sont hyper moelleux et le chocolat fond dans la bouche. En version froide, après un bref passage au frigo, le chocolat se fige, redevient croquant sous la dent... entre les deux mon coeur balance!
 
Pour 12 cupcakes
  • 100g de beurre a température ambiante
  • 150g de sucre extra fin
  • 4 oeufs
  • 180g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 petit pot de yaourt (que j'ai remplacé par 100g de fromage blanc)
  • 175g de chocolat noir corsé coupée en tout petits dés
  • 25g de chocolat noir corsé fondu (j'en ai mis 50g)
Pour le glaçage:
  1. 24 carrées de chocolat noir corsé
  2. 12 cuillères à café de crème fraîche
cupcake marbré chocolat noir (2)
 
Préparation des cupcakes:
 
Préchauffer le four à 220° C puis au moment de la cuisson descendez la température à 170° C.
Dans un saladier, fouetter le beurre avec le sucre.  Ajouter les oeufs puis la farine, la levure chimique, le sel et le yaourt.
Ajouter les dés de chocolat corsé avec une spatule.  Ajouter le chocolat fondu et mélanger peu pour un effet marbré.
Remplir les caissettes à 4/5. Faire cuire 20 minutes au four à 170°C. 
 

Préparation du glaçage:

 

Faire fondre le chocolat . Ajouter la crème fraîche. Décorer avec des éclats de chocolat blancs et noir ou des décors en sucre.

 
cupcake marbré chocolat noir (1)
 
Par la même occasion, je profite de ce billet pour vous faire découvrir un site qui vous permettra de réaliser vos décorations de gâteaux tels que les cupcakes: THEMA DECO.
Mais vous pouvez également retrouver sur ce site toute la décoration pour vos tables de fêtes (mariage, baptême, anniversaire...), de la décoration de la table en passant par la vaisselle.
 
Voici notamment ce que j'ai pu recevoir:

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai fait mes premiers cupcakes hier et c'est délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as reçu de très belles choses !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Trés mignon!! Ma fille aimerait beaucoup...et moi aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Waouh ils sont magnifiques et ont en plus l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tout simplement superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam miam, ils sont rigolos tes petits cupcakes, je t'en prendrais bien quelques uns au passage<br /> ils ont l'air divins en plus de ca<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont trop beaux ces petits cupcakes!<br /> Dommage que l'on ne puisse y gouter.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très belle présentation Ils doivent être excellents !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ils ont vraiment l'air très bons... je croquerai bien dedans !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ils sont terribles ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils sont superbes! Je note la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tes cupcakes sont irrésistibles!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ces cupcakes marbré, m'ont l'air tout bonnement succulent! Les photos les mettent super bien en valeur!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle divine gourmandise aussi jolie qu'appétissante! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont vraiment sublimes j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est pas léger, mais ça doit être une tuerie ! En plus, la déco en jette ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bravo pour ces cupcakes et bravo pour ce partenariat!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je t'en piquerrais bien un ou deux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hello ! superbe cette photo ! passe un bon moi d'Août biz angy...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Comme ils sont beaux tes cupcakes et terriblement tentants !<br /> Très belle soirée,<br /> Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes cupcakes font vraiment envie, ils ont l'air moelleux à souhait !<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou ma petite Hélène,<br /> Tes cupcakes sont superbes, comme j'aimerai pouvoir en faire des 'aussi beaux' pour mes petits enfants (et pour nous aussi )<br /> Tu penses que je peux demander un partenariat au site dont tu donnes les coordonnées dis ???<br /> En tous les cas un GRAND MERCI a toi pour avoir pris du temps et venir me mettre un petit mot (qui me touche particulièrement) sur mon blog.<br /> Tu sais combien je suis sensible à ce genre de chose<br /> Gros gros bisous ma belle, j'espère que ta 'princesse' se porte bien et toi aussi ...<br /> A trés bientôt<br /> Mary qui pense à toi ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ils sont superbes tes cupcakes! belle réussite gourmande bravo! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Des cupcakes aussi gourmands on n'y résister pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop mignons tes cupcakes avec le glaçage et toutes ces petites étoiles!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils ont l'air vraiment délicieux tes cupcakes !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> waouuh sublimes ces cupcakes ! Merci pour les sites ... c'est enregistrés dans mes tablettes !<br /> Bizz<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont trop beaux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> A tester très vite! Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une de mes recettes celle-ci! Bon week-end....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je n'en ai jamais fait car peur du trop sucré mais les tiens me plaisent bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hum... Un régal au goûter ces cupcakes!!<br /> J'aime beaucoup leur texture moelleuse et fondante!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai failli me laisser tenter par du Savane récemment...j'avais envie d'un marbré..mais quand je vois les tiens je me dis que je pourrais faire un effort pour déguster ces ptites gourmandises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quelle gourmande ! Ils sont très beaux ces cupcakes, ça donne envie d'en goûter un (mais il ne doit plus t'en rester...) :p<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je crois que mon coeur balance aussi !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ces cupcakes sont magnifiques !!!! Ils doivent être délicieux :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je craquais déjà pour tes jolis petits muffins dès la première photo, et quand j'ai vu la dernière montra la texture de l'intérieur, j'ai succombé! alors je note ta recette! Bonne journée avec la<br /> ptite puce!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ils sont magnifiques .... et à croquer<br /> que de belles choses tu vas nous concocter ......<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ceux-là aussi me paraissent terribles.Le marbré est du plus bel effet.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ILS SONT TERRIBLE<br /> BRAVO TU AS ETE GATE<br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sublime! bravo ma chére! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ils doivent être excellents !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifiques ces cupcakes!!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> et bien ses trée réussi...et tu a été gaté bravo...<br /> <br /> <br />
Répondre