750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 16:45

pannacotta jambon-cancoillotte

 

Pour une entrée chic et choc de fêtes ou pour épater vos convives en amuses-bouches lors d'un apéritif, voici une idée de recette de verrines salées, crémeuses et particulièrement goûteuses à la cancoillote (fromage fondu et spécialité de Franche Comté) et au Jambon fumé. A préparer la veille et à déguster avec des crackers...

 

Pour une vingtaine de mini-verrines

  • 20cl de crème liquide
  • 250g de cancoillote
  • 2 feuilles de gélatine
  • 4 tranches de jambon fumé
  • sel et poivre
  • quelques noisettes pour la décoration (facultatif)
Mixer le jambon fumé à l'aide d'un robot. Le tasser avec les doigts au fond de petites verrines. Réserver.
 
Tremper la gélatine dans de l'eau froide pour la ramollir. Dans une casserole, faire chauffer la crème avec la cancoillote. Hors du feu, aouter la gélatine et fouetter pour la dissoudre. Laisser tiédir. Remplir les verrines du mélange crème-cancoillote et placer au frais toute une nuit. Le lendemain, décorer d'une demi noisette avant de déguster.
 
Imprimer la recette
 
pannacotta jambon-cancoillotte (1)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je vais essayer ca a l'air trop bon !<br /> Merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> joli!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En général est-il possible d'utiliser de la crème liquide légère pour réaliser des panna cotta?<br /> Merci et bon dimanche,<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui si tu rajoute un peu de gélatine pour une meilleure tenue<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> dommage que je n'm pas la cancoillote ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> alors ca ca me plait énormément...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> En voilà une superbe idée!!!J'adore.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca m'a l'air bien bon, ça!<br /> Pour une version 100% Franche Comté, on pourrait tenter avec de la saucisse de Morteau, au fond, non?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jolie présentation<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> so chic en effet ;-)<br /> bon we, bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ouhhh que ça a l'air bon...<br /> Je t'ai tagguer sur mon blog,si tu veux ben participer,desque tu auras un peu de temps...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime beaucoup l'idée de la cancoillote en panna-cotta!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en version salée, je ne connaissais pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Moi qui aime la cancoillote pour sa légèretée,<br /> je te chipe ta recette, merci...<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam vive la franche comté avec la cancoillote!! Super verrines pour un apéro sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> cancoillote, je ne connais pas !<br /> certainement je rate quelque chose<br /> belle soirée amie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aodre la cancoillote, et j'adore encore plus tes verrines ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée la cancoillote !<br /> <br /> <br />
Répondre