750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 14:25

compote de pommes aux pistaches et citron vert

 
C'est la saison des pommes. Mon pommier m'en donne encore et encore alors j'en profite pour concocter de délicieuses recettes. Pour commencer, voici une petite compote acidulée au citron vert, au contraste frappant entre pommes moelleuses et pistaches croquantes, une belle recette trouvée dans un magazine de cuisine.
 
Pour 4 personnes
  • 800g de pommes
  • 100g de pistaches décortiquées non salées
  • 3 citrons verts
  • 100g de sucre
  • 1 gousse de vanille
Laver un citron et râper son zeste pour en obtenir une cuil. à café. Presser les 3 citrons. Peler les pommes, les épépiner et les couper en morceaux.
 
Dans une casserole, porter doucement à ébullition le jus des citrons avec les pommes, le sucre et la vanille fendue en deux. Laisser cuire 20 minutes en remuant souvent jusqu'à ce que les pommes soient bien tendres et translucides.
 
Hacher grossièrement les pistaches au robot et les mélanger avec le zeste râpé. Verser la compote dans des verres, parsemer du mélange pistaches-zeste et servir à température ambiante.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> j'adore les différences de textures, ça me plait beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très jolies verrines !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Original cette compote ! avec cette touche fraîche de citron vert, ça semble extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mmm superbe cette recette gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci de faire de la compote de pommes un dessert original!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ça fait délicieusement envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salutations,<br /> <br /> Formidable cette recette! Rien que la photo me donne faim...<br /> Quelle riche idée ce mélange fondant/acide/doux/craquant. Je n'ai qu'une chose à dire: vive les pommes!<br /> <br /> Encore une très belle recette.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> www.phobosphotos.com<br /> Le blog des fonds d'écran gratuits et<br /> des vidéos du net.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ADORE ! Tout ce que j'aime, je retiens ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> L'association des aliments est intéressante. A retenir !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne idée d'association de saveur<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un joli mélange de saveurs<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une bien jolie compote qui donne envie, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup cette idée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mimiamam! tes verrines sont à tomber bravo Héléne<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est divin ma belle .... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très tentant!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Beau et sûrement exquis ! C’est top ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> joliement présentée et certainement délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre