750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 15:52

Coucou tout le monde! Avez-vous pensé à aller voter pour votre burger préféré aujourd'hui? Un vote par jour!

Pour ma part, je participe avec mon extra burger franc-comtois.

Il y a des cadeaux à la clé ainsi qu'un chèque de 1000€ à gagner.
Je compte sur vou
s!
http://burgerpreferejacquet.fr/recettes

CREME BRULEE MOGADOR (CHOCOLAT AU LAIT-FRUIT DE LA PASSION)

Ce n'est plus un secret pour personne, je suis une véritable addict au fruit de la passion. Je pourrais le décliner de toutes les façons, je crois que je ne m'en lasserais pas... Et j'aime particulièrement l'associer au chocolat au lait, comme les fameux macarons Mogador de Pierre Hermé.

Bref, j'ai une nouvelle  fois bidouillé une recette pour obtenir une crème brûlée à mon goût et c'était un délice! J'ai juste préféré zappé l'étape de la caramélisation pour ne pas sucrer davantage ce dessert.

Pour 5 à 6 verrines

  • 6 jaunes d'oeufs
  • 100g de sucre en poudre
  • 15cl de purée de fruits de la passion
  • 200g de chocolat au lait
  • 35cl de crème fleurette

 

​Préchauffer le four th.100°C. Faire chauffer la crème dans une casserole et la purée de fruits de la passion dans une autre. Verser la purée de fruits de la passion chaude sur les morceaux de chocolat, dans un saladier. Mélanger uniformément.

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre. 

Verser le mélange purée de fruits de la passion - chocolat au lait. Puis incorporer la crème fleurette.  Verser la préparation dans des ramequins. Enfourner 1h10 à 1h20. Les crèmes doivent être juste tremblotantes à la sortie du four. Sortir du four et laisser refroidir à température ambiante puis placer au frais. 

 

D'autres association chocolat-fruit de la passion:

- Pâte à tartiner Mogador

- Ile flottante Mogador

- Tarte façon Mogador

- Moelleux au chocolat et coeur coulant passion

 

 

 

CREME BRULEE MOGADOR (CHOCOLAT AU LAIT-FRUIT DE LA PASSION)
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir à toi, <br /> Je suppose que tu as acheté ta purée surgelée???? Bisous Chris 06
Répondre
H
je mets de la purée de fruits de la passion en effet, mais pas surgelée, j'achète sur internet, marque capfruit
V
Elle a l'air trop trop bonne cette crème brûlée !!!!!!!!!!<br /> Je t'ai chipé une recette et merci, on s'est régalés : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2015/04/23/31867264.html
Répondre
F
Splendides pettes crèmes ! <br /> <br /> belle soirée
Répondre