750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 17:33

coulant au chocolat, coeur passion (3)

C'est marrant mais dès que je vous parle de recettes un peu plus correct au niveau calories, elles ont moins de succès. Faut dire que vous êtes de grands gourmands! Alors si je vous parle "chocolat", j'ai toute votre attention là?

Et si j'allie le chocolat au fruit de la passion, vous êtes toujours là?  Je m'explique: le summum de la gourmandise à mon goût est le macaron Mogador de Pierre Hermé. Composé d'une ganache au chocolat au lait et au fruit de la passion, je ne peux tout simplement pas résister (vous savez ce qu'il vous reste à faire pour me faire plaisir, soit dit en passant!). Cette alliance chocolat-fruit de la passion est le top du top! Mais, avant de m'attaquer à leur réalisation, je tente les yeux fermés cette recette si alléchante, car là aussi, on ne peut que succomber! 

Pour 6 moelleux

  • 200g de chocolat noir
  • 3 oeufs 
  • 80g de sucre
  • 50g de coulis de fruits de la passion
  • 50g de beurre
  • 1 belle cuil. à soupe de farine

coulant au chocolat, coeur passion (1)

Préchauffer le four th.240°C.

Verser le coulis de fruits de la passion dans 6 alvéoles d'un bac à glaçons. Placer dans le congélateur pendant 2h.

Faire fondre le chocolat avec le beurre. Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers avec le sucre. Ajouter le chocolat fondu puis la farine. Mélanger puis laisser refroidir la pâte.

Verser la préparation dans des empreintes en silicone (à défaut, beurrer et fariner les moules individuels pour faciliter le démoulage). Remplir de pâte à la moitié. Ajouter un glaçon de coulis et recouvrir de pâte restante.

Faire cuire 11 à 12 minutes, le coeur doit rester coulant.

coulant au chocolat, coeur passion (2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'adore ce duo ! A faire absolument !
Répondre
G
Waouh ce fondant doit être divin!!!!
Répondre
G
Effectivement, tes coulants sont irresistibles, et puis le mariage chocolat-fruits de la passion est divin!!
Répondre
D
Bonjour. Je suis nouvelle sur votre blog et j'apprécie vos différentes recettes. Pourriez-vous me dire où je peux trouver du coulis fruit de la passion ?. Merci et continuez à nous régaler.
Répondre
M
Waouh!!!!!!!!!
Répondre
M
Coucou ma petite Hélène,<br /> Voilà encore une recette bien gourmande comme on les aime. Je voulais te dire aussi qu'aujourd'hui c'est une recette de ton blog que j'ai mise. Merci pour le partage , tes recettes sont toujours<br /> trés appréciées chez nous.<br /> Bonne journée ma belle et à trés bientôt<br /> Bisous bisous
Répondre
H
Extrêmement gourmand je salive devant.
Répondre
P
comment résister, c'est topissime !
Répondre
M
ou lala tes moelleux ... Tout simplement manifiques !!! un régal pour les papilles et pupilles !!!
Répondre
L
Moi ca ma rappelle les truffes de noël de Pierre Hermé ganache choco-passion: une tuerie! A tester en mode coulant! ;)
Répondre
L
Eh oui, c'est normal, nous sommes de grands gourmands ! bises
Répondre
P
trop bon !!!! miammm
Répondre
D
Un seul mot : miammmmmmmmmmm
Répondre
K
Comment rester de marbre devant un tel dessert ?? Moi, je n'y résiste pas, surtout avec un coeur à la passion !!!! Je ne connais pas le macaron dont tu parles, mais je connais l'association de ces<br /> deux saveurs, et c'est tout simplement paradisiaque !!!<br /> Bises<br /> kiki
Répondre
P
Miam, ça a l'air trop bon ^^
Répondre
L
hummmmmmm
Répondre
L
terriblement gourmand avec ce coeur coulant<br /> bisous
Répondre
A
hummmm je craaaaaaaaaque complètement
Répondre
L
Une vraie tuerie ce moelleux !
Répondre
C
Hum je m'en servirai bien un pour ce soir... Dommage qu'on puisse pas à travers l'écran.
Répondre