750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 15:30

cheesecake carambar (13)

Oh punaise qu'est-ce qu'il porte bien son nom celui-là! Lorsqu'on y plonge sa cuillère, impossible de s'arrêter! Et malgré l'aspect des photos, il est tout sauf compact et épais. Lorsqu'on porte la 1ère cuillère à sa bouche, on est surpris par cet effet mousse, toute douce, peu sucrée, et qui s'associe parfaitement avec le petit coulis chaud de carambar... C'est, comment dire? Totalement addicted! Et bravo à vous, vous avez fait un super bon choix .

cheesecake carambar (21)

Pour 8 personnes

Pour le fond de gâteau

  • 200g de spéculoos
  • 80g de beurre

Pour l'appareil à cheesecake

  • 600g de Philadelphia (à défaut du saint morêt)
  • 220g de sucre
  • 4 oeufs
  • 200g de crème fraîche épaisse
  • 15 carambar
  • 2,5cl de lait

Pour le coulis de carambar

  • 10 carambar
  • 25g de crème fleurette
  • 40g de beurre salé

cheesecake carambar (5)

Préchauffer le four th.180°C.

Réduire les biscuits en poudre au mixeur. Faire fondre le beurre à feu doux puis ajouter les biscuits afin d'obtenir une pâte sableuse. Répartir la pâte au fond de cercles en inox (sur une épaisseur d'environ 2cm) déposés sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un tapis en silicone, ou à défaut dans un moule à charnière à fond amovible. Bien tasser et placer au four pendant 10 minutes puis laisser refroidir.

Préparer l'appareil à cheesecake: mélanger le fromage et le sucre au batteur électrique. Ajouter les oeufs entièrs puis mélanger afin que l'appareil soit bien lisse. Enfin, incorporer la crème fraîche.

cheesecake carambar (15)

Dans une casserole, faire fondre les carambar avec le lait à feu doux et bien remuer. Verser ce mélange bien dissous sur l'appareil à cheesecake et mélanger rapidement à l'aide d'un fouet. Passer la préparation au chinois pour éviter les grumeaux. Verser l'appareil sur les fonds de pâte précuits et enfourner pendant 40 minutes à 130°C (prolonger la cuisson de 20 à 30 minutes pour un grand moule). Sortir la plaque du four et laisser refroidir. Conserver au réfrigérateur au moins 8h.

Pour le coulis de carambar: avant de servir, faire fondre dans une casserole, sur feu doux, les carambar dans la crème tout en remuant. Ajouter le beurre et bien remuer. Laisser tiédir puis verser dans une poche à douille à très petit embout. Réaliser des ronds de taille différentes sur l'ensemble du gâteau (légèrement chaud, le coulis est terrible avec le cheesecake bien froid!).

cheesecake carambar (27)

Pour voir toutes les autres recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je récupère mon retard et confirme la totale addiction de ce cheesecake ! J'ai opté pour une taille &quot;muffin&quot;...<br /> Merci pour cette délicieuse recette !!!<br /> <br /> Shannah
Répondre
V
recette testee c'est super bon je m'en leche encore les babines<br /> merci
Répondre
M
Je mets de côté pour tester :)
Répondre
L
S'il a bien le goût du carambar, je comprends que l'on devienne addict !!!!<br /> Il est super appétissant , je salive déjà !
Répondre
G
Tes photos sont insoutenables!! j'ai envie de pleurer tellement ils sont appétissants!!! j'ai tout ce qu'il faut à la maison, je crois que je ne vais pas tarder à me lancer!!
Répondre
P
Huuuuummmmm, une tuerie ^^
Répondre
V
Moi qui aime tant le cheesecake,celui-là je ne le connaissais pas!Merci beaucoup pour ta recette.A faire le plus vite possible.
Répondre
M
Trop bon!
Répondre
N
bonsoir merci pour cette recette mais de combien est le diametre du gateau
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> Pourriez vous indiquer la taille du grand moule S.V.P ?<br /> <br /> Merci et bonne soirée
Répondre
S
Superbe j'ai très envie d'y gouter<br /> merci pour le partage<br /> biz
Répondre
A
hum trop gourmand et en plus magnifique bravo
Répondre
P
Il est très beau!
Répondre
E
Tu fait de moi une heureuse avec ce cheesecake !!!!
Répondre
1
Miam !! Il t'en reste pas un bout par hasard ? ^^<br /> On en profite pour faire un peu de pub pour notre concours "American Junk Food". Si tu es tentée... c'est par ici : http://123cuisinez.fr/concours-1-2-3-american-junk-food.html<br /> Bises,<br /> Les filles de 123 cuisinez !
Répondre
K
Une véritable tuerie pour sûr ! Mon dessert favori allié à une confiserie, que demander de plus ? Il est superbe en plus !! Bravoo<br /> kiki
Répondre
R
Mais j'y crois pas, tu as réussi à me faire baver sur mon clavier !!!
Répondre
H
Il a l'air excellent ! Si je veux le faire dans un grand cercle ; quel diamêtre dois-je utiliser d'après vous ? Merci pour vos si bonnes recettes...
Répondre
L
Terrible ce cheesecake !
Répondre
L
hum, un dessert qui plairait à mon fils qui adore les cheese-cake et les carambars !
Répondre
L
ohhh la tuerie! allez je me sauve, sinon je vais craquer! lol ! bravo pour cette superbe réalisation ! bisous
Répondre