750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 17:40

J'avais conservé dans mes recettes à tester les gnochis à la romaine d'Eryn et j'ai eu l'occasion de les tester et de les déguster accompagnés de mon entrecôte, sauce fourme d'ambert et vin blanc. Ces gnocchis au bon goût de parmesan sont vraiment savoureux, je vous les conseille...

Pour 4 à 6 personnes
  • 1 litre de lait
  • 80g de beurre (+ un peu pour le gratinage)
  • 200g de semoule moyenne
  • 1 oeuf battu
  • 60g de parmesan râpé (+ environ 100g pour le gratinage)
  • noix de muscade râpée
  • sel

Dans une casserole, mettre le lait, le beurre coupé en dés, la noix de muscade râpée (pas mal ), le sel.
Porter à ébullition. Une fois à ébullition, jeter la semoule en pluie dedans et fouetter vigoureusement environ 5 minutes.
Lorsque la semoule est cuite et consistante, hors du feu, y mélanger l'oeuf battu et le parmesan râpé ( 60 g ). Bien mélanger et remettre ensuite si nécessaire sur le feu 30 secondes.


Etaler sur une plaque de four sur une épaisseur de 1 à 2 cm, en tassant bien et en lissant à l'aide d'une maryse.

Laisser refroidir complètement puis découper les gnocchis ( en cercle ou autre ) à l'emporte-pièce.

Les rouler dans les 100 g de parmesan râpé , les déposer dans un plat à gratin ( ou des ramequins individuels ) en les chevauchant, ajouter de belles noix de beurre et gratiner à 200-220°C pendant environ 15 minutes.

Avec les chutes de pâte, faire des mini boulettes, les rouler dans le parmesan et les gratiner avec du beurre dans un plat à part.


Imprimer la recette


Encore une fois, merci Eryn!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ca je prend miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour le Sud<br /> es gnocchis sont superbes ! bravo<br /> Une mangue salé sucrée pourquoi pas ?c'est chez moi? à bientôt Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je n'ai jamais fait de gnocchis, il faudra que je tente !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il va vraiment falloir que je l'essaie cette recette, ça doit être délicieux!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je crois que je vais suivre ton conseil...je mets de côté<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ca change de la polenta, ça doit être super bon!<br /> Bon week-end Hélène!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tes gnocchis sont une découverte pour moi! Ils ont l'air bons!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est excellent ces gnocchis bon samedi clics<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> �����<br /> ����������(¯`°v°�¯)... Bonjour mon amie<br /> ��(¯`°v°�¯) ��(_.^._)<br /> ���(_.^._)___§_§_§ ________<br /> ____________§§§§§§<br /> ______________§§§§ _________ Je saute de blog en blog<br /> ________________§§§<br /> __________________§§§<br /> ________§§§§§§§§§§§§§_____§§... Je fais un arrêt chez toi<br /> _______§§§§§§§§§§§§______§§§§<br /> _______§§§§§§§§§§§§§§____§§§§<br /> ________§§§§§§§§§§§§§§__§§§_§§<br /> __________§§§§§§§§§§§§§§§§§__§§<br /> ____§§_____§§§§§§§§§§§§§§§§___§§___§§§... Pour te souhaiter<br /> __§§§§_____§§__§§§§§§§§§§§§____§§_§§§§§<br /> ___§§§§§§§§§§_____§§§§§§§§______§§§§§§§<br /> ____§§__________§§§§§§§§_________§§§§§<br /> _____________§§§§§§§§<br /> ____________§§§§§§§<br /> (¯`°v°�¯)_____§§§§§§§§§§§§<br /> _(_.^._)_________________§§... Une superbe journée<br /> ________________________§§§<br /> ______________________§§§§§et un très bon week-end<br /> _____________________§§§§§<br /> _____________________§§§§<br /> �����(¯`°v°�¯)����(¯`°v°�¯)krystele<br /> �����..(_.^._)�����..(_.^._) ...clic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> De jolies étoiles gourmandes !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils sont tres tres beaux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> COUCOU JAIS UNE PETITE SURPRISE QUI T ATTEND POUR TOI..VITE SAUTE SUR MON BLOG..<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ils sont bien apétissants<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une jolie forme dans une recette qui sent bon les souvenirs !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cette forme les rend bien jolis!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils ont l'aire delicieu il faudrait vraiment que j'en fasse<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> pour moi les gnocchis de semoule, c'est un souvenir d'enfance..ça donne envie d'en refaire! merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ils ont l'air délicieux... j'en gouterais bien un là...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super en forme d'étoile !!!!! je te pique l'idée pour les enfants<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre