750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 07:50

cookies au kinder (1)

La chasse aux oeufs de Pâques avait été plus que bonne. Souvenez-vous... Tellement bonne que les chocolats ne fondent pas à vue d'oeil et que bientôt arrivera Noel et le placard sera encore pleins de douceurs... Alors pour aider ma petite poupée à écouler tous ses chocolats, je l'ai mise à contribution en réalisant ces délicieux cookies croquants avec quelques pépites de chocolat kinder, trouvée ici. Et hop, ni vu ni connu, une boîte de vidée! et que c'est bon d'entendre de petits "huuum!!! a bon!"

Pour 25 cookies environ

  • 100g de beurre mou
  • 100g de sucre blanc
  • 50g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 10 barres de chocolat kinder (ou 8 barres de maxi)

cookies au kinder (3)

Préparer les pépites de chocolat kinder: couper les barres en petits morceaux et les placer au frais pour les faire durcir.

Dans un saladier, travailler le beurre avec une spatule en bois. Ajouter les 2 sucres et mélanger. Ajouter ensuite l'oeuf, mélanger à nouveau puis terminer par la farine et la levure. Pétrir avec les mains. Ajouter un peu de farine si la pâte est trop collante. Pour finir, ajouter les pépites de chocolat kinder. Laisser reposer 1h au frigo.

Préchauffer le four th.180°C. Rouler de petites boules de pâte entre vos mains pas trop grosse (de la taille d'une noix environ) et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Aplatir légèrement avec la paume de la main. Enfourner 10 à 12 minutes, jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée. A la fin de la cuisson, sortir du four et laisser refroidir et durcir sur une grille.

cookies au kinder (2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
excellente recette mes garçons seraient contents si ils voyaient ça lol
Répondre
J
C’est parfait comme recette ! Bisous !
Répondre
O
trop irrésistibles
Répondre
R
hannnnn je veux ces petites douceurs
Répondre
U
Miam!Appétissant!:)
Répondre
S
à croquer hummmmmmmmmm
Répondre
N
c si bon ce genre de choses !
Répondre
C
Les cookies: mon péché mignon! Mais en plus avec des choco kinder! Je fond littéralement!!<br /> merci pour la recette, j'espère que je m'en sortirai!<br /> Manon
Répondre
G
Délicieusement gourmands!
Répondre
F
et bien ses une bonne idée et la puce a du etre fier d,aidé sa maman. et surtout les manger avec sont papa..et sa maman...et peut-etre sa mimis....jeudi....
Répondre
D
Bonjour, je suis nouvelle sur over-blog, et en me faufilant de blog en blog je suis tombée sur le votre<br /> il est très agrable, et surtout donne envie de manger (lol)<br /> J'essaierai pour mes enfants ses petits cookies au kinder<br /> A bientot
Répondre
T
alors là c'est sur que ça sera apprécié pr mes ados lol
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
B
Plusieurs fois j'ai eu envie de tenter de mettre de kinder dans mes cookies mais je pense que j'ai vais vraiment me laisser tenter car ça doit être vraiment excellent
Répondre
P
et bien quels beaux cookies
Répondre
E
oh qu'ils sont gourmands ces cookies
Répondre
L
Ils sont à croquer !
Répondre
A
mes loulous aiment beaucoup
Répondre
M
J'en croque un au passage!!!!
Répondre
D
euhhhhhhhhhh je dois être un peu nunuche, mais à quel moment tu introduis les petits bouts de Kinder dans la pâte????<br /> Bon après midi à toi
Répondre
H
<br /> <br /> j'ai rectifié, merci d'avoir eu l'oeil!<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm un délice! bravo Héléne bisous
Répondre
L
super idée gourmande!
Répondre
T
decidemment, c'est la semaine des recette à base de grande marque sur les blogs de cuisine!<br /> Tant mieux, j'adore les detournements originaux! et le tien a l'air super bon!<br /> <br /> A bientôt
Répondre