750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 15:30

J'avais repéré cette recette chez MissDiane depuis très longtemps et j'ai enfin trouvé le moment de les préparer. Ces burgers sont excellents! Le bleu n'est pas trop prononcé, libre à vous d'utiliser un fromage plus relevé en goût. On a beaucoup aimé, une fois de plus.

Pour 6 personnes
  • 600g de boeuf haché
  • 1 oeuf battu
  • 2 cuil. à soupe de moutarde
  • 2 cuil. à soupe de ciboulette fraîche hachée
  • 1 Bresse Bleu


Mélanger bien la viande, la moutarde et les herbes hachées. Ajouter l'oeuf battu et bien mêler le tout.

Diviser la viande en 6 portions et façonner des burgers en prenant soin d'insérer dans chacun un morceau de fromage de la grosseur d'une noix. Pour ce faire, j'ai utilisé un cercle à pâtisserie que j'ai posé sur une assiette, j'ai versé une cuil. à soupe de viande, ensuite un morceau de fromage et j'ai recouvert de viande et j'ai tassé à l'aide d'une cuillère à soupe. Ensuite j'ai retiré le cercle.


Faire cuire les burgers au grill quelques minutes, de telle sorte que le fromage soit fondant au milieu.

Avec une petite purée aux olives, c'est parfait!

Imprimer la recette

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Humm...ça me donne envie ce coeur fondant !
Répondre
C
miam miam!!faudra que j'en fasse à mon zomme car il adore le bleu!!
Répondre
B
Je prends le burger et son fromage tout couuuuulaaaant et la purée aux olives , et je me régale !
Répondre
N
Hoooo la .... que ça me plait ça!!<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
quel bonheur ta recette avec ce coeur coulant:
Répondre
B
Rooooooh,je prends note.Trop top.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
A
Je trouve cette recette géniale !! merci beaucoup !!
Répondre
C
Helene: ces hamburguers me semblent excellents. Sans aucun doute que j'elles fais, je te raconterai.
Répondre
G
Tes burgers sont originaux! Bravo pour l'idée!
Répondre
R
Miaaaam, je craque!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
P
Ce burger est tout simplement irrésistible avec son coeur fondant de bleu!
Répondre
L
Tu me donnes le goût d'en refaire tellement tes photos sont belles. Merci pour le p'tit coucou, ça fait plaisir!
Répondre
K
trés appétissant ton burger!!j'en ai l'eau à la bouche!!superbe photo!!bravo!ta purée aux olives m'interesse aussi! bonne soirée!
Répondre
S
hum, bonne idee, j'en salive devant mon pc ;-)
Répondre
A
j'en veuuuuuuuuuuuuuuuuux!!!! A tester d'urgence!!!! ^^
Répondre
E
miam!!! J'en mettrais bien un dans un petit pain, avec une ou deux feuilles de salade et quelques tomates pour un hamburger super gourmand
Répondre
T
HOOOOOOOOO!!! je craque!!!!!!!! du fromage qui coule!! hummmmmmm bizzz
Répondre
L
super gourmang!
Répondre
G
miam miam je viens de finir de manger et pourtant cela me donne faim
Répondre
C
génial comme recette : à faire rapidement !
Répondre
M
Je fond de gourmandise en lisant cette recette! Il faut ABSOLUMENT que je la teste.<br /> Bises
Répondre