750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 18:43


Je n'ai biensûr pas résisté bien longtemps à l'envie d'ouvrir mon pot de pâte de nougat et de tester une recette avec... Alors pour commencer, je me suis laissé tenter par la recette trouvée chez Qaly et je dois avouer que je l'ai trouvée drôlement bonne...

Pour 4 personnes

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 50g de sucre blanc
  • 40cl de crème fraîche liquide
  • 2 cuil. à soupe de pâte de nougat Artgato
  • de la cassonade pour caraméliser le dessus


Battre les jaunes avec le sucre et la crème, ajouter le nougat et battre à nouveau.

Verser dans des ramequins et mettre à cuire au bain marie 1 heure à 100° puis 20 mn à 160°.

Laisser refroidir et mettre au frigo puis la ressortir une fois froide pour la mettre 5 mn sous le grill du four. 

Remettre au frigo et servir fraîche, idéalement le lendemain.

Imprimer la recette


Moi j'ai utilisé mon chalumeau de cuisine. Vous pouvez en trouver sur le site Kitchen Factory. La flamme s'ajuste et l'allumage se fait de manière électrique ce qui permet une utilisation facile et aisée. C'était parfaitement caramélisé!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Eh beh, j'ai envie de tout gouter et de tout tester, lol,merci pour ces idées...
Répondre
N
J'adore la crème brûlée et alors, celle ci à la pâte de nougat.... wahouwww
Répondre
J
J'adore les crèmes brûlées, celle-ci doit être délicieuse avec ce parfum !!
Répondre
B
Une bien jolie crème brûlée.<br /> Et ce chalumeua est génial,je l'ai aussi.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
S
c'est vrai qu'elle est bien caramélisée!
Répondre
S
miam trop gourmande cette recette !! bise sandra
Répondre
O
ce chalumeau est parfait, depuis que je l'ai, je ne le quitte plus !!!! et je cherche en priorité à tester de nouvelles recettes de crèmes, d'ailleurs je t'emprunte la tienne
Répondre
C
Waouh! Ollala! Elle est terrible cette recette!<br /> Merci à toi:)<br /> Bisous:)<br /> Bonne journée:)
Répondre
C
miam très gourmande ta crème!
Répondre
F
ohohoh ca devait etre trop trop bon avec ce tit gout de nougat!! je suis jalouse, j'en veux aussi!!
Répondre
T
Ben voilà déjà une recette !
Répondre