750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 15:25

Histoire de varier dans la réalisation de mes yaourts, j'ai tenté des yaourts entièrement à base de soja, mais aromatisés: 2 à la confiture d'abricot, 2 à la confiture de fraise, 2 aromatisé au chocolat et un tout nature. Ces yaourts sont parfaitement adaptés aux personnes qui suivent un régime sans lactose.

Pour 7 pots

  • 75cl de lait de soja à température ambiante
  • 125g de yaourt nature au lait de soja
  • 2 cuil. à soupe de confiture d'un parfum au choix
  • 2 cuil. à soupe de confiture d'un autre parfum
  • 30g de chocolat pâtissier
  • 2 morceaux de sucre
Verser le lait de soja dans un récipient. Ajouter le yaourt en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit parfaitement homogène.

Déposer dans le fond de 4 pots de yaourt une à deux cuil. à soupe de confiture. Verser peu à peu le lait sans aller trop vite pour ne pas faire remonter la confiture. Remplir un pot nature du mélange lait-yaourt.


Pour la réalisation des yaourts aromatisés au chocolat, faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter le lait restant dans le chocolat fondu et mélanger. Ajouter ensuite les deux carreaux de sucre. Verser la préparation dans les 2 pots de yaourt restant. En fonction du goût, voir à rajouter éventuellement du sucre.

Placer les pots dans la yaourtière sans leur couvercle. Fermer la yaourtière et la mettre en marche. Régler la minuterie pour une durée de 9 heures (soit toute une nuit). Lorsque les yaourts sont prêts, placer les couvercles sur les pots et les déposer au réfrigérateur.

Imprimer la recette


Pour suivre la recette pas à pas, c'est par ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai mis du Sojasun vanille et 2 c à soupe de Régilait et c'est resté liquide, pourquoi ?
Répondre
B
<br /> bonne idée pour le soja !<br /> j'aime beaucoup ta bannière<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont très réussis tes yaourts Hélène Bravo ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Qu'ils sont jolis ces yaourts, vraiment très réussis et quel délice ça doit être ...<br /> Dommage, j'ai jeté ma sorbetière il y a des lustres car je les râtais tous....<br /> Très bonne journée,<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> humm j'ai jamais tenté les yaourt au soja !! il faudra que je teste bise sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmm, je dois avouer que tes yaourts me font tous envis ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Plutôt sympas ces yaourts su soja ! surtout ceux au chocolat !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mmmmh, je n'ai jamais fait de yaourts au soja mais j'en mange très souvent et j'adore ça :D<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour la bonne recette....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir,<br /> une bonne idée ces multiples yaourts,<br /> Bonne soirée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Génial, moi qui ne peux pas manger de yaourght au lait Merciiii<br /> Bisous$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummmm,ça change des yaourts ordinaire!<br /> <br /> <br />
Répondre