750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 16:05

crème chocolat-coco (1)

De petites verrines toutes mignonnes et toutes simples à réaliser composées d'une crème au chocolat onctueuse au lait de coco, d'une chantilly au mascarpone et de quelques éclats croustillants. Et pour réaliser ces crèmes, je vous propose de gagner ces jolis verrines en partenariat avec la Boutique en Couleur. Mais avant de vous en dire plus, place à la recette!

Pour 4 personnes

Pour la crème au chocolat

  • 140g de chocolat au lait
  • 40cl de lait de coco
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 50g de sucre

Pour le croustillant

  • 50g de muesli
  • 30g de pralinoise ou de chocolat au lait

Pour la chantilly

  • 20cl de crème liquide
  • 1 cuil. à soupe de mascarpone
  • 15g de sucre glace

Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre. Porter le lait de coco à ébullition. Verser sur le mélange d'oeufs, mélanger puis remettre sur le feu et cuire comme une crème anglaise, à feu très doux. Remuer sans cesse. Dès que le mélange épaissit, verser sur le chocolat préalablement haché. Remuer délicatement et verser dans des verrines Placer au frais au moins 4h.

Faire fondre la pralinoise au micro-ondes. Ajouter le muesli, mélanger de façon à bien enrober chaque grain. Etaler sur un papier sulfurisé et laisser durcir au frais.

Au moment de servir, monter la crème liquide bien froide avec le mascarpone, puis ajouter le sucre glace.

Déposer sur les crèmes et parsemer de muesli croutillant. Servir sans attendre.

Maintenant place au concours: Si vous souhaitez gagner ces verrines, rendez-vous sur la page Boutique en couleur, sur cette page précisément puis:

1- dites-moi en commentaire quelle lot de verrines vous souhaitez gagner: les verrines hot shot tumbler ou les verrines cone cometa

Oui c'est tout, rien de plus simple...

Clôture du concours samedi 30 novembre. J'annoncerai le nom du gagnant dimanche.

Concours réservé à la France métropolitaine.

Et pour tous, en ce moment les frais de port sont gratuit pour toute commande supérieure à 50€ sur le site de Boutique en couleur. et 5% de remise supplémentaire pour tous les fans de la page Facebook (moddalités sur la page).

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Coucou, perso les "hot shot tumbler" parce que je veux faire tout pareil que toi , na !!! bien que les autres soient aussi superbement tentantes mais je vais les avoir avec les offres du moment,<br /> donc le cadeau gagné + les autres achetés = joie bonheur, y a plus qu'à ......
Répondre
M
Moi sans aucune hésitation ça serait les verrines cone cometa ^^' elles sont super mignonnes! En tout cas merci pour le concours! Bon WE à toi
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Miam je vais m'empresser de tester tes verrines : ce mélange de douceur et de croquant me tente trop !<br /> Je joue pour tenter de gagner le modèle CONE COMETA.<br /> <br /> Merci pour ce concours<br /> <br /> Beau week-end
Répondre
C
Bonjour ! recette hyper alléchante comme toujours ! les verrines cone cometa merci ^^
Répondre
B
bonjour merci pour ce concours<br /> je joue pour les verrines cone cometa<br /> bonne journée
Répondre
P
Recette qui comme toujours donne envie. Je préfère les verrines cone cometa.
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Je participe avec joie, je tente ma chance pour les 6 VERRINES CONE COMETA.<br /> <br /> Merci et bonne journée
Répondre
N
Je suis encore dans les temps pour participer, ouf! Pour moi ça serait les verrines hot shot tumbler, je suis en manque de verrines apéro! Merci pour tes concours bien sympas, bisous!
Répondre
E
Bonjour et merci pour ce concours!! en plein preparatifs de fetes, ces verrines seraient les bienvenues!!!<br /> je choisirais les verrines cone cometa<br /> bonne journée!!
Répondre
D
Bonjour !<br /> Je tente pour les verrines Cone Cometa , elles sont superbes !!!<br /> Merci beaucoup pour cette recette qui met en appétit et pour la découverte de cette jolie boutique!<br /> Merci beaucoup et belle journée !
Répondre
T
Miam , de belle et gourmande verrines ! =^w^=<br /> Chouette, un concours où l'on a la possibilité de gagner sans rien faire hihi idéal pour les flemmardes :3 Dans ce cas, je participe avec plaisir à ton petit concours par l'intermédiaire de ce<br /> commentaire. Si je suis l'heureuse élue (eh oui, c'est beau de rêver hihi) je souhaiterais avoir les verrines "Cone cometa". Merci pour ce délicieux post, bisous ! =^3^=
Répondre
A
Coucou !<br /> <br /> Je tente ma chance pour les verrines Cone Cometa : elles feront du plus bel effet sur ma table de fête ^^<br /> <br /> Merci pour ce concours et bonne journée :D
Répondre
A
bonsoir,<br /> et bien je pense préférer les hot shot tumbler<br /> merci et bonne soirée
Répondre
H
Merci pour ce concours!<br /> J'opte pour les VERRINES CONE COMETA.
Répondre
F
Bonjour! Je participe au concours pour tentez de gagner les 6 verrines Cone Cometa. (-Que la chance soit avec moi dimanche- :) ) A bientôt pour de nouvelles recettes! :)
Répondre
M
Bonjour merci pour ce petit concours les verrines choco coco ont l'air delicieuse ... je vais devoir les tester pour les verrines a gagner je prerfere verrines cone cometa bonne journée a toi
Répondre
K
kikoo<br /> <br /> les hot shot me plaisent bien donc je vais jouer pour les avoir si la chance est avec moi<br /> <br /> je tenais aussi a te remercier pour toutes les recettes que tu proposes
Répondre
V
Bonjour<br /> Fan de ton<br /> site depuis plusieurs mois, je profite de ce jeu (au fait je suis pour les Hot Shot Tumbler ) pour te féliciter pour cette recette et tes photos!!!<br /> Bonne journée
Répondre
N
hello<br /> oh les jolies verrines, ça a l'air délicieux !!!<br /> je tente pour les hot shot tumbler<br /> Merci à toi :-)
Répondre
M
Bonjour,<br /> Pour moi si je gagnais, je préfèrerai avoir les verrines Hot Shot Tumbler.<br /> Bonne chance à tous.
Répondre
S
Bonjour,<br /> Fidele du site sans pour autant commenter... mais l`occasion faisant le laron, je me lance pour les verrines hot shot tumbler.<br /> Merci et bonne continuation.
Répondre
A
Je suis plus tentée par les hot shot tumbler ! Mais les autres sont aussi très jolies !
Répondre
P
Les verrines hot shot tumbler me tenteraient bien.
Répondre
J
J'aime beaucoup les verrines cone cometa alors je participe avec plaisir à ce petit concours! merci!
Répondre
M
Si je gagnais les hot shot tumbler j'adorerais réaliser<br /> cette crème choco-coco pour la présenter joliment dedans<br /> On peut rêver !
Répondre
U
Tout d'abord merci bcp pour ce concours... tes verrines donnent vraiment envie !!!<br /> moi j'aimerais bien les cones cometa...<br /> Bonne semaine ma jolie BIZ
Répondre
T
Bonsoir ,<br /> J'adore votre site .je tente ma chance et les verrines hot shoy tumbler me plairais bien.Merci et bonne fin de soirée<br /> Laurie
Répondre
C
Sans hésiter les verrines cone cometa car je n'en ai pas des comme ça! Bonne soirée! (Quelles jolies verrines, chocolat et coco font un duo de charme.)
Répondre
C
bonsoir,<br /> allez pour une fois je participe ;-) j'avoue ma préférence pour les verrines cone cometa. à bientôt!<br /> carole
Répondre
G
Les verrines hot shot tumbler me plairaient<br /> Merci par avance et bonne fin de soirée<br /> Annie
Répondre
J
Bonjour, je tente ma chance, j'aime bien les verrines cone cometa, merci
Répondre
D
personnellement je préfère les verrines cone cometa et en tout cas la recette doit être délicieuse
Répondre
R
J'aime beaucoup ce que vous faites, moi j'aimerais les verrines hot shot tumbler. Merci
Répondre
M
je joue pour les verrines hot shot tumbler pour faire votre recette choco-coco qui donne envie!!! merci encore pour toutes vos belles recettes
Répondre
F
verines come cometas
Répondre
V
Bonjour,<br /> Votre site est une vraie mine d'or, j'essaie beaucoup de vos recettes, merci de vos partages.<br /> Je joue pour les verrines hot shot tumbler.
Répondre
B
bonsoir<br /> je tente<br /> ces verrines sont sublimes !<br /> je joue pour les hot shot tumbler<br /> merci et bon we
Répondre
L
Sincèrement les deux sont assez mimi mais comme j'ai déjà plusieurs sortes de mini verrines mon choix se porterait plutôt pour les plus grande (les deuxièmes).<br /> Merci pour ce concours et bon dimanche!
Répondre
M
Très sympa cette recette et le concours aussi! Je tente ma chance pour les verrines hot shot, bon dimanche!
Répondre
C
bonjour helene et merci pour toutes vos merveilleuses recettes pour votre concour moi je prefere les hot shot tumbler. VOILA MERCI ET A bientot
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Pour moi ca sera les verrines con cometa!<br /> Merci pour tous ces concours,<br /> Bon dimanche.
Répondre
P
j'adore ^^
Répondre
P
Merci pour cette jolie recette et ce joli concours !<br /> <br /> Je tente ma chance pour les verrines cone cometa ^^<br /> <br /> Bon dimanche gourmand.
Répondre
C
Si je gagne, je choisirai les verrines Hot Shot tumbler que je trouve particulièrement élégantes, chic, se prêtant autant à des recetttes sucrées que salées.
Répondre
D
Humm ces verrines chocolatées me font bien envie pour le dessert !<br /> Merci pour ce chouette concours<br /> Je participe avec plaisir<br /> J'ai une préférence pour les Cone cometa<br /> Bon dimanche
Répondre
C
Bonjour Hélène<br /> <br /> J'aurai aimé gagner le lot de verrines hot shot tumbler.<br /> bon dimanche
Répondre
A
Un grand merci pour ce concours avant Noël!<br /> Personellement, j'aime bien les verrine cone cometa pour y loger un bon petit dessert bien gourmand type tarte au citron destructurée...<br /> Je croise les doigts!
Répondre
S
Elles sont sympas ces verrines, j'ai une préférence pour les hot shot tumbler;<br /> Merci à toi pour ce petit jeu, bises!!!
Répondre
M
merci pour cette recette et ce concours; j'aime beaucoup les verrines cone cometa.
Répondre
L
J'avoue avoir un faible pour les verrines Cône-Cometa. Bises et bonne nuit !
Répondre