750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 16:50

verrines jambon et pesto

Quand je reçois du monde à la maison, j'aime beaucoup réaliser un apéro dînatoire et je zappe volontairement l'entrée. Du coup je réalise plusieurs petites bouchées et verrines que je sers en petites portions, comme ça, on a pleins de saveurs différentes en bouche et on se régale! Voici donc une idée toute simple que l'on peut proposer en mini verrines, en accompagnement d'autres bouchées, genre madeleines salées, ou feuilletés (maison biensûr!)

Pour 8 petites verrines

  • 160g de jambon blanc
  • 50g de fromage frais (genre st morêt ou carré frais)
  • 15cl de crème liquide
  • paprika, poivre
  • quelques pignons de pin
  • 1/2 pot de pesto rosso
  • basilic frais

Mixer ensemble le jambon, le fromage frais et la crème fraîche, jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène et onctueuse. Ajouter le paprika et le poivre, mixer à nouveau et rectifier l'assaisonnement.

Déposer cette préparation dans de petites verrines apéritives et déposer une petite noix de pesto rosso.

Griller les pignons de pin à sec, puis répartir sur le dessus des verrines et terminer par une feuille de basilic frais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
trop belle ...trop charmant...
Répondre
C
Sa simplicité m'attire......je testerai donc, mais la suite m'intéresse également( je ne serai certainement pas la seule)<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
F
ses délicieux. a faire.
Répondre
P
Très jolies! Parfaites pour un apéro dinatoire!
Répondre
P
Trop bon ^^
Répondre