750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 17:40

Avec l'arrivée des longues soirées d'hiver, pourquoi ne pas en profiter pour se réchauffer avec un bon bol de soupe. Celle-ci est plutôt originale et hyper rapide à faire et constitue un repas à elle toute seule. C'est chez Manou que je l'ai trouvée, alors osez!

Pour 3 à 4 personnes
  • 1 Kg de petits pois en conserve
  • 2 échalotes
  • 1 cube de pot au feu
  • 100 g de chèvre frais
  • sel, poivre et menthe
  • 100g de lardons
Faire revenir l'échalote émincée dans un peu d'huile d'olive, ajouter les petits pois et le jus de la conserve, avec le cube, et laisser revenir 10 à 15 min.

Passer le tout au mixeur, ajouter le chèvre, et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Au moment de servir, passer la soupe au chinois pour retirer les pelliculles des petits pois. Faire revenir les lardons à sec dans une poêle et les servir avec la soupe. 

Imprimer la recette

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
un velouté qui réconforte les soirs d'hiver ^^
Répondre
L
<br /> J'ai testé ta recette pour un repas léger bien au chaud chez moi.... J'ai adoré !!!<br /> Voici le lien : http://cahierdegourmandises.free.fr/index.php/post/2010/01/22/Veloute-pois-chevre<br /> <br /> Merci pour tes recettes !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Cette recette me plait beaucoup!<br /> A bientôt<br /> bon vendredi<br /> TitANick<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Délicieux pour les soirées froides d'hiver!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bin voilà, j'ai trouvé comment j'allais passer les boîtes de petits pois qui trainent dans le placard depuis quelques mois. Tu utilises du fromage frais, style Petit Billy?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> coucou nadia, pour ma part j'utilise du chèvre frais, genre chavroux.<br /> Bonne soirée<br /> hélène<br /> <br /> <br />
J
<br /> Trés sympa ce velouté !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça doit être tout doux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Voilà un velouté avec lequel je me régalerai pour le dîner! J'aime beaucoup l'association des petits pois et du chèvre!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec des petits pois!Excellente idée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hum, les petits pois! Je la mets de côté!Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Petits pois et chèvre...voilà une belle alliance !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonne soupe..<br /> et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chez nous aussi les potages et veloutés sont revenus à notre table !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, cette petite soupe doit être délicieuse!!! Elle est très appétissante!!! Et un clic pour toi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les petits pois, ce velouté doit être une merveille de douceur!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> quelle bonne soupe..<br /> et oui on vas commencer...bravo...et clic...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ca doit vraiment etre super bon je garde l'idée au petits poids je n'es jamais manger<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Huuuuum!!!!voila une soupe qui donne trop trop envie...un trio d'ingredients que j'adore:petit pois,chèvre,lardons....merciii<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mmmmmmmmm original et ca m'a l'air bien bon ;-)<br /> j'avais vu cette pub a la tv mais alors quelle emission mon dieu je ne pourrai te dire, et ma belle mere l'avais essayé. Gros bisous helene<br /> <br /> <br />
Répondre