750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 12:30

Les vacances sont terminées. On a repris le train train quotidien mais je résiste pas à vous faire partager quelques clichés de nos vacances dans le sud de la France.

vacances 2012 (5)

Quelques jours passés dans ma famille sur la Côte d'Azur pour commencer, ci-dessus le port de Nice.

vacances 2012 (1)

C'est l'occasion de déambuler dans les rues du Vieux Nice et du cours Saleya et de faire quelques emplettes...

vacances 2012 (2)

vacances 2012 (3)


vacances 2012 (4)


Ensuite, passage obligé à Marineland, le parc de la mer...

vacances 2012 (6)

Spectacle de dauphins 

vacances 2012 (7)

Ours polaire

vacances 2012 (8)

Spectacle des orques

 vacances 2012 (12)

Notre périple continue dans le Var une quinzaine de jours du côté de Toulon.

Pour commencer, on prend le périphérique qui nous emmène au sommet du Mont Faron, d'où l'on domine toute la baie de Toulon, le spectacle est grandiose!

Là-haut, on en profite pour visiter la fauverie.

vacances 2012 (9)

vacances 2012 (11)

vacances 2012 (10)

Ensuite direction Sanary sur mer et son joli port.

vacances 2012 (13)

vacances 2012 (47)

De là, on embarque sur un bateau pour aller visiter les calanques de Cassis, ça vaut le détour!

vacances 2012 (15)

vacances 2012 (16)

vacances 2012 (17)

vacances 2012 (18)

vacances 2012 (19)

Puis c'est aussi l'occasion de belles balades dans l'arrière-pays. Ci-dessous Evenos, avec un magnifique panorama sur la baie et de jolies pierres.

vacances 2012 (14)

Hyères

vacances 2012 (35)

Ses petites rues pittoresques...

vacances 2012 (36)

Son château...

vacances 2012 (37)

vacances 2012 (38)

Son port

vacances 2012 (39)

Puis Bormes les Mimosas, un village plein de charme...

vacances 2012 (41)

vacances 2012 (45)

vacances 2012 (44)

vacances 2012 (42)

 

Mais ce qu'on a particulièrement aimé c'est le regard émerveillé de notre petite poupée lors des visites au zoo. Tant d'animaux à découvrir...

vacances 2012 (22)

Zoo de Sanary-Bandol

vacances 2012 (23)

vacances 2012 (24)

vacances 2012 (21)

vacances 2012 (25)

vacances 2012 (20)

Et puisque les tours en bateau lui plaisent aussi beaucoup, alors on en profite et on visite la rade de Toulon, son arsenal militaire et son cimetière marin...

vacances 2012 (26)

vacances 2012 (28)

vacances 2012 (29)

vacances 2012 (27)

Le porte-avion Charles de Gaulle

vacances 2012 (30)

On visite aussi de le Parc de la Méditerranée à Six Fours les Plages où l'on découvre une jolie vue sur les plages de Six Fours et de Sanary.

vacances 2012 (31)

vacances 2012 (32)

vacances 2012 (33)

Voilà, un petit récapitulatif de nos vacances qui nous ont fait le plus grand bien (avec plus de 700 photos, pas facile de faire un condensé de 3 semaines de vacances).

Finalement, pas besoin de partir bien loin pour découvrir de jolis coins!

vacances 2012 (46)

vacances 2012 (34)

vacances 2012 (40)

vacances 2012 (43)

On prolonge les vacances? Ca vous dit un petit verre au frais? Je vous invite à table?

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Merci de partager tes vacances,car j'habite Toulon et j'affectionne particulièrement Sanary et Bandol.<br /> A très vite dans notre belle région et merci encore
Répondre
F
que de belle photo nous aussi nous nous somme bien régalé sur le bateau avec vous.on avais été les rejoidre en camping car...sa a été super,,jais fais des tour de manége avec ma poupée alycia. et<br /> le resto le soir......<br /> sa on ne lavais j,amais fais.<br /> merci merci
Répondre
S
tu es passée pas très loin de chez moi j'habite fréjus j'espère que la région t'a plu n'hésite pas à revenir en septembre ou en juin il y a encore moins de monde!!!<br /> à bientot
Répondre
K
de bien belles photos, notre Sud est tellement beau !
Répondre
C
Que de belles photos, je connais mais je ne m'en lasse jamais :) Merci pour ces souvenirs ! bises
Répondre
C
merci c'est tres beau cela donne envie surtout un lundi !!!!bonne journée
Répondre
E
Très jolies photos ! Merci pour ce partage en images !<br /> Bisous, et une douce nuit !
Répondre
A
Waouhhh quel joli reportage photo pour mettre en valeur une si belle région que l'on ne voit pas du même oeil quand on y né et qu'on y vit chaque jour de l'année. J'imagine que les vacances ont été<br /> douce. Amélie
Répondre
C
Merci pour ce partage de tes vacances, il n'y a pas à dire, il y a de beaux coins en France.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
C'est un plaisir merci de toutes ces belles photos de mon coin Toulon Six-fours le Brusc Sanary ect.....A bientôt¨
Répondre
J
Je partage ces magnifiques photos puisque c'est ma région, oui j'ai la chance d'habiter près de Toulon et de connaître tous ces lieux !<br /> Justement nous nous préparons à boire un petit rosé pour l'apéro du dimanche soir. A ta santé et aux prochaines vacances sur la côte !!!<br /> Bisous, josy
Répondre
M
nous qui habitons pas loin nous sommes émerveillé de notre belle région et que nous connaissons moins bien les touristes<br /> merci pour ses belles photos
Répondre
M
Voilà de belles vacances. C'est un coin de France que je ne connais pas du tout mais ça donne très envie. Pas de soucis pour le verre. Il faut venir à quelle heure ??!! ;-)
Répondre
M
merci pour le partage...moi qui ne suis pas partie....j'ai pu voyager l'espace de qques minutes merci !!
Répondre
B
ben y'a qu'une chose à dire : j'ai besoin de vacances !! merci pour ces magnifiques photos !! bonne soiree
Répondre
I
Tes photos sont magnifiques... Et donnent envie d'être en vacances !
Répondre
S
Trés belles photos,merci pour ce partage
Répondre
V
C'est un coin où on ne va jamais , bien que près de la maison, car trop fréquenté! Néanmoins, c'est très joli! Bisous et merci pour ce partage de photos
Répondre
T
Coucou et un grand merci à toi pour ce partage. Vous avez du passer de très belles vacances dans une très belle région. Tes photos sont splendides et pendant quelques instants, j'ai eu l'impression<br /> d'être réellement dans le Sud. Merci encore de nous avoir offert ces belles vues. Belle fin d'après midi. Cordialement Dominique T
Répondre
D
Super, de beaux souvenirs. Bon dimanche
Répondre