750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 09:15

salade d'endives, jambon, comté et noix (1)

Quand le soleil pointe le bout de son nez, et que la douceur est de retour, rien de tel qu'une bonne salade sur la terrasse avec une belle nappe dressée.

J'ai piqué cette recette chez Foodforlove et j'ai caramélisé mes noix pour un petit côté sucré-salé plus prononcé.

Pour 2 assiettes

  • 1 endives
  • quelques feuilles de salade
  • 50g de comté
  • 2 tranches de jambon blanc
  • quelques noix
  • beurre
  • cassonnade

Pour la sauce

  • 10cl de crème liquide
  • 1 cuil. à soupe de mayonnaise
  • 1 trait de jus de citron
  • 1 cuil. à soupe de vnaigre (type Melfor)
  • 1/2 bouquet de ciboulette (que j'ai remplacé par du basilic)
  • sel, poivre

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients. Ajouter la moitié de ciboulette. Saler et poivrer.

Dans une poêle, faire fondre une noix de beurre et y faire revenir quelques minutes les cerneaux de noix. Ajouter une cuil. à  soupe de cassonade et laisser caraméliser quelques minutes. Réserver.

Nettoyer la salde et les endives. Disposer au fond de grands bols ou d'assiettes creuses. Ajouter les dés de comté, le jambon en lanières les tranches de pomme, les noix caramélisées et un peu de ciboulette. Verser par-dessus la sauce et servir aussitôt.

salade d'endives, jambon, comté et noix (2)

Retrouvez les produits de la marque STOF directement sur leur site.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Cette salade me fait très envie et elle doit être bien croquante ! Tout ce que j'aime :)
Répondre
E
Je garde cette recette mais je remplacerais juste les endives par de la salade romaine par exemple
Répondre
I
Ma salade fétiche quand arrive les beaux jours, en attendant les primeurs, perso j'adore avec du roquefort mais à la maison j'ai un réfractaire aux bleus, du coup je prépare la base et tt le monde<br /> y ajoute son fromage préféré, je croque :-)
Répondre
P
Huuuuuummmmmm, j'adore ^^
Répondre
H
comme je l'ai indiqué dans la recette, j'ai souhaité les caraméliser pour leur apporter un petit côté sucré et leur enlever le côté amer, mais ce n'est pas obligatoire (perso je préfère)
Répondre
C
hummm j'aime beaucoup la salade d'endives , le comté est un de mes fromages préféré<br /> par contre pour les noix,j'avais la curiosité de savoir pourquoi tu les faisais revenir?
Répondre
S
ta salade me convient à merveille,cr j'ai attaqué 1 pti régime et le soir jm bn me faire 1 salade composée,donc ttes les idées que je trouve sont extra pr moi!!!!!!bne jrnée,,,gros bisous
Répondre
L
Plutôt sympathique cette salade...
Répondre
M
Jolie salade!!!
Répondre