750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 17:45

Je n'ai pas pu résister au quatre quart double saveur au chocolat que nous a proposé Sandrine du blog "Miammamancuisine". Ses photos m'ont carrément mis l'eau à la bouche... Alors je me suis tout simplement laissé tenter... On obtient un cake bien chocolaté, avec des pépites de chocolat qui fondent dans la bouche, il est extra!

Pour 8 à 10 personnes
  • 200g de beurre mou
  • 200g de sucre roux (jai remplacé par du sucre de canne complet Equitable)
  • 200g de farine
  • 1 cuil. à café de levure chimique
  • 5 oeufs
  • 50g de cacao amer en poudre
  • 100g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un saladier, travailler au batteur électrique le sucre et la margarine jusqu'à obtenir une consistance de pommade homogène.

Ajouter les oeufs, un à un, en fouettant bien entre chaque ajout.

A part, mélanger la farine, la levure et le cacao. Tamiser l'ensemble et joindre progressivement à la préparation précédente en continuant de fouetter au batteur électrique. Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène.

Ajouter les pépites de chocolat. Mélanger à la cuillère. Verser la préparation dans un moule à cake en silicone (ou beurré et fariné) et enfourner pour 50mn.

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Laisser refroidir sur une grille.


Imprimer la recette

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Fait pour le goûter avec un peu de crème fouettée. Un régal, un bon goût chocolat, un gâteau bien gonflé, plein de gourmandise.
Répondre
S
<br /> Je cherchais un gâteau au chocolat à faire pour clôturer le stage sportif de mon fils ! Je l'ai préparé tout à l'heure mais malheureusement je n'ai dégusté que l'odeur ennivrante du chocolat !<br /> J'espère que les enfants se régaleront demain.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> j'espère que ta petite tribu va se régaler! Bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> je l'ai fait ce week end tellement qu'il me faisait trop envie d'ailleurs cette semaine je le mets sur mon blog en mettant un lien vers toi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Humm c'est vrai qu'il à l'air délicieux et tes photos donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il a l'air excellent ce gateau au chocolat!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oh lalalala<br /> mortel ce quatre quart! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il est superbe en effet et plein de gourmandise!<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> il est tres tentant ce quatre quart !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> aie aie j'ai une envie dingue de chocolat!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'en veux bien un morceau, non 2!!!!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tes photos me font craquer... ce quatre quart est irrésisible!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est magnifique ton gateau, j'adore<br /> bisous $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Miam 100% choco j'adore... Dis tu viendras sur mon blog il y a une petite surprise pour toi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cacao chocolat c'est bon pour les fan comme moi!! Il est superbe et divin sans aucun doute!!<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme il est moelleux... Snif... du chocolat... et mon régime alors... Passe une bonne journée. Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quel fondant ce quatre quart!!<br /> Il est très appétissant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> il a l'air super moelleux bravo<br /> clicou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi aussi je ne vais pas pouvoir résister...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> .♥`¯).♥*`¯).♥`¯.♥`¯).♥*`¯) Kikou<br /> .♥`¯.♥`¯).♥*`¯)(_.♥` (_. Ce n'est que moi<br /> ...... . . . . . ..♥*`¯`*♥.-> Qui passe sur ton joli blog<br /> ...........♥`¯.♥`¯).♥*`¯) Pour te souhaiter une bonne journée<br /> ........♥`¯.♥`¯).♥*`¯) Gros bisou<br /> . ..♥`¯.♥`¯).♥*`¯)krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il est très beau et a l'air très fondant !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> en effet ça fait trèèèèès envie tout ce chocolat !<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle texture, il doit être extra ce quatre quart!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils a l'air delicieux! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ta recette est super bonne ...bravo<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il est vraiment superbe pour les fans de chocolat.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummmm j adore! il a l'air trop boon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> on a toujours de bons résultats avec le 4/4<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum j'adore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu m'etonne que tu n'as pas résisté! il est à tomber!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je l'ai déjà fait et c'est extra. le fait de battre la préparation le rend unique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm,magnifique et très tentant...<br /> <br /> <br />
Répondre