750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 16:05
purée courgettes-kiri

Voilà une excellente alternative pour faire manger des légumes aux plus récalcitrants: une bonne purée maison où l'on y glisse de la courgette ainsi que du kiri pour un côté crémeux.

Pour 2 à 3 personnes
  • 1 courgette (soit 300g)
  • 500g de pommes de terre
  • 1 cube de bouillon de boeuf
  • 2 kiri
  • une noisette de beurre
  • sel et poivre
Laver les pommes de terre et les courgettes, les éplucher et les couper en morceaux. Faire bouillir une casserole d'eau, ajouter le cube de bouillon puis les légumes. Faire cuire pendant 30 min environ, jusqu'à ce que les légumes soient bien fondants.

A la fin de la cuisson, égoutter dans une passoire puis remettre dans la casserole. Écraser les légumes à l'aide d'un presse-purée (ou d'une fourchette), ajouter le kiri, la noix de beurre, assaisonner. Servir aussitôt ou faire réchauffer la purée quelques secondes à feu doux.

Imprimer la recette

purée courgettes-kiri (1)
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> voilà, je l'ai réalisée et elleest en ligne aujourd'hui surmon blog!<br /> merci du partage$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> joli recette merci et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je dois l"essayer cette version que je découvre!! merci$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup, une recette adapté a mes enfants<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est une super idée !!! bravo<br /> bonne continuation bize<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> s'il y a du kiri ça fera peut être passer les courgettes pour mes enfants !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour cette délicieuse recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une petite purée bien sympa.<br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je connaissais le velouté courgette kiri, mais pas la purée. A tester absolument ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> On l'imagine toute douce en bouche, hummm.....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, j'ai essayé hier soir avec des petites modif' mais c'était un pur régal ! MERCI !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Très originale et appétissante ta recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci! Ca me réconcilie presque avec la purée! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Jolie photo qui donne très envie d'y goûter. Le mélange légume vert et farineux sont très appréciés.<br /> Bises<br /> Bon Ap chez Mamounette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> humm superbe idée pour faire mangé des courgette à mes loulous et peut être même a mon mari qui n'en est pas fan!! merci bise sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ta purée a l'air exquise.<br /> 1001 bisoux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en voilà une délicieuse purée!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore ton idée du kiri dans la purée plutot que dans l'habituelle soupe .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je suis fan de purée maison et celle-ci est bien savoureuse et légère ! Elle a tout pour me plaire !<br /> Je te souhaite une belle soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh la la cette purée va faire des ravages auprès de mes petits loups !!merciiiiii hélène<br /> bisousclic loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> De quoi faire manger des légumes aux plus récalcitrants !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Les fromages sont à l'honneur sur beaucoup de blogs en ce moment, notamment les kiris et autre pâte fondue.<br /> Ta purée est une excellente idée et doit vraiment être délicieuses avec les courgettes et la pommes de terres associés à ce délicieux petit fromage.<br /> Bonne soirée,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuuummmmmmm, elle a l'air délicieuse cette purée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> avec le kiri les enfants vont adoré et c'est un excellent moyen de leur faire avaler des courgettes .... Bravo et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très bonne idée que voilà, surtout si le kiri rend la purée onctueuse, cela sera plus facile à lui faire manger.... à mon épousail(un grand enfant(MDR).<br /> Merci<br /> Bonne soirée<br /> bizzz<br /> JO<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu crois que ça me permettrais de faire manger des courgettes à Mr Minnie ?? lol<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'en veux!!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super recette, je cherchais un accompagnement pour ce soir, c'est tout trouvé, j'ai tout ce qu'il faut ! Super ! Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> en purée je n'y aurais pas penser ca doit etre tres bon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je croyais que ce n'était pas pour tout de suite, les p'tites purées ??? tu t'entraines déjà ????<br /> ceci dit, aussitôt donnée, aussitôt acceptée, avec les "mangeux de courgettes-kiri" de la maison, elle devrait plaire...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> et oui tu as bien vu! C'est juste pour voir si j'ai le coup de main! <br /> <br /> <br />