750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 16:50

penne au confit de canard et pruneaux

Bon il fait froid, il fait moche, je peux donc en toute décence vous proposer ces pâtes réconfortantes, version légèrement sucrée-salée, elles sont idéales pour un dîner d'hiver (oups pardon,on est pas en hiver? ...) 

Pour 4 personnes

  • 200g de pruneaux dénoyautés
  • 20cl de vin rouge
  • 2 cuisses entières de confit de canard
  • 1 brin de thym
  • 400g de pennes
  • 3 cuil. à soupe de crème liquide
  • 2 brins de persil
  • sel et poivre du moulin

Faire macérer les pruneaux dénoyautés dans le vin rouge, pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, enlever le gras autour des cuisses de confit de canard. Effilocher les morceaux avec une fourchette, et faire revenir dans une sauteuse à feu doux pendant 5 minutes. Retirer le surplus de gras éventuel, ajouter les pruneaux hachés et le vin, le thym et laisser mijoter pendant 5 minutes.

Faire cuire les pâtes al dente (selon les indications portés sur l'emballage).

Quelques minutes avant la fin de la cuisson des pâtes, faire réduire entièrement le vin autour du confit, à feu moyen, pour obtenir une sauce sirupeuse. Ajouter la crème liquide, saler et poivrer.

Egoutter les pâtes, les verser dans la sauteuse avec le confit de canard. Bien mélanger, saupoudrer de persil et servir aussitôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Très bon et facile à faire. Pas gênant pour recevoir. J'ai ajouté un oignon haché caramélisé, un peu plus de vin et de crème. Un succès!!!
Répondre
L
Elle me donne faim ton assiette !
Répondre
D
Ohlalla ça me donne faim ! Bonne journée
Répondre
R
je suis moi même effaré par le nombre de commandes que ma société gère, contenant des bols à soupe et des pots à pâtes. En plein mois de Mai !! ça me donne froid.<br /> mais la contrepartie c'est de pouvoir encore ce faire ce genre de plat sympathique qui réchauffe le corps et le coeur.<br /> Merci Hélène.
Répondre
T
Une assiette réconfortante avec tout ce qu'on aime ... comment résister !!
Répondre
C
Une très belle assiette!! Merci ma belle!
Répondre
C
super original ! Je garde l'idée !
Répondre
R
hum je ne connais pas et j'ai grande envie d'essayer ;merci !!
Répondre
M
très très belle assiette de pâtes, j'y plongerai bien ma fourchette !!
Répondre