750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 16:10

pannacotta au fromage de brebis

Une petite verrine à présenter en guise d'apéro dînatoire, qui fera son effet sur votre table. La douceur du fromage de brebis cuisiné à la façon d'une pannacotta ravira les papilles de vos invités. Vous pouvez parfaitement remplacer le Pérail par du chèvre ou du roquefort.

Petit conseil toutefois: déposez la concassée d'olives et de tomates juste avant de servir, sous peine de voir vos jolies verrines perdre de leur fraîcheur et de leur allure.

Pour 6 mini verrines

  • 5 tomates cerises
  • 5 olives noires dénoyautées
  • 15cl de crème liquide
  • 1 fromage de Pérail de brebis
  • 2g de gélatine (j'ai mis 2 feuilles)
  • 1 filet d'huile d'olive
  • fleur de sel et poivre du moulin

Déposer la gélatine dans un bol d'eau froide afin de la faire ramollir. Couper le fromage de brebis en dés et le faire fondre dans la crème à feu doux sans cesser de mélanger. Retirer du feu la casserole. Essorer la gélatine avant de l'incorporer à la crème de brebis. Filtrer la pannacotta dans une passoire à thé et presser fortement les résidus de fromage pour en extraire toutes les saveurs.

Remplir les verrines à mi-hauteur de cette pannacotta et conserver 4h au minimum (vous pouvez parfaitement les préparer la veille).

Au moment de servir, dans un petit saladier, détailler les olives noires et les tomates cerises en petits dés. Assaisonner de fleur de sel, de poivre du moulin et d'huile d'olive. Répartir sur la pannacotta.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quelles superbes verrines;)xxx
Répondre
L
Une belle mise en bouche fraiche et estivale!<br /> bises.<br /> amélia
Répondre
B
ça dois être très bon!!!!merci du partage!
Répondre
R
je vais me regaler !! je metrais de l'agar agar (par conviction) mais je ne pocede pas bien la technique ! (dosage) merci
Répondre
B
Elles sont superbes tes verrines uassi jolies que délicieuses. Un vrai régal pour les yeux et les papilles. Bonne journée de vendredi
Répondre
P
oh j'aime bien. original !
Répondre
L
je vais l'essayer.......
Répondre
P
je savoure cette jolie pana cotta
Répondre
D
Une verrine qui me plait beaucoup, bonne journée
Répondre
C
excellente idée<br /> bisous
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
C
Très belle vermine avec des parfums qui sentent bon l'été !
Répondre
V
J'adore faire des panna cotta, mais n'en ai encore jamais faite de salée. C'est vraiment une belle entrée...
Répondre
L
super recette !
Répondre
M
Hummmm!!!! un délice!!!!!
Répondre
L
Délicieuses ces verrines et très belle photo!
Répondre
C
très belle verrine très tentante !
Répondre
L
oulalalala, j'ai faim rien qu'en voyant tes verrines! hihihi!!! bravo et merci pour cette super recette! bisous
Répondre