750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 22:00

pancakes (3)

Les pancakes! Petit souvenir de vacances, ou on se régale les papilles avec un filet de sirop d'érable, quelques oeufs brouillés et du bacon grillé... 

Ceux-ci sont parfaitement aérés grâce aux blancs battus en neige et peu caloriques puisque sans beurre. Ils sont épais et tous légers.

Pour une 20aine de pancakes

  • 4 oeufs
  • 30cl de lait
  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 cuil. à soupe de sucre en poudre
  • 2 pincées de sel

pancakes (2)

Séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le lait. Ajouter la farine, la levure, le sucre et le sel. Bien mélanger à l'aide d'un fouet, jusqu'à l'obtention d'une pâte sans grumeaux. Monter les blancs d'oeufs en neige bien ferme et les incorporer délicatement à la préparation. Laisser reposer 1/2 heure.

Au moment de servir, chauffer et graisser une poêle avec un sopalin imbibé d'huile. Déposer une petite louche de pâte dans la poêle. Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface, retourner la crêpe et laisser cuire 30 à 40 secondes.

Servir chaud ou tiède avec du Nutella ou du sirop d'érable (bien évidemment).

pancakes (1)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Aussi beau que bon ! Bisous !
Répondre
K
Comme c'est marrant j'en ai fait aujourd'hui !! bien moelleux
Répondre
D
J'ai rarement vu d'aussi beaux pancakes ! à tester sans hésiter !
Répondre
B
ils ont l'air extra !
Répondre
H
Ces pancakes sonr parfaits pour le brunch.
Répondre
L
hummm..pour un bon petit dej'!!ils ont l'air tres bon!!bises
Répondre
A
j'en ferai bien mon petit déj'
Répondre
V
J'en ai fait juste ce matin, j'aime beaucoup ça. Les tiens sont très réussis...
Répondre
M
Je craque pour ces jolis pancakes! Miam
Répondre
U
Oh ils sont trop appétissants ces pancakes ! ça me rappelle que je n'en ai pas fait depuis quelques temps ^^
Répondre
D
miam : bon weekend
Répondre
M
J'adore ça!!!!!
Répondre
P
Huuuuuummmmmmm, j'en salive ^^
Répondre
P
je pense que je vais bientot les faire,ca donne vraiment envie
Répondre
L
Ils auraient été parfaits pour mon petit-déj' !
Répondre
L
ils ont l'air hyper aérés! j'adore
Répondre