750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 07:10

muffins au nutella (1)
Vous avez envie d'utiliser votre pot de Nutella autrement qu'en y plongeant la cuillère? Alors, laissez-vous tenter par cette recette de muffins au bon goût de noisette apporté par le Nutella.
Mon seul regret, ne pas avoir pensé à rajouter un coeur de Nutella au creux de ces muffins pour encore plus de gourmandise ou encore quelques pépites de chocolat...

Pour 8 muffins

  • 200g de Nutella
  • 20 g de sucre
  • ½ sachet de levure
  • 150 g de farine
  • 3 œufs
Préchauffer le four th.6 (180°C). Faire ramollir le nutella dans un saladier placé 1 minute au micro-ondes, puis incorporer le sucre et la levure et bien mélanger.

Verser la farine et mélanger à nouveau avant d'incorporer les œufs un par un en mélangeant rapidement entre chaque.

Enfin mélanger énergiquement jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.

Verser la pâte dans des moules à muffins en silicone ou dans des petits ramequins préalablement beurrés. Enfourner et faire cuire 15 à 20 min. Démouler les muffins sur des assiettes individuelles. Décorer de sucre glace.

Imprimer la recette

muffins au nutella

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, je rebondis sur Zined, autant donc ajouter de la poudre de noisette, on aura aussi le parfum noisette, sans l' huile de palme.<br /> <br /> Au moins, l' habitat des orangs-outangs sera préservé, ainsi que le territoire des indiens d' Amazonie.
Répondre
F
Cette recette est très bonne!<br /> Pour une touche un peu plus fruité j'ai rajouté un coeur à la framboise il faut juste mélanger des framboises mixés avec des oeufs et un peu de sucre et l'ajouté au milieu du muffins!!!
Répondre
Z
<br /> Bonjour,<br /> Je viens de faire ces muffins et malheureusement je constate que les 200G de nutella ne servent à rien ! En fait, les muffins n'ont pas du tout le gout de nutella ! Toute la saveur de la noisette<br /> s'est volatilisée pendant les 20 minutes de cuisson.<br /> Comme l'a dit une des intervenantes précédentes, les muffins sont un peu secs.<br /> Voilà, je suis un peu déçue.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> le nutella apporte juste un goût de noisette<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'en ai fait deux fois la semaine dernière et ils sont délicieux. La deuxième fois, j'ai rajouté un peu plus de Nutella, j'ai préféré, car j'avais trouvé le goût un peu discret la première fois<br /> !<br /> Merci pour cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Helene, je les ai fait, mais je les ai trouve un peu sec. Il faut pas du beurre?<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> le beurre apporterait certainement un peu de moelleux c'est sûr, à moins de se laisser tenter par un coeur de nutella<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Spécial pour les Nutella Addict ....... et j'en fais partie !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> trop irrésistibles tes muffins<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Saveurs d’enfance !<br /> Retrouvez sur<br /> http://www.club-paneo.com/fr/accueil.aspx<br /> des recettes de pains et brioches qui régaleront vos enfants et vous rappelleront les goûters de votre enfance !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Le Nutella est fait aujourd'hui avec de l'huile de palme qui détruit l'habitat des oran outang et encrasse les artères...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> haaa au nutella !!!<br /> cro cro bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quelle merveille !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Magnifique.<br /> Ces petites roses doivent être délicieuses.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh,est-ce bien raisonnable?...<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ha bas au nutella moi j'adore j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> cela doit etre encore plus une tuerie si on rajoute un coeur fondant ou des pépites<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai une recette similaire sur mon blog, une vraie tuerie ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> mmmmmmmm, je craque!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai fait des muffins aux amandes aujourd'hui (pas posté), mais pas au nutella. Toutefois! je te pique ta recette, car comme tu dis, ils avaient avoir un bon goût de noisettes. En plus, j'adore le<br /> nutella, mais il vaut mieux, que je n'en ai pas d'avance, sans quoi, je plonge souvent ma cuillère. OUI, très bonne idée de mettre du nutella au centre...... GOURMANDE...... va!!!!<br /> MERCI pour ce délice<br /> Bon week-end<br /> BISES<br /> JO<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miaù des muffins au nutella<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ouahhhhhhhh que ça m'a l'air bon !!<br /> merciiiiiii pour cette recette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Arf, ça a l'air une tuerie c'te affaire-là...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Au Nutella, ça ne peut être que divin ! tu as raison, un coeur au milieu aurait été extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Que du bonheur!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hum... Extra ces muffins!!<br /> Avec un coeur fondant de nutella en plus j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu nous fais craquer avec ces muffins!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam ! des muffins au nutella ! ca à l'air super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu as été généreuse en nutnut dans tes muffins<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très jolis muffins bien gourmands!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une bien delicieuse tentation<br /> <br /> bises gourmandes<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmm, quel délice!!merci pour le partage héléne, bonne journée et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Entre 2 cartons, je fais une pause et avec mon ti café je t'en pique un<br /> <br /> Hummmm délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> le nutella c'est délicieux mais attention car il contient de l'huile végétale (huile de palme) alors à manger avec modération afin de protéger les forêts et les animaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je pense qu'ils sont déjà hyper gourmands, mais j'avoue qu'un coeur au nutella aurait rendu ces muffins encore plus irrésistibles !<br /> <br /> <br />
Répondre