750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 17:21

Médaillons de langouste en biscuit

Ce soir je participe à la nouvelle BATAILLE DES ALIMENTS, la 18ème édition (du déjà-!). Verser cette nouvelle édition, is Stéphanie du blogue L'atelier de Steph et Lolie Qui l'organisateur. Le thème de cette nouvelle édition: Il était une fois la magie de Noel (avec deux ingrédients imposer:

non ingrédient sec festif : Foie gras, volailles, caviar, truffes, saumon, oeufs de forfaitaire, boudin, crustacés, fruits de mer, marrons glacés, fruits confits, chocolat ... Pour ma part ce est Fait La Langouste

*
Ingrédient Liquide  : Champagne, vin, bière, alcools, vinaigres, Tous Les jus d 'agrumes ... Pour ma part ce est le Fait cognac

Alors Forcement with thème pareil, je ne pouvais pas passer d'à Côté. Je ai Fait Décidé de cuisiner la langouste, la version chic et; ONU plates What you pourrez Tout à fait deposer Sur Votre tables de fêtes.

La bataille de l'Alimentation, Ce EST UNE juin Réunion de bloggueurs (et non bloggueurs Qui partagent Leur passion Autour d'un thème commun et de deux petites Règles Imposées par la marraine. Et ce est Jenna ( le blog de ​​Jenna ) Qui est à l'origine de l'initiative this belle.

La dernière édition Était organisee par Béatrice du blog de ​​Popote et Nature .

 

Maintenant lieu à la recette:

Pour 4 personnes

  • 4 files d'attente de langoustes congelées (environ 800g)
  • 2 carottes
  • 5 gousses d'Ail
  • 3 échalotes
  • 5cl de cognac
  • 1 cuil. à soupe de vinaigre blanc
  • 25cl de vin blanc
  • 1 petite boîte de concentré de tomate
  • 3 cuil. à soupe d'huile d'olive d'
  • 20cl de lait
  • 45g de beurre
  • 1 petit bouquet de ciboulette
  • 1/2 cuil. à café de sucre
  • 2 cuil. soupe à la crème de Epaisse
  • 1 cuil. à café de fumet de poisson en poudre
  • cuil juin. à café de bouquet garni déshydraté
  • sel, poivre

Plonger Les Queues de langouste Dans faitout d'eau bouillante non salée, poivrée et vinaigrée. Cuire 10 minutes par frémissements. Laisser refroidir. Egoutter, et les décortiquer en réservant les carapaces. Découper le corps en médaillons Epais.

Mélanger l'ail, les échalotes carolettes et les pelées et Hachés et le bouquet garni. Faire Revenir les carapaces Dans l'huile chaude. Ajouter le hachis de légumes, faire cuire 5 minutes. Broyer au pilon. Flamber au cognac, arroser Avec le vin. Ajouter le concentré de tomate et le sucre. Verser 1,5 litre d'eau PUIS laisser mijoter 1 h. Ajouter le lait, encore cuire 10 minutes. Incorporer 25 g de beurre, poivrer. Rectifier l'assaisonnement. Mixer et Filtrer. Mélanger Dans un bol le fumet de poisson Avec la crème Epaisse PUIS Verser Dans Une casserole with the biscuit filtrée. Réserver au chaud, faire Réduire à feu Doux Quelques minutes.

Dorer les médaillons de langouste Dans le Reste de beurre chaud. Parsemer d'herbes ciselées, saler et poivrer. Verser Un peu de biscuit Dans 4 assiettes creuses, Servir Avec Les médaillons de langouste. Accompagner de riz blanc ou venere (noir).

MEDAILLONS DE LANGOUSTE EN BISQUE
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je ne suis pas trop bisque, mais ça a l'air délicieux !
Répondre
C
absolument tout ce que j'aime!!!
Répondre
A
Quelle incroyable recette, raffinée, parfaite!
Répondre
D
j'adore, miam miam, très bonne idée et merci
Répondre
K
Oh la la, moi qui adore la langouste, je suis sous le charme!
Répondre
G
c'est vraiment une recette toute en finesse pour la bataille food
Répondre
H
La langouste c'est délicieux , mais préparée comme ça , ça doit être divin , ça donne très très envie d’être déjà à Noël , très belle assiette
Répondre
S
Mmmm, tu as dû te régaler ! Très festif !
Répondre
B
Quelle magnifique idée et belle présentation. J'adore MERCI
Répondre
L
Magnifique assiette ! Oh j'y plongerais bien ma fourchette là tout de suite ... !<br /> Belle journée ! Bises gourmandes !
Répondre
P
Un délice en entrée !
Répondre
L
Tu m'offres le couvert si je rapporte le dessert ???<br /> Ca a juste l'air EXCELLENT ton plat !!!!<br /> Quelle belle participation !!!!!
Répondre
O
J'ai une petite passion pour la langouste, mais tu as l'air de particulièrement bien la préparer :)
Répondre