750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 12:24

066

Le chocolat, nous à la maison on en est raide dingue... Alors toutes les occasions sont bonnes pour en faire un bon goûter. Et à 4 mains c'est encore plus marrant...Recette inspirée du 200 chocolaté de Kaderick en Kuizinn, et j'en ai fais une version aux framboises pour un côté sucré-acidulé. Plus un mot ici, c'est bon signe!

Pour 6 personnes

  • 200g de chocolat noir
  • 200g de sucre
  • 200g de beurre
  • 200g d'oeufs bio (soit environ 4)
  • une poignée de framboises (fraîches ou congelées)

071

Préchauffer le four th.180°C.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Mélanger les oeufs et le sucre dans un saladier, jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter le chocolat fondu au oeufs et bien mélanger. 

004 010-copie-1

Beurrer et sucrer (avec de la cassonade) un moule à manqué.

014 015

Verser la préparation au chocolat dans le moule. Planter quelques framboises puis enfourner pour 20 à 25 minutes (25 minutes pour moi).

020 023

Avant d'enfourner, toujours vérifier si le mélange fonctionne...

041 040

Ok reste plus qu'à passer au four!

025-copie-1 044 

062

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
bjr, je trouve que vous avez un super blog, j'ai fais le 200 mais sans fruits, et j'ai eu tres difficile a découper car il coulait pourtant j'ai cuits dans un moule a charniere quand je prenais les parts, tout se cassait, vous pourriez peut-être me dire ce qui n'a pas été? j'ai suivis correctement<br /> merci
Répondre
H
La cuisson est très fondante, tout dépend de la taille du moule, plus le moule est petit, plus il faut rajouter le temps de cuisson
H
Super recette tellement tentante miam miam ... la tempèrature du four est à chaleur tournante ou statique ?<br /> merci !!
Répondre
H
chaleur tournante
S
Hummm trop beau et trop bon !!!
Répondre
7
Oh! Quelle merveille de gourmandise ce gâteau qui allie le chocolat et les framboises!
Répondre
K
il est terriiiiiible ton 200 , moelleux, fondant, dégoulinant de chocolat comme il doit l'être !!! mais en plus avec des framboises, c'est irrésistible :-) merci de ta confiance et du partage ! je<br /> te prends une photo pour ma prochaine mise à l'honneur, bisous :*
Répondre
D
Ce gateau à l'air tout simplement délicieux ! Bonne journée
Répondre