750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 14:45

glace à la noisette 2

 
Si vous souhaitez épater votre petite famille ou vos invités, sortez votre sorbetière et réalisez-leur cette délicieuse glace maison à la noisette, que du bonheur ! Attention, il faut commencer la préparation la veille pouvoir la déguster à l'heure du déjeuner, histoire que la préparation ait bien le temps de refroidir avant la mise en sorbetière... Une fois de plus j'ai puisé mon inspiration sur un blog (je ne sais plus lequel cette fois-ci).
 
Pour 1 litre de glace:
  • 35cl de lait

  • 15cl de crème fleurette

  • 150gr de sucre en poudre

  • 6 jaunes d'œufs

  • 100gr de pralin

glace à la noisette 1

 

LA VEILLE : Mélanger le lait et la crème dans une casserole avec la moitié du sucre, faire chauffer jusqu'à ébullition.

Dans un saladier, et avec un fouet, blanchir les jaunes d'œufs avec le reste de sucre puis ajouter le lait au sucre en mélangeant bien. Remettre le tout sur le feu (feu très doux pour éviter aux jaunes de cuire) et faire chauffer en remuant constamment. Quand le mélange épaissit ("nappe la cuillère"), retirer du feu et verser dans un saladier pour arrêter la cuisson. Laisser refroidir et placer au frais jusqu'au lendemain.

 

LE LENDEMAIN : sortir la préparation du frigo, ajouter les 100gr de praliné et bien mélanger. Verser le tout dans la cuve et faire prendre en sorbetière 1/2 heure en vérifiant régulièrement la consistance. Une fois la crème glacée bien turbinée, la déguster de suite ou si elle n'est pas encore bien ferme, la verser dans un récipient adapté puis la mettre au congélateur encore quelques heures.

 

Imprimer la recette

 

glace à la noisette 3

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette recette qui me paraît délicieuse !<br /> Moi qui avait dans l'idée de faire une glace avec du pralin ! ! ! j'ai eu la chance de tomber sur votre site et j'en suis ravie ! ! !<br /> Plus qu'à me lancer et vive la dégustation !<br /> Encore merci.<br /> <br /> Ninou<br /> <br /> Ps: Je n'ai pas de site même si je souhaite en créer un, car pour mettre des diaporamas il faut verser une cotisation annuelle. De plus je ne sais pas comment créer un site du moins chez qui? Car<br /> il y a le choix, mais le quel est sérieux ? ? ?
Répondre
L
<br /> a la glace je ne peu y resister j'aime trop.<br /> Bisous bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Magnifique cette glace !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est très appétissante cette glace noisette/pralin !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Roooolala! Bonheur! Extase mes deux parfums préférés dans une même glace, joie!<br /> <br /> Bises et clics<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe glace aux parfums que j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Comment résister !!!<br /> <br /> je vais m'y mettre mais faut-il du pralin (grains) ou du praliné (de la pate) ?<br /> <br /> merci d'avance pour votre réponse et merci de partager avec nous toutes vos superbes recettes.<br /> Cordialement Nanoua<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> il faut bien du pralin en poudre, sinon j'aurais précisé de la pâte de praliné. Bonne cuisine à toi! Régale-toi avec cette délicieuse recette, chez nous elle a fait un carton...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi j'adore<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ta glace a l'air bien bonne mais je ne voie pas ou et la noisette<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est le pralin qui lui donne un goût noisette, puisque le pralin est composé entre autre de noisette<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Originale et surement très savoureuse cette glace!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> moi qui avais rangé la sorbetière ça me tente cette glace si parfumée et parfaite<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> La consistance est parfaite et le parfum plus que tentant!<br /> C'est là qu'on regrette de ne pas avoir de sorbetière...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel belle gourmandise hum !!<br /> J'ai mon PC qui ne veut plus marcher, si tu savais comme je suis malheureuse. Pourvue qu'il ne me lache pas.<br /> Une recette de toi paraitra sur mon blog Lundi<br /> Gros bisous ma belle ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh la la,tu vas me donner la nostalgie des vacances.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmje fond comme une glace pour cette bonne glace ,bravo, bien réussie héléne bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci pour la recette. Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oh oh, je note , a faire pour demain !<br /> merci Hélène ! a bientôt *-*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, j'adore ces arômes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tes photos sont superbes et me donnent envie de lécher l'écran!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est superbe ta glace !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Alors là, je dis 20/20!!!! Ta glace est parfaite!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi qui ne suis pas trop glace je dois avouer que je me laisserai bien tenter par une boule de cette glace plus qu'alléchante !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu sais faire de bien jolies boules!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Le pralin est l'un de mes parfum préférés ! ta glace est bien belle !<br /> <br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Mmmh miam miam ! Très bonne ta glace j'aime beaucoup!!!<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle a l'air délicieuse ta glace, crémeuse à souhait !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Superbe cette glace !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre