750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 17:25

gaufres aux pralines roses (2)

Ca doit être la saison qui veut ça, mais moi en ce moment, c'est envie de gaufres, de bugnes... Allez, après tout, pourquoi se priver? Commençons par les gaufres! En version girly, c'est trop joli!

Pour une dizaine de gaufres

  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 75g de sucre en poudre
  • 100g de beurre fondu
  • 1 pincée de sel
  • 2 oeufs
  • 50cl de lait

Pour la chantilly

  • 20g de sucre glace
  • 20cl de crème fleurette
  • 1 vingtaine de pralines roses concassées
  • 20g de sucre en poudre rose (à défaut, mixer quelques pralines roses)

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et la levure. Faire un puits et ajouter le sucre et le beurre. Mélanger. Incorporer les oeufs battus puis verser progressivement le lait. Mélanger le tout en évitant la formation de grumeaux puis laisser reposer la pâte 1h. à température ambiante.

Faire chauffer l'appareil à gaufres, verser un peu de pâte et faire cuire chaque gaufre 4 minutes environ (en fonction de votre appareil).

Dans un saladier froid, verser la crème fleurette bien froide et la monter en chantilly à l'aide de votre robot ou d'un batteur électrique. Lorsqu'elle commence à prendre, verser le sucre glace sans cesser de battre.

Répartir la chantilly sur les gaufres tiédies. Décorer de pralines roses concassées et saupoudrer de sucre rose.

gaufres aux pralines roses (1)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Miaaaammm!!!
Répondre
P
J'adore ^^
Répondre
C
très très fille !! j'adore !! j'ai fait une tarte aux pralines et j'avais adoré +++
Répondre
L
Très envie de croquer dans cette jolie gaufre!!
Répondre