750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 13:20

gâteau aux framboises façon crumble (1)

J'adore les framboises, c'est un de mes fruits préférés, si ce n'est le fruit que je préfère. Alors bien évidemment, dès que je repère une recette à base de framboise, je craque forcément. Ce gâteau est super moelleux avec une croûte craquante sur le dessus, bref, toute la famille a beaucoup aimé. Nature ou accompagné d'une petite crème anglaise, voilà un goûter bien gourmand!

Pour 8 personnes

Pour la pâte à crumble

  • 100g de farine
  • 100g de poudre d'amande
  • 100g de sucre en poudre
  • 100g de beurre

Pour la pâte à gâteau

  • 180g de beurre doux
  • 250g de sucre en poudre
  • 3 oeufs battus
  • 1 cuil. à café de vanille liquide
  • 190g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

 

  • 500g de framboises (fraîches ou congelées)

gâteau aux framboises façon crumble (3)

Préparer la pâte à crumble: mélanger tous les ingrédients avec les doigts de manière à obtenir une pâte sableuse. Placer au régrigérateur le temps de réaliser la pâte à gâteau.

Préparer la pâte à gâteau: battre le sucre et le beurre (préalablement fondu). Casser les oeufs et les ajouter un par un. Ajouter ensuite la vanille et mélanger à nouveau. Terminer par la farine et la levure tamisées. Mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Préchauffer le four th.180°C. Verser la préparation à gâteau dans un moule en silicone (à défaut beurré et fariné). Enfoncer légèrement les framboises dans la pâte à gâteau puis recouvrir de pâte à crumble parsemée sur le dessus. Faire cuire au four 40 à 50 minutes. Planter la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson.

gâteau aux framboises façon crumble (2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Excellent Excellent Excellent !!!
Répondre
C
Ce gâteau est une tuerie ! fait plusieurs fois je ne m'en lasse pas ...pire j'en rêve ! juste au niveau de la cuisson que c'est parfois un peu juste . Merci pour cette recette
Répondre
G
J'ai hâte de réaliser cette recette qui semble excellente! Quelle est la grandeur du moule?<br /> Merci infiniment
Répondre
H
J'utilise un moule de 26cm de diamètre
F
Excellent. Merci
Répondre
N
Testée l'an passé, cette recette avait recueilli tous les suffrages ! Les framboises du jardin sont arrivées alors de nouveau je me lance. Merci pour cette excellente recette.
Répondre
T
Je l'ai fait à la poire (une petite boîte de poires au sirop, j'en mettrai plus la prochaine fois) et c'était trop bon.<br /> Vraiment tes recettes sont top, depuis que je connais ton blog on ne mange jamais la même chose à la maison et on se régale.<br /> Merci.
Répondre
E
quel est la température du four ?
Répondre
H
<br /> <br /> voilà qui est rectifié!<br /> <br /> <br /> <br />
C
il me tente bien ton gâteau. vivement que mes framboises mûrissent.
Répondre
C
Je fais souvent des tartes avec un crumble dessus, mais en gâteau, ça doit être encore plus fondant et savoureux !
Répondre
P
Bonjour Hélène,<br /> Merci pour cette apétissante recette.<br /> Par contre je ne vois pas la température de ton four pour la cuisson.<br /> Je te remercie.
Répondre
F
la cuisson est indiquer dans la recette 40 a 50 mn planter un couteau pour voir si le gateau est cuit bon appetit
R
Il est magnifique ce gâteau. En plus j'adore les framboises! Bravo pour cette zolie recette!
Répondre
L
hummm quel beau gâteau!!! bravo Héléne
Répondre
L
super ce gateau je note merci pour le partage bonne soirée
Répondre
F
un bon gateaux merci pour la recette
Répondre
V
c'est vrai qu'il à l'air bon ce gâteau j'en prendrai bien une part!
Répondre
R
Contente qu'il t'ait plu !! Il est vraiment super beau ^ ^
Répondre
J
C'est très tentant ! Miam ...
Répondre
A
Quel gâteau !!!!<br /> wahouuuuuuuuuu !!<br /> tu as dû te REGALERRRRR!!!<br /> hummmmmm et re hummmmmmmmmm !!<br /> Merci!<br /> Bises,<br /> Angie
Répondre
E
il a vraiment l'air excellent ce gâteau à la framboise
Répondre
D
Très beau gâteau ! bonne soirée ;)
Répondre
F
Un bien beau gâteau de saison, j'adore<br /> <br /> Bon dimanche, bises<br /> <br /> Floriane
Répondre
P
WAOUHHHHHHH je n'ai que ce mot là !!!!!
Répondre
C
Hum encore une gourmandises délicieuse, ca me donne l'eau à la bouche !
Répondre
M
Hum quel gâteau gourmand!
Répondre
C
moi aussi j'adore les framboises et ce gâteau a l'air terrible !
Répondre
H
Il est tout à fait envisageable d'utiliser des framboises surgelés sans les avoir décongelé au préalable.
G
Votre gâteau semble délicieux et je vais le réaliser aujourd'hui, par contre pour les framboises congelés, dois je les décongelés au préalable pour qu'il ne mouille pas la pâte en rendant de l'eau? Merci de votre réponse et de partager avec les internautes vos talents de pâtissière.
L
un régal !
Répondre
L
ah,super sympa ce gateaux!bises
Répondre
D
Hummmm qu'il a l'air bon ce gateau ^^ Bonne soirée
Répondre
M
Génial avec le crumble!!!!
Répondre
A
je craaaaaque aussi forcément
Répondre
P
il est juste extra ton gâteau! je ne peux résister au côté crumble! ;) miam! ^^
Répondre
B
il a l'air extra !
Répondre
P
Wouah, il est splendide, bravo Hélène ^^
Répondre
P
Les framboises, j'adore également!
Répondre
N
Il à l'air délicieux ce gâteau, je note la recette.... ;-)
Répondre
C
un chouette gâteau !
Répondre
L
Avec le crumble en topping, ça me plait bien...
Répondre
E
Superbe !<br /> Bises
Répondre
L
hum, encore une recette que je note, merci du partage !
Répondre