750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 16:10
financiers au coeur de speculoos
Les financiers c'est une excellente alternative pour écouler des blancs d'oeufs en trop. Plus de raison de les jeter, vous les congeler et vous les ressortez le moment voulu pour réaliser de savoureux petits gâteaux bien moelleux au bon goût d'amande. Vous pouvez aussi retrouver la recette du cake marbré à la pralinoise ici si vous le souhaitez.
Ici j'ai simplement rajouté une bonne cuilère de pâte de spéculoos, c'est une vraie tuerie!


Pour 10 financiers

  • 90g de poudre d'amande
  • 150g de sucre
  • 60g de farine
  • 4 blancs d'oeufs
  • 100g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 10 cuil. à café de pâte de spéculoos
Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Dans un autre saladier, mélanger ensemble le sucre, la poudre d'amande et la farine. Incorporer délicatement les blancs en neige aux poudres, en soulevant la masse. Faire fondre le beurre et l'ajouter délicatement à la préparation précédente.

Préchauffer le four th.200°C. Verser un peu de pâte dans des moules en papier ou en silicone. Mettre une petite cuil. à café de pâte de spéculos au milieu puis verser le restant de pâte à gâteau.

Enfourner et faire cuire 15 minutes au four. A la fin de la cuisson, laisser tiédir les financiers avant de les démouler.

Imprimer la recette

financiers au coeur de speculoos (3)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Merci pour cette belle recette je vais la faire de suite!Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Hélène pour cette recette, une merveille! J'ai simplement remplacée la pâte de speculoos par du Nutella, un régal! Testée et approuvée alors certainement prochainement en ligne sur mon blog.<br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je confirme la tuerie pour la pâte de speculoos lol<br /> <br /> Recette appétissante ! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je viens de les publier mes filles ont adoré merci encore pour cette recette<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mhmmm ce coeur coulant de speculoos, c'est divin!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te crois sur parole quand tu parles de tuerie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes financiers ont l'air très bons!!!<br /> Il faut absolument que je les teste! Merci pour cette recette!<br /> Je t'ai remis un petit prix printanier sur mon blog, en espérant que ça te fasse plaisir!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh que c'est beau !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je mange tout autour pour finir par le coeur !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Wouah ils sont beaux et ont l'air extra !<br /> Bonne journée.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> .... promis, la prochaine fois que j'achète de la pâte à tartiner aux spéculoos, j'essaie ta recette plutôt que de manger tout le pot à la petite cuillère !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Disons que tu peux utiliser la moitié du pot pour réaliser ces financiers et ensuite tu pourras finir le pot avec la cuillère ou les doigts, c'est au choix!<br /> <br /> <br />
S
<br /> MIAM! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Comment n'ai-je pas encore eu cette idée ??? Merci car je vais mettre de côté la recette j'adore la pâte de spéculos !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ma gourmandise n'y résiste pas ! mais on ne trouve pas facilement de pâte spéculoos chez nous !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça j'adore! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ultra gourmands ces financiers! j'ai justement des blancs d'oeuf au réfrigérateur alors j'hésite entre le financier et la mousse au chocolat... tiens, je viens d'avoir un début d'idée... mousse<br /> chocolat blanc et pointe de spéculoos... à préciser!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne m'en priverai pas, j'en prends volontiers un<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> alors là chapeau ! je n'y aurais pas pensé ! superbe et original !! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mon dieu, ca y est, suffit que je voye ta recette pour que je bave !! mmmmm ca donne super envie !! a la pate de speculoos en plus.... non mais tu me prends par les sentiments lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime trop ça la pâte de spéculoos,<br /> Dire que hier j'ai résister à en acheter pendant les courses ...<br /> En tous cas, la forme de tes financiers est très mignonne,<br /> Bisous, bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> TES PHOTOS SONT TROP GOURMANDES<br /> BRAVO<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Damned tes financiers me font super envie :P<br /> J'ai justement cédé à la gourmandise à base de pâte à speculoos avec des muffins, je sens que ma prochaine tentative en la matière suivra ta recette à la lettre !!!<br /> Merci pour ces merveilles très très très appétissantes :))<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> franchement j'ai de l'eau à la bouche<br /> bi$ou$$<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ils doivent être plus légers que me muffins au coeur de spéculoos, je note ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Qu'ils sont beaux! Et le fourrage au spéculoos, pile au centre, quelle gourmandise exquise...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je vois que tu es toi aussi dans la pâte de spéculoos!<br /> Il faut dire c'est tellement bon!!<br /> Tes financiers me mettent l'eau à la bouche alors je t'en pique un!!<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah ben voilà! C'est le premier financier qui me fait envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam ! Bon après midi, bi$ou$. Jessica<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> whouaaaaa,qu'ils sont beaux et bien alléchants!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je foooonds devant mon écran!!!! magnifique!! bravo$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> alors ça c'est une pure gourmandise avec du spéculoos trop tentant.<br /> 1001 bisoux.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> cela doit être une vraie tuerie ces financiers<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hummm avec ce coeur coulant de pâte de spéculoos, ce doit être délicieux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'en veux !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je suis sous le charme lol encore une magnifique recette<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah j'adore, et je ne savais pas que l'on pouvait congeler les blancs d'oeuf, ça tombe bien, j'en ai un qui attend dans mon frigo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour une tuerie, c'est une tuerie Miam ^ - ^ Désolée de ne pas être passée hier mais OB avait des soucis et impossible de laisser des commentaires Grrr Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ils ont l'air extra avec ce coeur fondant !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une vraie tuerie tes financiers ..... cela doit être délicieux<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Rholala superbe! Chez moi aussi c'est Speculoos aujourd'hui! Merci pour cette belle gourmandise.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique ! j'en ai déja fait c'est vraiment trop trop bon !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam ! trop gourmand !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> coucou Héléne<br /> ces financiers m'ont l'air déliceux,moi qui aime beaucoup les spéculoos,dommage qu'on ne trouve cette pâte chez moi,<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Rooooooo, mais qu'elles sont belles ces roses gourmandes!!! Et ce coeur, mmmmmmh, je fonds ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et avec ces petits moules, c'est superbe ! Bravo !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Hélène<br /> Voici une recette tout à fait succulente qui me plaît beaucoup... et que je vais m'empresser de réaliser au plus vite...<br /> <br /> D'autant que les spéculoos, ça me connaît...<br /> d'origine Belge, je suis capable de faire des kilomètres pour en trouver...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très belle photo et ce petit coeur coulant,je craque!!!bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça a l'air trop bon et j'adore la pâte de spéculoos, j'essaierai un de ces quatre, je pense.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je retiens cette recette ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cette photo c'est trop une tuerie surtout pour quelqu'un qui a toujours un pot de pâte de speculoos dans son placard...<br /> Bonne soirée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre