750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 14:42

entremet choco bmanc-framboises (27)

 

Ce gâteau très "girly", tout de rose et de blanc vêtu est parfait pour faire chavirer le cœur des filles (et des gars aussi pourquoi pas...) à l'heure du dessert, pour un repas de fêtes ou d'anniversaire... J'ai repéré ce joli gâteau sur un blog, mais je ne me rappelle plus lequel.

 

Pour 8 personnes

  • 200g de biscuits roses de Reims,
  • 80g de beurre
  • 500g de crème fleurette
  • 3 jaunes d'œufs
  • 50g de sucre
  • 200 g de chocolat blanc
  • 4 feuilles de gélatine
  • 400g de framboises (fraîches ou congelées)
entremet choco bmanc-framboises (22)
 
Préchauffer le four à 180°C. Mixer les biscuits roses de Reims pour en faire une poudre fine. Faire fondre le beurre dans un récipient au micro-onde pendant quelques secondes ou à la casserole à feu doux. Mettre la poudre de biscuits roses dans un récipient et mélanger avec le beurre fondu. Au fond d'un cercle à pâtisserie de 22cm de diamètre posé sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé, déposer le mélange sableux obtenu. Tasser avec le dos d'une cuillère à soupe sur 1 cm d'épaisseur. Enfourner la plaque et faire cuire au four pendant 8 à 10 minutes. Laisser refroidir.
 
Pendant ce temps, mettre les feuilles de gélatine dans un récipient d’eau froide pour les faire ramollir, et faire bouillir 200g de crème fraiche dans une casserole. Dans un autre récipient, blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Une fois la crème bouillante, la verser délicatement sur le mélange jaunes/sucre tout en remuant avec un fouet.
 
Verser le mélange dans la casserole, à feu doux, et le laisser épaissir, tout en remuant constamment : il faut que le mélange nappe la cuillère. Lorsque c'est le cas, hacher le chocolat blanc et l'incorporer à la crème chaude pour qu’il fonde complètement, tout en remuant. Enfin ajouter les feuilles de gélatine ramollies et bien mélanger de nouveau pour les incorporer à la préparation. Laisser refroidir le mélange crème-chocolat blanc.
 
Monter le reste de crème en chantilly, puis l'ajouter délicatement à la crème au chocolat blanc refroidie, en soulevant la masse à la spatule. Le mélange doit être bien homogène.
 
Couler la moitié de la préparation dans le cercle à pâtisserie, sur le fond de biscuits roses. Laisser prendre 1h au frigo pour que le mélange se solidifie puis répartir les framboises en surface.

Verser enfin le reste de la crème par dessus le tout et lisser la surface avec une spatule. Placer l'entremet au frais toute une nuit. Le lendemain un peu avant le service, démouler délicatement l'entremet en passant la pointe d'un couteau le long des parois.

Décorer avec des framboises fraiches, ou toute autre chose (ici des fleurs en sucre de chez "THEMA DECO") , puis déguster bien frais.

entremet choco bmanc-framboises (25)

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> sa donnne super envie<br /> gourmande comme je suis je n'y resiste pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ton déssert est formidable ,je voudrais bien un morçeaux , est ce que tu me donnes ...........bon courage et envoir.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est vraiment superbe ton entremets et puis tu me connais j'adore le rose!!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe et très appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Girly, magnifique et sûrement délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce gâteau est magnifique !<br /> Il est très réussi;<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un dessert très réussi avec les biscuits de chez moi, lol ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quel délice ce duo ! ça fait très très envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il a l'air délicieux ces gâteau tout en rose!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ton gâteau est magnifique Bravo ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est super joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je ne suis pas très sucrée mais quand j'ai vu le morceau de gâteau, j'ai tout de suite eu l'eau à la bouche ! ça a vraiment l'air délicieux ! C'est sûr, on mange aussi avec les yeux !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> il est magnifique j'adore la bordure de sucre rose !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> rôhhhh c'est jolie, tout moelleux, tout bon, bref j'adore quoi ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et bien ça marche,je craque!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> on ses vraiment bien régalé..merci pour toute ses bonne chose que tu nous a fais pour la naicansse de notre petite puce alycia....<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bonsoir<br /> trés jolie réalisation<br /> je crois que c'est sur mon blog<br /> http://cuisineetdelices.canalblog.com/archives/2010/06/01/18068263.html<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui c'est bien chez toi et je te remercie car c'était une belle réussite! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est magnifique cet entremet, bravo pour la réalisation ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Magnifique et j'adore son côté girly !<br /> Bonne soirée ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trop beau et certainement encore meilleur<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très joli!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ton gâteau est sublime ma chére hélene et il m'a l'air trés bon, merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sa à l'air vraiment bon et sa donne vachement envie d'en manger<br /> merci pour cette recette<br /> @ bientôt<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Comme il est beau ! Bravo !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Ce dessert est magnifique ♥♥♥<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wouah, splendide!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre