750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 12:55
gelée de pommes et mousse champignons (7)
Voici une autre petite idée qui fera son effet auprès de vos invités, une verrine composée d'une couche de gelée de pomme et d'une mousse aux champignons et pommes de terre, un mariage étonnant et très frais!

Pour 6 personnes

  • 200g de champignons de Paris
  • 2 pommes de terre moyennes
  • 1/2 barquette de cerfeuil (environ 10g)
  • 1 citron
  • 15cl de lait
  • 10cl de crème fleurette
  • 35cl de jus de pomme
  • 3g de gélatine en feuilles
  • piment d'Espelette
  • sel et poivre
Faire chauffer le jus de pomme, sans bouillir. Hors du feu, ajouter la gélatine essorée, le jus d'1/2 citron, saler, pimenter. Verser cette gelée de pomme dans six verres, faire prendre au frais toute une nuit.

Le lendemain, faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Eplucher les pommes de terre puis les couper en dés. Les faire cuire pendant 5 à 7 minutes au four à micro-ondes dans le lait avec les champignons émincés, sel et poivre.

Mixer en mousse les pommes de terre et les champignons avec le lait, le reste du jus de citron et la crème. Verser dans une poche à douille. Garder au frais.

Au moment de servir, répartir la mousse de champignons dans les verres, décorer de cerfeuil et de piment d'Espelette en poudre.

Imprimer la recette

gelée de pommes et mousse champignons (1)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
la recette me plaisait, mais mes invités n'ont pas appréciés, dommage!
Répondre
G
<br /> Merci pour le lien<br /> Comme déjà mentionné, cela pourrait avoir un super effet, servi dans une chope, lors d'une fête de la bierre.<br /> <br /> Je retiens, la gelée de pomme, mais je suis sceptique, de trouver des adeptes, pour ce mélange.<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Finalement la gelée a pris de justesse quelques heures avant l'arrivée des invîtés ;) Peut être ma gélatine n'était-elle pas d'assez bonne qualité...<br /> En tout cas merci et une très bonne année 2010 !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Extra cette recette, j'aime beaucoup l'idée des deux couches. J'aimerai bien y tremper ma cuillère.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Hélène. Je suis embêtée, j'ai préparé ces verrines hier soir mais la gelée n'a pas pris, pourtant j'avais respecté ta recette... A moins que je n'ai pas mis assez de gelée ? Sans doute<br /> est-il trop tard pour arranger les choses ? Pet être mettre des dés de pommes à la place ?<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne saint Sylvestre et mille merci pour tes délicieuses recettes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> j'ai laissé reposer la gelée toute une nuit et elle a prise le lendemain, à la limite oui, pourquoi ne pas rajouter des dés de pommes ou alors de mixer des dés de pommes avec ta gelée, histoire de<br /> rattraper le coup, tu obtiendras une mousse de pommes comme ça!<br /> <br /> <br />
L
<br /> très rafiné comme recette, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> vraiment légé....un délice....merci pour toute ses bonne choses...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est superbe et très original !<br /> Je te souhaite un excellent dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> c'est super beau et effectivement le mariage doit être étonnant, j'avais jamais vu, jamais pensé à un tel mélange ... en tous les cas c'est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm,elle me plait bien ta recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Divin. Tes verrines sont superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super délicieuse, mais un seul conseil, doublez les doses, car vous en redemanderez. Mais comment fait-elle pour nous surprendre????<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette verrine est très originale !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est une présentation originale!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Wouah ! C'est vraiment joli et original.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trés trés beaux!! Bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est tres original!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est crèmes ont vraiment l'aire delicieuses<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est vraiment joli comme tout avec la couleur de la gelée de pommes, une association qui change et qui me plait bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci ppour cette belle verrine €<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très belle texture.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br />
Répondre