750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 16:10

crème brûlée au nutella (2)

On est gourmand ou on ne l'est pas. Alors moi, j'aime la crème brûlée et j'aime le nutella et quand j'ai vu qu'on pouvait associer les 2, j'ai vite succombé!

Pour 6 crème brûlées

  • 40cl de crème fleurette
  • 40cl de lait entier
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 100g de sucre
  • 6 cuil. à café de Nutella
  • 6 cuil. à café de cassonade

Placer votre pot de nutella au frais plusieurs heures avant pour que la pâte durcisse.

Préchauffer le four th.100°C. Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Faire chauffer le lait et la crème puis verser sur le mélange oeuf-sucre en mélangeant pour éviter aux jaunes de cuire. 

Verser la préparation dans des ramequins à crème brûlée et ajouter une cuillère de Nutella au centre. Placer dans le four et faire cuire environ 1h. Les crèmes doivent être légèrement tremblotantes. Sortir du four et laisser refroidir à température ambiance et placer ensuite au frais pendant 4h.

Au moment de servir, saupoudrer de cassonade et caraméliser à l'aide d'un chalumeau de cuisine ou sous le grill du four quelques minutes.

crème brûlée au nutella (1)

Et bien entendu, en tant que fan de Nutella (oui je sais, c'est pas bon et ben tant pis j'aime quand même et j'assume!), je participe au concours organisé par Dorian. Pour les modalités du concours, c'est par ici.

250x250

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quel délice ! merci bcp pour cette belle recette
Répondre
M
Elle a l'air parfaite cette crème, très gourmande!! Merci de ton passage chez moi!^^
Répondre
C
Ca, il faut que j'essaye!
Répondre
W
un truc de dingue cette crème brûlée mais qu'elle sublime idée !!!
Répondre
P
excellente idée!! je vais craquer très rapidement pour m'en faire!! :)
Répondre
L
ça ça n'est que pour les gourmandes comme moi!!!
Répondre
J
DELICIEUX, j'en veux.
Répondre
F
ses bon des créme brulée
Répondre
M
mmmm ça à l'air trop bon, j'adore la crème brulées, j'adore le nutella, l'association ça doit etre délicieux!
Répondre
C
hummm j'adore la crème brulée et au nutella je ne connais pas mais c'est très gourmand<br /> bonne journée
Répondre
C
Difficile de résister ! bises
Répondre
L
un coeur coulant, veritable gourmandise! Bonne soirée,<br /> LOU
Répondre
D
Quelle association gourmande, bonne soirée
Répondre
E
j'ai bien envie de succomber aussi
Répondre
C
merci beaucoup moi qui ne me lançait pas à cause de la cuisson .....
Répondre
C
la cuisson au four est -elle au bain marie ?<br /> Cette recette a l'air très bonne , je vais vite la réaliser.<br /> MERCIIII !
Répondre
H
<br /> <br /> non je ne les ai pas fait cuire au bain-marie mais comme la cuisson du four est douce, pas de soucis pour moi<br /> <br /> <br /> <br />
B
pourquoi dire "pas bon" du moment qu'on se régale cela ne peut pas nuire, et puis c'est bon pour le morale, évidemment nous devons nous contenir, n'est-ce pas les miss gourmandes, et se contenter<br /> d'un petit pot !!!!! hihihi
Répondre
A
hummm à dévorer cette petite crème!<br /> bisous
Répondre
C
rolàlà quel régal, tu as eu une très bonne idée.<br /> il faudra que j'essaie tient, j'en connais 2 à qui ça plairait.<br /> Bonne journée
Répondre
T
HMMMMM, une recette bien gourmande!<br /> Merci pour l'idée et à bientôt
Répondre
P
Oh! Voilà une délicieuse crème brûlée. L'idée du coeur de nutella est excellente!
Répondre
L
hum, parfaite pour les gourmandes comme moi !
Répondre
C
un dessert doublement gourmand !
Répondre
I
Bonsoir Helene<br /> Quelle gourmandise !!!!!! J'adore
Répondre
D
Je crois que je ne vais pas être original en disant que ta crème me fait furieusement envie !!! Et merci beaucoup pour cette très jolie participation à notre petit jeu
Répondre
C
très tentant, surtout que j'ai besoin de blancs d'oeufs lol
Répondre
P
très gourmand en effet
Répondre
L
c'est terrible !!! bravo
Répondre
A
quelle bonne idée d'associer les 2 ;-)
Répondre
L
Je ne saurais résister à cette crème brûlée !!!
Répondre
C
Mmmh ! Trop bon ! Quelle gourmandise ;)
Répondre
C
Rien que ça un coeur tout fondant, humm ! bises
Répondre