750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 16:25

clafoutis myrtille-framboise-pistache (2)

A la base, j'étais partie pour faire un simple clafoutis aux cerises, mais au moment de préparer mon clafoutis, je me suis rendue compte que mes cerises avaient pris un sacré coup de chaleur et c'était déjà trop tard! Ca m'apprendra de les avoir laissé à l'air libre! Alors comme j'avais déjà préparé mon appareil à clafoutis, je me suis rabattue sur des fruits congelés et de la pâte de pistache! Eh bien c'est un délice! A refaire sans aucun doute!

Pour 6 personnes

Pour le moule

  • 30g de beurre
  • 50g de sucre en poudre

Pour le clafoutis

  • 100g de poudre d'amande
  • 200g de sucre en poudre
  • 2 cuil. à soupe de Maïzena
  • 4 oeufs entiers + 2 jaunes
  • 6 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
  • 250g de framboises
  • 250g de myrtilles
  • 1 cuil. à soupe de pâte de pistache

Préchauffer le four th.220°C.

Fouetter ensemble les oeufs entiers et les jaunes. Ensuite, verser dans un saladier le sucre, la poudre d'amande et la Maïzena. Ajouter les oeufs fouettés, puis la crème fraîche et la pâte de pistache, comme pour réaliser une pâte à crêpes.

Beurrer et sucrer des ramequins à crème brûlée, répartir les fruits et verser le mélange par-dessus.

Faire cuire au four environ 15 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré. Laisser refroidir et placer au frais jusqu'au moment de servir.

clafoutis myrtille-framboise-pistache (1)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
ca me tente bien ! surtout que les framboises sont là !
Répondre
C
Sublime cette gourmandise, Merci pour cette jolie recette ! bonne soirée
Répondre
N
Super idée d'ajouter de la pistache à l'appareil. Je retiens.
Répondre
L
hummm il est splendide ce clafouti!!!vraiment j'adore!!...il parait moelleux a souhait!.bises
Répondre
A
tout ce que j'aime ! ^^
Répondre
C
J'ai eu le même soucis avec mes fraises hier ! Heureusement que les fruits congelés nous dépannent bien par moment. en tout cas l'ajout de la pâte de pistache est une belle idée !
Répondre
R
Jolies couleurs pour un délicieux clafoutis
Répondre
P
Quel délice ce clafoutis
Répondre
C
un clafoutis savoureux : fruits rouges et pistache, c'est top !
Répondre
P
Penses tu possible de réduire la quantité de sucre dans ce Gâteau? bISES
Répondre
H
<br /> <br /> oui je pense que tu peux parfaitement réduire le sucre dans le clafoutis 150g doivent largement suffire surtout si la pâte de pistache est sucrée (ce qui était le cas de la mienne)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour,<br /> <br /> Ce clafoutis a l'air vraiment délicieux. Hmmm, le mélange framboise-pistache! J'aimerais tester cette recette mais... Où trouves-tu la pâte de pistache?
Répondre
H
<br /> <br /> on en trouve sur internet ou si tu es sur Paris, chez G detout<br /> <br /> <br /> <br />
P
miam, trop trop bon ^^
Répondre
V
Un très beau clafoutis avec tout ce que j'aime à l'intérieur...
Répondre
A
j'ai bien envie d'y plonger ma cuillère aussi
Répondre
M
dans mon congel j ai les fruits !!mais pas la pàte de pistache<br /> donc à méttre dans mes favori
Répondre
L
superbe association!
Répondre
C
excellente idée gourmande<br /> bisous
Répondre
L
hum,jolies saveurs pour ce clafoutis !
Répondre
D
C'est bien appétissant en tout cas. Bonne soirée
Répondre
V
En tout cas, il fait bien envie ce clafoutis !
Répondre
P
Je suis une fausse blonde mais je commets régulièrement les memes oublis<br /> bisous
Répondre
P
Il manque la pâte de pistache dans ton délice<br /> bises<br /> merci
Répondre
H
<br /> <br /> décidément je suis pas blonde pour rien! <br /> <br /> <br /> <br />
I
Hyper gourmand !
Répondre
I
Hyper gourmand !
Répondre