750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 16:00

clafoutis d'été à la mozzarella et au jambon (2)

Il fait chaud! On a envie de fraîcheur, de légereté, et de produits qui rappellent le sud... Alors quand j'ai vu cette recette dans la Cuisine de Flo, direction ma petite cuisine pour réaliser ce plat familial. Et même ma puce de 2 ans m'a dit "hum, c'est bon!".

Par contre pour un plat avec plus de caractère, la prochaine fois, je la réaliserai avec de la feta ou de la bûche de chèvre à la place de la mozzarella.

Pour 6 personnes

  • 100g de jambon de Parme
  • 130g de jambon blanc
  • 200g de mozzarella
  • 4 oeufs
  • 50cl de lait entier
  • un bouquet de basilic
  • 150g de farine
  • sel et poivre

clafoutis d'été à la mozzarella et au jambon (1)

Beurrer et fariner le moule (sauf s'il est en silicone). Le pencher à l'envers et le tapoter afin d'enlever l'excédent de fraine. Détailler la mozzarella en petits cubes. Couper les jambons en fines lanières.

Préchauffer le four th.200°C. Dans un saladier, verser la farine. Casser les oeufs, ajouter un peu de lait et commencer à fouetter vivement pour obtenir une préparation lisse. Intégrer le reste du lait en fouettant toujours. Ajouter les lanières de jambon, les dés de mozzarella et le basilic ciselé. Rectifier l'assaisonnement.

Verser soigneusement l'appareil dans le moule et glisser au four pour 40 à 45 minutes. Piquer avec la pointe d'un couteau pour férifier la cuisson. Sortir du four et laisser tiédir. Servira ccompagné d'une salade.

clafoutis d'été à la mozzarella et au jambon (3)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci pour le clin d'oeil ! comme tu le dit, avec de la bûche de chèvre ce clafoutis doit être fameux, mais n'aimant pas le chèvre fondu; la mozzarella fait bien l'affaire pour un clafoutis<br /> équilibré !<br /> <br /> bon après midi
Répondre
F
Recette réalisée ce soir même et approuvée par mon homme (très difficile ^^) et moi même, à faire et refaire!
Répondre
B
quelle belle assiette, elle fait bien envie !! bonne soiree
Répondre
F
un bon clafoutis bravo!
Répondre
B
Une jolie recette de clafoutis, je garde!!! Merci Hélène.
Répondre
C
ça a l'air super appétissant, je le met en favoris pour l'essayer.<br /> Bonne journée
Répondre
M
Ta recette me tente énormément !
Répondre
T
ça a l'air succulent!<br /> merci pour la recette et à bientôt
Répondre
I
bonsoir, j'adore ,je vais tester trés rapidement pour ma soirée de ramandam bravo et merci
Répondre
P
j'allais faire la recettte, ùais quelquechose m'interpelle! en regardant la photo, j'ai l'impression qu'il y a des rondelles de pommes de terre????
Répondre
H
<br /> <br /> il n'y a nullement de pommes de terre dans cette recette, seulement les ingrédients indiqués<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'adore, ma fille de 2 ans va aimer aussi!!!
Répondre
P
juste top ce clafoutis! il me plait beaucoup! miam!! ;)
Répondre
P
je teste des demain! merci pour cette belle recette !
Répondre
A
à tester
Répondre
L
extra !
Répondre
M
J'adore, je note!!!!!
Répondre
D
Miam, joli ce clafoutis, bon apres midi
Répondre
C
Alors celui-là je le note de suite pour le tester rapidement !!! merci bises
Répondre